Aller au contenu

Soutien pour gagner en confiance


tomtom88

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je cherche des pistes de travail ou outil pour travailler avec 2 élèves qui n'osent pas prendre la parole devant le groupe classe.(ex: compter, faire l'appel...) ces 2 élèves sont plutôt bons voir excellent pour l'une d'eux mais me soutient qu'elle ne reconnaît pas les prénoms y compris le sien ou qu'elle ne sait pas faire , le second est un peu peureux et articule tellement peu qu'on ne comprend rien a ce qu'il dit.

Ce sont des élèves de MS.

Je pensais les prendre en APED pour la période 4 à raison d'une séance de 40 min par semaine pour les aider à prendre confiance.

J'aimerais obtenir quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec deux élèves timides j'avais fait une petite pièce de théatre on avait choisi un petit ours brun et les élèves avaient joué la scène

sinon je leur avais aussi appris à parler fort

après une période d'aide perso une des deux est toujours aussi timide mais l'autre participe et lève le doigt avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, parler fort je l'ai fait avec un eleve( celui qui articule pas beaucoup) ça a pas trop mal marché, c'est assez drôle je lui avais dis de se mettre en colère. Il hésitait entré pleurer et de fâcher..mais il articulait.

Pour l'autre élève j'ai vraiment pas trop d'idée. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la parole en groupe ou pas, relève autant de la confiance en soi que de compétences à user du langage... Encore faut il avoir quelque chose à dire, être écouté avec bienveillance et sans pression et en avoir l'envie.

On peut être réservé, avoir du mal à se lancer face aux autres sans pour cela avoir des difficultés.

Les défauts d'articulation sont plus techniques et à surveiller (audition, utilisation de suce, etc.).

Le projet ENFANT VEDETTE peut donner une place privilégiée aux enfants à tour de rôle, leur permettant de parler d'eux et susciter l'intérêt des autres... Voir en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...