Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite chose : je viens de faire des essais sur la fameuse alternance 7/2 pour les vacances. Et c'est tout simplement impossible, d'autant plus si c'est à faire avec 3 zones pour les petites vacances, 1 zone pour Noël, 2 zones pour les vacances d'été...

Sans parler des vacances de Noël zonées qui ne passera jamais, il reste qd même le pb des cette immense période de mai/juin. On dépasse de toute façon les 8 semaines, ridicule de la couper avec des "vacances" (ou alors 1 semaine banalisée début juin pour le bac, pourquoi pas, mais du coup pas de vacances pour les lycéens!).

J'ai même tenté de partir des vacances de Noël, et là, c'est en début d'année que je me suis retrouvée avec 10 semaines pour une des zones.

Bref, je ne sais pas trop comment ils comptent s'y prendre mais je leur prédis une sacrée belle calvitie tant c'est complexe!

Posté(e)

Une petite chose : je viens de faire des essais sur la fameuse alternance 7/2 pour les vacances. Et c'est tout simplement impossible, d'autant plus si c'est à faire avec 3 zones pour les petites vacances, 1 zone pour Noël, 2 zones pour les vacances d'été...

Sans parler des vacances de Noël zonées qui ne passera jamais, il reste qd même le pb des cette immense période de mai/juin. On dépasse de toute façon les 8 semaines, ridicule de la couper avec des "vacances" (ou alors 1 semaine banalisée début juin pour le bac, pourquoi pas, mais du coup pas de vacances pour les lycéens!).

J'ai même tenté de partir des vacances de Noël, et là, c'est en début d'année que je me suis retrouvée avec 10 semaines pour une des zones.

Bref, je ne sais pas trop comment ils comptent s'y prendre mais je leur prédis une sacrée belle calvitie tant c'est complexe!

Moi je pense que s'il y a deux zones l'été, il faut 2 zones tout le temps sinon c'est impossible...Mais je ne sais pas si ça marche avec 2 zones

Posté(e)

j'ai eu la malheur découter "carrément brunet" sur rmc ce midi (merci le gentil mari qui l'a mis) et franchement j'ai entendu un beau ramassis de conneries.... mais quand même quelques gros problèmes qui se poseraient avec cette histoire de zone

si on fait 2 zones pour l'été faudra faire des zones pour toutes les vacances sinon la zone qui reprendrait le 15 aout aura 10 ou 11 semaines avant d'être en vacances à la Toussaint ....

et par contre tous les gens qui disent qu'on ne travaille pas assez, que les enfants n'ont pas assez d'école et qu'il faut ajouter telle ou telle matière et que du coup réduire les vacances permettrait de le faire .... se rendent vraiment pas compte qu'on ferra soit le même nombre que maintenant ou alors qu'il faudra nous augmenter très sérieusement ....

et sinon pour finir je pense que ce pavé dans la mare n'est pas si anodin que cela.... pendant que tout le monde s'agite sur cette question des vacances d'été on oublie la question essentielle du moment celle des 4 jours et demi .... ne nous dispersons pas et reconcentrons nous sur ce débat là !!!

sinon j'ai envoyé un mail ce matin à tous les dindons référents... si jamais quelqu'un ne l'a pas reçu c'est peut être que j'ai "perdue" votre adresse avec tous les changements que j'ai fait dernièrement .... un petit mp ou mail et je répare !!!

Posté(e)

Moi je pense que s'il y a deux zones l'été, il faut 2 zones tout le temps sinon c'est impossible...Mais je ne sais pas si ça marche avec 2 zones

38 n'a jamais été un multiple de 7.

Partant de là, il est impossible d'avoir une alternance 7/2 quand on a 38 semaines de classe. Au minimum, il y aura 3 périodes de 8 semaines et 2 de 7 semaines. Ou alors il faut faire des périodes de 7,5 semaines.

Posté(e)

Dans les 6 semaines, ce qui m'interpelle, c'est quand il parle de passer progressivement de 36 à 37 puis 38 semaines. Comme si, insidieusement, en nous ajoutant une journée de temps en temps en juillet ou en août, on allait aboutir à ces 38 semaines. Un peu comme avec les vacances de la Toussaint qui ont décalé la sortie d'une journée cette année. Ce n'est qu'une journée. Mais comme on dit, les petits ruisseaux ... Et la grenouille continue à nager tranquillement dans la casserole.

Posté(e)

J'ai l'impression que pas mal de grenouilles aimeraient plutôt sauter de la casserole...

Je sais pas vous, mais je n'ai jamais autant entendu parler reconversion.

Posté(e)

J'ai l'impression que pas mal de grenouilles aimeraient plutôt sauter de la casserole...

Je sais pas vous, mais je n'ai jamais autant entendu parler reconversion.

Autant, je ne peux pas dire, ça ne fait pas assez longtemps que je suis là. Mais je trouve que j'en entends beaucoup parler. En même temps, via le collectif notamment, je côtoie des PE qui sont plutôt insatisfaits de ce qui se passe. Alors je suppose que c'est logique d'entendre parler de reconversion.

Et puis, dans toute entreprise, quand des changements majeurs interviennent, des personnes partent. Alors c'est peut-être juste "normal" qu'en ces périodes troublées et incertaines, les PE pensent à aller voir ailleurs.

Posté(e)

vous imaginez un peu la galère s'il y avait des démissions massives ?? déjà qu'on peine à recruter mais là y aurait encore moins de profs .... ce serait le bazar!!!!

j'avoue que moi même je commence à me demander ce que je pourrais faire d'autre ou comment je pourrais faire pour retrouver du temps pour ma famille ....et pourtant j'aime mon boulot !!!

Posté(e)

La hausse du nombre de candidats est juste pour cette année, je pense. Déjà, comme le concours est ouvert au Master 1, ça fait mécaniquement plus de candidats potentiels. En plus, comme il y aura eu 2 concours cette année, pour les recalés de la première session, c'est repasser le concours dans quelques semaines (et pas dans un an). Donc pour ceux qui ont eu plusieurs échecs, ça motive à la tenter encore une fois.

Posté(e)

C'est fini les problèmes de recrutement: (tirer pas c'est de l'humour...)

Concours enseignants 2014 : augmentation de 46% des candidatures par rapport à 2013

http://www.vousnousi...ort-2013-543172

Ha mais oui pas de soucis, ma fille est en M2 et comme tous ses collègues de promos, bien qu'admissible cette année elle est inscrite pour 2014, ça fait tout de suite une belle augmentation, sauf que tous les admissibles admis ne seront plus sur les listes en juin ....

Posté(e)

C'est fini les problèmes de recrutement: (tirer pas c'est de l'humour...)

Concours enseignants 2014 : augmentation de 46% des candidatures par rapport à 2013

http://www.vousnousi...ort-2013-543172

Ha mais oui pas de soucis, ma fille est en M2 et comme tous ses collègues de promos, bien qu'admissible cette année elle est inscrite pour 2014, ça fait tout de suite une belle augmentation, sauf que tous les admissibles admis ne seront plus sur les listes en juin ....

Bien sûr !!!!!!

Donc ensuite, on pourra reprend cette hausse à notre compte et dire : Oh lala, le taux de candidats qui se sont présentés est très en baisse !!!! :devil: