Aller au contenu

Changement d'emploi du temps à la rentrée


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire évoluer mon emploi du temps dans ma classe de PS / MS.

En effet, nous avons supprimé la collation du matin et souhaiterais faire mes rituels du matin en demi groupe car je suis à 28 avec 2 ou 3 MS turbulents du coup mes PS et autres moyen n'en profitent pas comme ils pourraient!

Il y a des horaires qui ne bougeront pas (accueil/ salle de motricité car emploi du temps de la salle réparti avec le collègue)

Voici comment était mon emploi du temps en gros

8h50 - 9h15 Accueil (car j'ai pas mal de retardataires qui arrivent même parfois petit déj à la main à 9h15.... autre problème que je dois résoudre mais pas le sujet du poste...)

9h15 / 9h 40 :rituels / histoire / comptine ....

9h40 / 9h50 : collation (qui est donc supprimée)

9h50 : passage aux toilettes PS /explication ateliers MS

passage toilette MS /parfois explication aux PS mais ils ne sont quasi jamais seuls en atelier donc je préfère leur expliquer pendant le temps d'atelier.

10h - 10h30 Motricité pour un groupe / Atelier découpage/jeu de société avec l'Atsem pour l'autre

10h30 / 11h récréation

11h/12h ateliers et activités calme après le travail/ rangement/ Histoire/ comptine....

Voici pour le matin, que me proposeriez vous pour que je puisse faire mes rituels en demi groupe? Car le passage aux toilettes avec mes enfants ne prend pas beaucoup de temps. Comment feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'accueil long et tes rituels longs aussi, surtout avec des PS-MS.

Moi je fais l'accueil de 8h50 à 9h05 max, puis rituels au coin regroupement (pas plus de 10 minutes) et ensuite ateliers.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'accueil je suis obligée, j'en ai encore qui arrive à 9h15! Je veux également que ceux qui arrivent à 9 h aient du temps pour jouer ... Je ne peux pas faire mes ateliers avant car j'ai motricité à 10h et ca les couperait dans leur atelier par motricité (ou autre activité car avec Atsem) et par la récréation, de toutefaçon j'ai un créneau de 1h apres la recréation, plus propice aux ateliers.... pas facile faut que je refléchisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi ton temps de regroupement très long.

Pour faire des 1/2 groupes :

8h50-9h10 : accueil

9h10-9h30 :

- MS en autonomie (sous surveillance de l'atsem) sur du graphisme/dessin/coloriage, travail individuel de manipulation (perles, mosaïques, pavages avec chacun sa boîte), puzzles... tu peux prévoir pour ce temps-là un contrat où les élèves cochent ce qu'ils ont fait

- PS en regroupement avec toi

9h30-9h50 :

- MS avec toi

- PS : travail individuel de manipulaton

9h50 : passage aux toilettes en 1/2 groupe pendant que les autres chantent des comptines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calia ca me plait bien!!! (je me rappelle de collègue qui faisait jouer ses PS MS pendant 30 à 40 minutes le matin! Bon elle en avait q'une petite 20aine donc ils ne s'énervaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...