Tatia Na Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de Master MEF, mon thème de Mémoire porte sur la collation à l'école maternelle. Plus précisément, ma problématique s'intitule: Dans quelles mesures la collation à l'école maternelle participe t'elle à l'éducation nutritionnelle? Ce questionnaire s'adresse donc à tous les enseignants de l'école maternelle. Vos réponses me permettront de faire un état des lieux de ce qui se fait à l'école maternelle en matière de collation. Je vous remercie de votre participation. Voici le lien pour répondre directement au questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1yR7_A-CANKKhh7-zBAHBacX5f96aP3l7zwkXLBXpJyU/viewform?sid=7cfadeef102801cd&token=8jwx-DwBAAA.4T-7nPoBGnEGYy4koE65TQ.SMGheTGtFWEmmPxAHYXMWg Questionnaire à destination des enseignants de l'école maternelle (version mail).doc Modifié 20 février 2013 par Tatia Na
Eve78 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 C'est un peu bizarre comme sujet, étant donné la collation en maternelle est interdite (ou du moins fortement déconseillée!).
Tatia Na Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 C'est un sujet actuel puisqu'il y a justement beaucoup de polémique autour de ça. La collation est présente dans 90% des écoles maternelles. Elle n'est pas interdite juste déconseillée puisqu'elle n'est pas nécessaire d'un point de vue nutritionnel. C'est justement cela que j'étudie dans mon TER
aïam Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Le questionnaire en ligne ne permet pas les réponses multiples... Et il n'y avait que le fichier à télécharger quand j'ai lu ton sujet. Passe-moi ton mail que je te renvoie le doc rempli (je n'ai pas la place de copier coller le doc sous word dans ton questionnaire en ligne...) et je ne peux pas t'envoyer de message personnel, tu n'as pas encore 5 messages dans le forum...)
Eve78 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 La collation est présente dans 90% des écoles maternelles. Juste par curiosité, d'où tiens-tu cette information?
Fleur2908 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Voilà j'ai répondu à ton questionnaire, j'espère que beaucoup d'enseignants répondront !
Tatia Na Posté(e) 24 février 2013 Auteur Posté(e) 24 février 2013 Eve78 c'est le cas dans ma région (Lorraine) et en particulier dans mon département (Moselle 57) mais il est vrai qu'apres avoir interrogé pas mal de personne cela n'existe pas dans beaucoup de régions de France.
Tatia Na Posté(e) 24 février 2013 Auteur Posté(e) 24 février 2013 Aîam voici mon adresse mail : tatiana.mucciarelli6@etu.univ-lorraine.fr. Merci beaucoup =)
Messages recommandés