Aller au contenu

nombre de journées ou demi-journées d'oral pour le concours


yesIcan

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous combien de jours sont à prévoir pour les épreuves?

Est-ce que l'épreuve sportive est suivie la même journée de l'épreuve orale? Est-ce que le français et les maths peuvent être le même jour (j'imagine que ce n'est pas possible étant donné la durée des épreuves?

S'il y a des différences selon les académies, je précise que je suis sur Aix-Marseille.

Bref, combien de jours à planifier pour l'ensemble des oraux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu l épreuve de sport le 15 mai au matin, celle de maths le 24 mai le matin, et celle de français le 31 mai l après midi.

Aca de Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux de français se déroulent sur une semaine et ceux de maths sur une autre semaine. Tu auras donc 2 jours sur 2 semaines différentes. La prestation EPS se déroule aussi sur une semaine. Prévois donc 3 jours sur 3 semaines différentes. Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être prévoir un chouilla plus de temps cette année (qu'une matière par semaine) vu qu'il y aura plus de candidats à faire passer ;) Pour le reste, même constat que tout le monde l'année dernière (avec un intervalle plus long - 2 semaines?- entre l'épreuve d'EPS et les oraux maths&français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois cela dépend des académies. A Versailles si tu as français un mardi matin, tu auras les maths le mardi suivant à la même heure. Donc une semaine d'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. IL faut donc prévoir au moins 3 demi-journées (voire 3 journées selon les lieux et horaires :getlost: ). J'aimerais autant que ce soit étalé sur plusieurs semaines... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...