Lexdra Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Attention entre "proposition" du gouvernement et vote effectif en fin d'année..........C'est une demie-bonne nouvelle... En fin d'année ? Ils vont plus vite à nous l'enlever . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nainess Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 C'est bien...de creuser encore plus notre tombe vis à vis de l'opinion publique Pourquoi nous enlever le nôtre et ne pas évoquer ceux rajoutés dans le privé en même temps... Enfin bon on s'habitue aux remarques à force...ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Dans le privé la plupart des entreprises prennent en charge le paiement des mutuelles, pas pour nous. Dans le privé il existe une médecine du travail, nous on peut se brosser, c'est encore pour notre poche personnelle ! Je le sais d'autant plus que j'ai fait le check up hier ! Dans le privé, ils ne sont pas trop confrontés aux multiples virus véhiculés par des gamins (des autres !!) qui ne savent pas mettre la main devant leur bouche (à part certes, certains corps de métiers)... 3 jours est certainement énorme (pas vu d'augmentation de jours de carence dans le privé dans les divers quotidiens aujourd'hui, je suis désolée, ça m'a peut être échappé !) dans le privé, je suis d'accord ! Mais quand je vois que pour mon compagnon ce n'est que la 1ère année, je me dis que ça peut être supportable ! Moi je suis malade 3 à 4 fois par an (gastro, angine, rhino, grippe... même varicelle !! vous connaissez !) donc faites le calcul sur plusieurs années... En attendant le vote final, je répète que je me fiche un peu de ce que pense l'opinion "publique" ! On a aussi perdu des journées de salaire pour manifester le mécontentement dans la rue. Libre au privé d'aller maintenant à son tour fouler le pavé... Il faut juste que l'on arrête de cogner sur les avantages des autres professions, en oubliant bien sûr les inconvénients, et que chacun se consacre à défendre les siens plutôt ! On est tous menacés en ces temps de crise ! Et le gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche profite du combat public/privé ! Diviser pour mieux régner me répétait sans cesse ma grand mère... Ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Et dans les TPE, souvent pour une journée d'absence on peut s'arranger avec le patron en faisant quelques heures par-ci par-là pour rattraper la journée qui sera malgré tout payée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Super, même si une fois de plus, la fainéantise des fonctionnaires est évoquée, ainsi que leur responsabilité sur les déficits. Clair :s. Ce midi j'ai fait la bêtise de suivre le journal de TF1. Nous allons creuser le déficit et juste après un rappel que dans le privé c'est 3 jours de carence. Hum, mon mari est dans le privé et au bout d'un an dans son entreprise il n'a plus eu de jour de carence et à une mutuelle siouper avec de siouper tarifs et remboursement. Il y en a qui sont pendus pour moins que ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lexdra Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Je dois dire que lorsque je suis arrivée au reportage des commerces dans les petits villages j'y ai pensé mais heureusement mon plafond est en lattes PVC. Il n'aurait pas supporté mon poids . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nainess Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Je sais je sais tout ça pour le privé hein je dis juste que comme d'habitude, on va nous tomber bien dessus... parce que là comme par hasard, les journalistes prennent bien le temps d'expliquer (contrairement aux rythmes par exemple...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madom Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Super, même si une fois de plus, la fainéantise des fonctionnaires est évoquée, ainsi que leur responsabilité sur les déficits. Clair :s. Ce midi j'ai fait la bêtise de suivre le journal de TF1. Nous allons creuser le déficit et juste après un rappel que dans le privé c'est 3 jours de carence. Hum, mon mari est dans le privé et au bout d'un an dans son entreprise il n'a plus eu de jour de carence et à une mutuelle siouper avec de siouper tarifs et remboursement. Il y en a qui sont pendus pour moins que ça ... Excellent!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Je sais je sais tout ça pour le privé hein je dis juste que comme d'habitude, on va nous tomber bien dessus... parce que là comme par hasard, les journalistes prennent bien le temps d'expliquer (contrairement aux rythmes par exemple...) Eh bien qu'ils causent ! Il faut en profiter avant d'avoir un autre gouvernement de droite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Je sais je sais tout ça pour le privé hein je dis juste que comme d'habitude, on va nous tomber bien dessus... parce que là comme par hasard, les journalistes prennent bien le temps d'expliquer (contrairement aux rythmes par exemple...) Eh bien qu'ils causent ! Il faut en profiter avant d'avoir un autre gouvernement de droite !! Où on s'en prendra plein la gueule aussi... Donc, maintenant, l'opinion du clampin moyen, je m'en balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cesame Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Ben pour aller bosser avec la grippe depuis mardi, je suis plus que ravie de sa disparition!! Parce qu'heureusement que je suis en vacances ce soir, je ne tiendrai pas un jour de plus! ( et ceux qui râlent parce que je contamine ma classe, je ne dirai que ceci: retour à l'envoyeur). Bref, un paracétamol et c'est reparti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
willow29 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Ben pour aller bosser avec la grippe depuis mardi, je suis plus que ravie de sa disparition!! Parce qu'heureusement que je suis en vacances ce soir, je ne tiendrai pas un jour de plus! ( et ceux qui râlent parce que je contamine ma classe, je ne dirai que ceci: retour à l'envoyeur). Bref, un paracétamol et c'est reparti... Bon courage pour cette dernière journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés