caro2748 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Je pense que le salaire horaire peut dépendre de ce qu'on nous demande de faire... dans un village près du mien ce sont les instits qui font les surveillances avec 2 tarifs différents: le matin, c'est de la garderie, juste une surveillance: environ 10euros de l'heure le soir, c'est aide aux devoirs: environ 20 euros de l'heure
Carinel Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Je pense que le salaire horaire peut dépendre de ce qu'on nous demande de faire... dans un village près du mien ce sont les instits qui font les surveillances avec 2 tarifs différents: le matin, c'est de la garderie, juste une surveillance: environ 10euros de l'heure le soir, c'est aide aux devoirs: environ 20 euros de l'heure Les taux sont effectivement différents selon la tâche confiée. Tout est détaillé ici. alors, avec ton document, je m'interroge, je pense bien avoir compris que justement cette fois-ci, ce ne serait pas avec ces tarifs là...
julietta04 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 A la base la personne qui a posté cherchait avantages/inconvénients de s'y coller... Le seul avantage que je vois c'est que, si cela a lieu dans la classe (chez nous seule possibilité pas d'autre salle dispo), ben on moins on a pas d'étranger dans la classe et on est pas obligés de tout ranger (planquer?? ) tous les soirs car notre classe est investie pour les activités mises en place. Malgré tout, pas du tout envie de participer à ces activités et donc je m'interroge justement sur comment cela va se passer dans la pratique... ca va devenir difficile de voire impossible de rester bosser dans sa classe, de préparer, afficher, décorer sur ce temps-là... Pour l'instant je reste tous les soirs jusqu'à 17h30 (on finit à 15h30) et là je me demande comment je vais faire!!! On commence à 8h et avec deux enfants en bas âge je ne me vois pas venir préparer mes ateliers à 6h le matin!!
Tinsel Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Pour l'instant je reste tous les soirs jusqu'à 17h30 (on finit à 15h30) et là je me demande comment je vais faire!!! On commence à 8h et avec deux enfants en bas âge je ne me vois pas venir préparer mes ateliers à 6h le matin!! Tu finiras encore plus tôt avec les nouveaux rythmes? Les enfants de ton école restent ensuite en garderie à l'heure actuelle? Jusqu'à quelle heure?
julietta04 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Non Tinsel il n'y a pas de garderie sur ma commune, j'ai toutes les mamans à la porte de la classe à 15h30. Il s'agit d'une commune avec une population assez pauvre et un taux élevé de chomage (et cexu qui travaillent c'est essentiellment dans l'agriculture). Je pense que la majorité des écoles de l'île finit à 15h30, certaines commune sont une garderie mais pas toutes. Pour l'année prochaine, ce n'est pas encore fixé, tous les collègues directeurs de la communes vont proposer 8h/11h30 13h/14h45, donc comme maintenant mais avec une fin de classe 45 minutes plus tôt et 3h le mercredi.
Tinsel Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Je n'avais pas fait gaffe que tu étais à La Réunion, où en effet j'avais entendu dire que les journées de tout le monde commençaient et finissaient plus tôt qu'ici. Mais vers le Doubs et l'Alsace il me semble qu'ils commencent à 8h aussi, mais je ne crois pas qu'ils finissent si tôt. 8h-11h30 et 13h-14h45 je trouve ça top! J'apprécie de commencer à 9h mais je préfèrerais avoir tout l'après midi libre!
Allie67 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Pour l'Alsace, la plupart des écoles commencent à 8h effectivement et se terminent entre 16h et 16h30.
JBB Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 -même si vous êtes payés en études dirigées (le plus cher), ça vous fait le tarif heure sup bien inférieur au tarif heure normale, ça c'est l'EN...et l'accepter c'est quand même se faire avoir. Avec défiscalisation à la clé.... tout le contraire des études dites "surveillées"... Et là on ne joue pas dans la même cour... Sauf à considérer qu'on est là dans une "niche fiscale" et qu'on est pas (encore assez) "solidaire" ... JBB
natoo Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Pour ce qui me concerne je participerai pas à ce temps même rémunérée en sus. Il y a 20 ans j'étais étudiante et j'étais bien contente de pouvoir gagner un peu de sous en faisant de l'aide aux devoirs ou de l'accueil périscolaire.
MarieAntoinette Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Moi, ça me gènerait de dépendre de la municipalité.
assonet Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Du toutes façons, une étude surveillée n 'es pas une heure enseignée, il est donc normal de ne pas avoir le même salaire à l'heure.
matelot Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Du toutes façons, une étude surveillée n 'es pas une heure enseignée, il est donc normal de ne pas avoir le même salaire à l'heure. tout comme il est normal de ne pas diriger des études qui sont payées au tarif études surveillées.
Messages recommandés