sandrine062 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 J'aimerais savoir si vous étudier ces notions deux par deux (double et moitié, triple et tiers, quadruple et quart ) ou si vous étudiez les doubles, les triples et les quadruples (multiplication) puis les moitiés, les tiers et les quarts (division). Je suis sur la multiplication avec mes ce2 et je pense plutôt partir sur les notions de double, triple et quadruples et quand j'aborderai la division en dernière période, j'aborderai les notions de moitié, tiers et quadruples. Qu'en pensez-vous? Selon les manuels, les deux solutions sont abordées.
sandrine062 Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 Petit oubli: quels nombres abordez-vous? Je pense aborder par exemple le double des nombres usuels, le doubles des nombres à 2/3 chiffres puis le double des multiples de 5 et 10. qu'en pensez-vous?
EncreRouge Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Bonjour, Dans les programmes, on nous demande de voir les doubles, triples, moitiés et quart. Je ne vois donc pas le tiers ni le quadruple. Est-ce une erreur ? J'ai vu les 4 notions dès le début de l'année et comme c'est assez difficile, on le travaille toute l'année. Mais je préfère voir les doubles et les triples ensemble et les quarts et les moitiés ensemble (puisque le quart c'est la moitié de la moitié). 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant