enzof Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Chez nous à 19h, c'est la meilleure heure pour les parents et la mairie. Les enseignants offrent le 1er pot, les parents délégués le 2ème et la mairie le 3ème. Chacun fait comme il veut et part tout de suite s'il le désire. C'est aussi un moment de discussion sympa et informel.
lilie2fr Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Nous c'est 18h à 20h pour la bonne raison que certains, comme moi, habitons à 1h de l'école donc on reste déjà sur l'école 1h30 et on est de retour au mieux chez nous à 21h30.
IsaG Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Chez nous, pas d'apéro !! Et généralement le CE commence vers 18h.
corazon Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Nous il y a toujours quelque chose à grignoter en salle des maîtres et il en va de même au conseil d'école. Mais pas de "pot", juste des petits gâteaux, bonbons, boissons, café dans lesquels taper au fur et à mesure de la réunion.
Allie67 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Ici, c'est apéro salé puis sucré avec généralement du crémant (la région qui fait ça, hips ) RPI donc 1er conseil, une école, 2ème conseil, l'autre école et le 3e, les parents. Et pour info, notre IEN est déjà venu à l'un de nos conseils. Aucune remarque
Tinsel Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Chez moi l'heure du CE dépend de la disponibilité des participants. Depuis 2 ans j'ai des parents d'élèves qui ne travaillent pas (ou peuvent moduler leurs horaires) donc je le fais à 17h Juste le temps de ranger la classe. A 18h on est chez nous.
Tempérence Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Dans mon école les CE sont à 18H, avec toujours un coup à boire à la fin : jus de fruit ou cidre + petits biscuits. Mais c'est une toute petite école... C'était l'habitude avant que je sois directrice, et j'ai gardé.
julietta04 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Ici aussi parents disponibles donc on fait ça juste après la classe qui finit à 15h30. Donc généralement 15h45/17h45. Rien à boire ou manger, mais pourquoi pas changer ça, c'est une bonne idée
natoo Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Du temps où j'étais dirlette, c'était 18h et apéro offert par la dirlette pour clore l'année et remercier les participants qui donnent de leur temps.
nouveau départ Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Conseil d'école qui tourne dans le rpi (on en fait chacun 1) il commence toujours a 18h et se termine par un apéro offert par la mairie de la commune qui reçoit. C'est un moment agréable pour discuter un peu plus avec les parents qui s'investissent... Chacun est libre de partir quand il le souhaite. Bien sur lorsqu'il a lieu dans la commune ou j'enseigne je reste jusqu'à la fin pour aider la mairie à ranger c'est vrai que c'est sympa mais des fois ça s'éternise ... Les participants ne sont pas pressés ... Heureusement ce n'est pas toutes les semaines...
Messages recommandés