Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous :D

vu qu'il ne m'est pas évident de trouver des bouquins pédagogiques vraiment efficaces, je vous appelle à l'aide:

quels sont vos ouvrages de référence ? ceux qui vous aident vraiment dans votre pratique et ce ,dans n'importe quelle matière.

merci d'en donner les références et un bref résumé.

a+ ;)

Posté(e)

En mathématiques: Ermel et en sciences, je te conseille 64 enquetes, de chez Magnard. Vraiment génial!

Posté(e)

moi, je suis d'accord avec khd. Le seul hic du ermell, fo se plonger dedans un peu avant !!!

Posté(e)

Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au Cycle 3

Alain Dalongeville

Hachette Education

(dans la collection Hachette Education il y a de nombreuses références très intéressantes)

Posté(e)

ça va paraître leche bottes..mais les IO me sont souvent d'un grand secours..ainsi que les docs d'application (littératiure cycle 3 notamment)

Posté(e)

il y a aussi le "Babin" ( même si je trouveque celui de la maternelle est mieux)

Posté(e)

coucou

il y a aussi le "pour une classe réussie en cycle 3", Nathan

j'avais utilisé le même en MS quand j'étais en stage et je le trouvais vraiment bien fait pour des débutants

on m'a conseillé celui-ci pour le C3, je viens de le recevoir donc juste feuilleté mais ça a l'air assez bien fait

c'est des méthodes pédagogique assez générales et pratiques, dans toutes les matières pour les pauvres débutants désespérés comme nous :P

voilou, plus de détails plus tard...