Didoudidoula Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, Nous rentrons de classe de mer et je cherche une chanson sympa sur ce thème mer:poissons/coquillage ... Quelque chose d'entrainant autre que "les petits poissons dans l'eau ..." Je n'aime pas steve waring/henri dès/anne sylvestre
Moustache Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Pas mal de choses sympas sur ce CD : http://musique.fnac....la-mer-CD-album Ce CD est désormais introuvable, peut-être d'occasion, autres infos 😉 : jt44@free.fr "la maman des poissons" de Boby Lapointe à voir aussi :
Didoudidoula Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 Merci Moustache j'avais pensé à Bobby et trouvé le Cd à la mer -j'aime bien : "le poisson extraordinaire" et "le crabe" J'ai pensé aussi à : aqua tu rêves : http://www.musicme.com/#/Alain-Schneider/albums/Alain-Schneider-0600753203460.html d'autres idées ?
noiramino Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 C'est pour quel niveau ? Celle que tu appelles "le crabe", c'est "un p'tit crabe, tout bronzé.... etc" ? Cette chanson était sur la compil "Chante 13" de l'année 2008-2009 il me semble, qui s'appelait "les voix de la mer". (je crois que tu es du 13 non?) C'est un CD que toutes les écoles du 13 ont reçu. Il y avait aussi dedans : "cailloux et coquillages", "la mer" (de Treinet) ; et bien d'autres... Sinon j'aime bien aussi "la baleine bleue" mais je crois que c'est Steve Waring ? Il y a aussi "l'oiseau et la bulle", de Pierre Chêne. (ça parle d'un poisson). Il y a "il était un petit navire" aussi... Qui est plus longue que ce qu'on pense !
faline Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Je regarde en classe et je t'envoie un MP ce soir.
onaya Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Sur la plage abandonnée...coquillages et crustacés.....c'est mon côté BB qui ressort désolée !
kayah974 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Le thème de l'école est sur la mer cette année...J'ai trouvé dans mon cddp une compilation vraiment magnifique "Les enfants chantent la mer" pour cycle 2 et 3.J'ai un site regroupant toutes les chansons autour de la mer mais je ne m'en rappelle plus, il est dans mes favoris;je te dirai ce soir en rentrant! Sur la plage abandonnée...coquillages et crustacés.....c'est mon côté BB qui ressort désolée ! Nous allons l'essayer avec les CP,elle est vraiment belle!
Didoudidoula Posté(e) 21 février 2013 Auteur Posté(e) 21 février 2013 C'est pour quel niveau ? Celle que tu appelles "le crabe", c'est "un p'tit crabe, tout bronzé.... etc" ? Cette chanson était sur la compil "Chante 13" de l'année 2008-2009 il me semble, qui s'appelait "les voix de la mer". (je crois que tu es du 13 non?) C'est un CD que toutes les écoles du 13 ont reçu. Il y avait aussi dedans : "cailloux et coquillages", "la mer" (de Treinet) ; et bien d'autres... Sinon j'aime bien aussi "la baleine bleue" mais je crois que c'est Steve Waring ? Il y a aussi "l'oiseau et la bulle", de Pierre Chêne. (ça parle d'un poisson). Il y a "il était un petit navire" aussi... Qui est plus longue que ce qu'on pense ! Non ... pas le 13 ... plus au Nord ... Le crabe dont je parle c'est le n°18 du Cd cité au dessus par Moustache ... je viens de découvrir le tien ... j'aime bien En fait, je cherche quelque chose qui ait du punch Ce sont des MS et quelques GS ...
katinette Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Il y a aussi la ronde des crevettes de Maica Brandao sur le cd Bama la lao.. très sympa.. C'est la ronde des crevettes c'est la danse de la mer elles font la pirouette car elles sont très en colère Tape tape tape ! pied, pied, pied tourne tourne tourne emporté par la marée J'ai la version audio et partition si vous etes interesses
kayah974 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Je reviens vers toi pour te donner ce site: http://www.merenchanson.com/
kayah974 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Et aussi celui-ci, peut-être mieux pour tes mater: http://www.jardinalysse.com/chansons-sur-la-mer-et-les-marins-a23239286
katinette Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Il y a aussi la ronde des crevettes de Maica Brandao sur le cd Bama la lao.. très sympa.. C'est la ronde des crevettes c'est la danse de la mer elles font la pirouette car elles sont très en colère Tape tape tape ! pied, pied, pied tourne tourne tourne emporté par la marée J'ai la version audio et partition si vous etes interesses
Messages recommandés