blabla Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 bonjour à tous vu qu'il ne m'est pas évident de trouver des bouquins pédagogiques vraiment efficaces, je vous appelle à l'aide: quels sont vos ouvrages de référence ? ceux qui vous aident vraiment dans votre pratique et ce ,dans n'importe quelle matière. merci d'en donner les références et un bref résumé. a+
khd Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 En mathématiques: Ermel et en sciences, je te conseille 64 enquetes, de chez Magnard. Vraiment génial!
zippyly Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 moi, je suis d'accord avec khd. Le seul hic du ermell, fo se plonger dedans un peu avant !!!
clair Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Je reste très fidèle au guide en sciences TAVERNIER. Pour l'EPS, ma bible c'est encore et toujours http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ua/defua.htm A bientot Claire
matali Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au Cycle 3 Alain Dalongeville Hachette Education (dans la collection Hachette Education il y a de nombreuses références très intéressantes)
laetitia Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 ça va paraître leche bottes..mais les IO me sont souvent d'un grand secours..ainsi que les docs d'application (littératiure cycle 3 notamment)
cé... Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 il y a aussi le "Babin" ( même si je trouveque celui de la maternelle est mieux)
amandinette Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 coucou il y a aussi le "pour une classe réussie en cycle 3", Nathan j'avais utilisé le même en MS quand j'étais en stage et je le trouvais vraiment bien fait pour des débutants on m'a conseillé celui-ci pour le C3, je viens de le recevoir donc juste feuilleté mais ça a l'air assez bien fait c'est des méthodes pédagogique assez générales et pratiques, dans toutes les matières pour les pauvres débutants désespérés comme nous :P voilou, plus de détails plus tard...
Messages recommandés