Aller au contenu

Fin du jour de carence !!!!


RosalieM

Messages recommandés

Et dans les TPE, souvent pour une journée d'absence on peut s'arranger avec le patron en faisant quelques heures par-ci par-là pour rattraper la journée qui sera malgré tout payée ...

Je modère ton propos : ma soeur, mon beauf, sont dans des TPE et non ils ne s'arrangent pas. Ils prennent des jours de congés en cas de maladies courtes. Mon père est chef d'entreprise (bosse 70 h / semaine et 2 semaines annuelles de congés, tout ça pour dire qu'il est loin d'être privilégié). Il a 15 jours de carence.

J'ai bossé dans le privé un moment et la carence, c'était deux jours pour ma pomme.... Bref, j'arrête là l'anecdotique.

Tout ça pour dire que de notre côté il faut aussi stopper le côté "mythes et légendes" du privé. Je ne les envie pas du tout, j'aimerais de tout coeur qu'ils puissent un jour bénéficier des quelques avantages que nous considérons comme acquis depuis presque toujours.

Ce qui ne m'empêche pas de rester trèèèès vigilante : le jour de carence pourrait revenir hyper vite au moindre changement politique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    4

  • Lexdra

    3

  • Allie67

    2

  • Goëllette

    2

Le problème, c'est que chaque fois qu'on veut soi-disant équilibrer entre les gens, on finit toujours par enlever à ceux qui ont le petit quelque chose en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais une question.. si la fin du jour de carence est votée est-ce qu'il y aura un effet rétroactif comme quand ils ont voté pour l'an dernier? oui je sais je rêve un peu mais je suis en arrêt aujourdhui alors j'avais un soupçon d'espoir que cette journée ne me sois pas déduite ou alors remboursée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais une question.. si la fin du jour de carence est votée est-ce qu'il y aura un effet rétroactif comme quand ils ont voté pour l'an dernier? oui je sais je rêve un peu mais je suis en arrêt aujourdhui alors j'avais un soupçon d'espoir que cette journée ne me sois pas déduite ou alors remboursée.

Au pif, et avec le grand optimisme qui me caractérise, je dirais......... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'il s'agit d'une poudre de Perlinpinpin sensée nous faire oublier le gel des salaires!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai été en arrêt en février une semaine + avril une semaine... Je n'ai toujours pas eu de journées de carence enlevées de mon bulletin de salaire...

Ils vont faire une addition? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh La Marquise ça m'étonnerait qu'ils t'oublient :ph34r:

Ici en arrêt début mai et j'ai déjà reçu le courrier me disant qu'ils me retireraient la journée sur la paie de juillet :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement non à priori, tout comme 2 jours de grève sur deux mois différents ne peuvent être enlevés sur la même paye mais ils le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jour de carence en mars, 1 en avril.

Bilan des courses, 150 euros en moins sur la paye fin mai :angry:

+1

1 jour de carence en mars + 1 jour de carence en avril, les 2 prelevés sur la paye de fin mai.

Le mois d'avant c'était les 2 grèves de janvier d'un coup (je ne me plains pas, dans une circo, c'est 3 jours de grève d'un coup qui ont été retirés :( Une erreur à ce qu'on sait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...