Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais commencer une séquence sur la symétrie avec mes cycles 3 et j'aurais aimé avoir des petits miroirs pour travailler avec les élèves un peu en difficulté. Où trouver des miroirs incassables pas trop chers? (si on commande sur des sites pour les écoles, il y en a souvent pour 10€ de frais de port et ils mettent longtemps pour livrer....).

Merci d'avance!

Posté(e)

Magasins type babou ou gifi ?

Posté(e)

Merci, j'irai jeter un oeil, mais j'ai peur que "l'entourage" gêne :idontno:Et aussi que l'ien me tape sur les doigts si miroirs cassables :whistling:

Posté(e)

Sauf si c'est de la mauvaise qualité et que l'entourage se décolle facilement...

Comment l'ien serait au courant ? En même temps, tes élèves ne vont pas les garder pendant des heures et si tu les utilisent avec les élèves en difficulté tu les aura à l'oeil, non ? A moins que tu ais des énergumènes...

Posté(e)

Incassable, ça me semble difficile...

Sinon, tu peux aller dans un magasin de bricolage, ceux qui ont le verre et le miroir à la coupe, je pense que si tu demandes gentiment, ils te couperont des chutes, après, à toi de protéger les bords avec du gros scotch renforcé orange ou gris...En brieffant tes élèves pour qu'ils fassent un minimum attention, ça devrait le faire.

Je récup pas mal de miroir pour la mosaïque...Si tu as un peu de marge niveau délai, et que l'option mag de bricolage ne marche pas, je peux te faire les découpes à la maison (le coupe-verre est mon ami) et te les envoyer bien emballés, ça passe (c'est par la poste que je reçois mon matos de mosaïque.

Posté(e)

Corazon, je vais être inspectée, très probablement sur une de ces séances ;) .

Miss Philoménia, c'est très gentil de ta part. Je connais quelqu'un qui travaille dans un magasin de bricolage, je pourrais demander....

Posté(e)

Il y a des petits miroirs sans bordure coupante (mais pas incassables pour autant chez Ikea) : 20 cm de côté, vendus par lots de 4 (7€)

Posté(e)

Ils me paraissent bien ces petits miroirs, on peut directement les poser sur la feuille :) . Ikea, me voilà! (porte-monnaie, prends garde à toi :heat: )

Merci pour la trouvaille, aïam!

Posté(e)
Posté(e)

Il y a des petits miroirs sans bordure coupante (mais pas incassables pour autant chez Ikea) : 20 cm de côté, vendus par lots de 4 (7€)

Tu as ce même genre chez CASA ...1euro et des brouettes le miroir.

Il y a aussi la possibilité de demander aux élèves d'en porter un ( il ya toujours une maman avec un miroir dans son sac).

Posté(e)

Corazon, je vais être inspectée, très probablement sur une de ces séances ;) .

Miss Philoménia, c'est très gentil de ta part. Je connais quelqu'un qui travaille dans un magasin de bricolage, je pourrais demander....

Oups, d'accord !