Posté(e) 21 avril 201412 a je connais mieux l'est varois ;-) de ce que je sais, pour de la maternelle en effet draguignan comme toulon c'est dur à avoir sandrine66 pourrait t'en dire plus elle connaît bien ces coins-là. bon courage en tout cas, pour le poste comme pour le mouvement
Posté(e) 21 avril 201412 a même profil que toi, on risque de tourner un peu avant de se poser sur une école
Posté(e) 22 avril 201412 a Salut tchilo! Alors comment s'est passée cette année?as tu commence tes voeux( qui doivent ressembler aux miens?;-)je suis en pleine hésitation concernant les postes en elem... J'en demande, j'en demande pas... Grrr!quel casse tete! Et bienvenue a emy!
Posté(e) 22 avril 201412 a salut caro bonne année scolaire dans une école très sympa, une classe à l'année (ms gs ). je déménage bientôt à Cuers donc mes voeux vont un peu changer, mais je vais continuer à tout faire pour éviter l'élémentaire, ça va être dur, on verra bien. et toi cette année s'est bien passée ?
Posté(e) 22 avril 201412 a Oh la on se suit pour les voeux . 10 ans en maternelle j'ai du mal a m'imaginer en elementaire ! (Tchilo : on sera vraiment du meme coin ! Tu etais dans quel coin cette annee ?) Vous pensez quoi du mouvement de cette annee ? Interessant ou bof ?
Posté(e) 22 avril 201412 a Alors je suis arrivee l'annee derniere dans le dpt, donc difficile de comparer le mvt de cette annee p/r aux autres annees. D'apres ce que je vois, bcp de fermetures sur le littoral( hyeres, la londe, la garde...) du coup des enseignants avec des priorites ; et comme il n'y a pas d'ouvertures, le mvt est bloque... Du coup pour avoir un poste a titre definitif ( en elem car en mater celle semble mission impossible) il faut viser plus le centre var. Voila, c'est guere rejouissant... Pour moi tchilo, une chouette annee aussi en ms/ gs a titre provisoire... Nous restons sur hyeres mais je vais elargir qd meme. C'est pas mal que tu demenages vers cuers ( heu je parle pour les postes, apres je ne connais pas la ville;-), tu as plus de chances d'avoir un poste! Allez courage a toutes!!!!
Posté(e) 22 avril 201412 a Oui, on s'éloigne de l'eau mais bon, c'était le prix pour être propriétaire dans le coin, mais je m'éloigne du sujet... Bon courage à toi aussi
Posté(e) 22 avril 201412 a Le mouvement? ben c'est de pire en pire d'années en années, voilà ce que j'en pense moi ... Et je pense que je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte (= dispo) parce que je sature vraiment de cette précarité niveau lieu de travail.
Posté(e) 22 avril 201412 a Auteur Bonsoir à toutes ! Je pointe à nouveau ici ! J'ai un poste à TD cette année mais comme je déménage je participe à nouveau au mouvement car ça va commencer à faire loin... Je demande pour ma part de l'élémentaire, je vous laisse bien volontiers la mater Secteur demandé : Gareoult et alentours...sans convictions mais on verra bien ! Bon courage à toutes car c'est vraiment très stressant tout ça.
Posté(e) 27 avril 201412 a Coucou. Dites les filles, ou voit-on les postes bloques ? Je ne les vois pas (ou alors suis bigleuse ). Je ne voudrais pas demander des postes que je suis sure de ne pas avoir...
Posté(e) 27 avril 201412 a http://sections.se-unsa.org/83/IMG/pdf/Postes_reserves_aus_professeurs_des_ecoles_stagiaires_-_Rentree_scolaire_2014.pdf