Yuuko Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Sauf que dans certaines écoles c'est juste ingérables, ici on a 5 AVS pour ... 6 classes ... T'as de la chance... Oh ouais trop de la balle d'avoir un groupe scolaire avec une famille 8 enfants dont 4 mal-voyants ..., au moins pas mal d'adaptations que je fais profitent aussi à mes 2 dyslexiques ... bon faudra trouver autre chose pour le petit frère qui est aussi déficient mental puisqu'il n'a pas de place en clis ... Mais bon je ne vais pas me plaindre, notre école a un tel micro-climat qu'on est prioritaires niveau RASED, youhouuuuuuu, ah oui j'entends bien les "au moins elle en a 1" donc je ferme ma bouche ... Ce que je voulais dire c'est que le handicap recouvre tellement d'aspects différents que ça me semble impossible de maîtriser le sujet sans être spécialisé et mince c'est une composante de mon boulot oui mais je dois aussi faire avancer les 22 autres (oouuuuh un effectif qu'à 25 là aussi j'ai de la chance !)
matsanpat Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Le snuipp n' est pas opposé à condition d' avoir une semaine véritablement allégée. Il s' oppose par contre à une réforme des rythmes telle que proposée + un raccourcissement des vacances Qu'est ce qu'il entend par "semaine vraiment allégée "?
Frédo45 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Sauf que dans certaines écoles c'est juste ingérables, ici on a 5 AVS pour ... 6 classes ... T'as de la chance... Oh ouais trop de la balle d'avoir un groupe scolaire avec une famille 8 enfants dont 4 mal-voyants ..., au moins pas mal d'adaptations que je fais profitent aussi à mes 2 dyslexiques ... bon faudra trouver autre chose pour le petit frère qui est aussi déficient mental puisqu'il n'a pas de place en clis ... Mais bon je ne vais pas me plaindre, notre école a un tel micro-climat qu'on est prioritaires niveau RASED, youhouuuuuuu, ah oui j'entends bien les "au moins elle en a 1" donc je ferme ma bouche ... Ce que je voulais dire c'est que le handicap recouvre tellement d'aspects différents que ça me semble impossible de maîtriser le sujet sans être spécialisé et mince c'est une composante de mon boulot oui mais je dois aussi faire avancer les 22 autres (oouuuuh un effectif qu'à 25 là aussi j'ai de la chance !) Oui t'as de la chance d'avoir des AVS. Je pense que beaucoup de collègues n'ont pas cette chance... Mais bon... Des dyslexiques j'en ai aussi, des élèves en situation de déficience également... Pas d'AVS ni d'EVS dans l'école, pas de décharge pour ma directrice, pas de RASED. Mais tu as raison...
elpissou Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Sauf que dans certaines écoles c'est juste ingérables, ici on a 5 AVS pour ... 6 classes ... T'as de la chance... Oh ouais trop de la balle d'avoir un groupe scolaire avec une famille 8 enfants dont 4 mal-voyants ..., au moins pas mal d'adaptations que je fais profitent aussi à mes 2 dyslexiques ... bon faudra trouver autre chose pour le petit frère qui est aussi déficient mental puisqu'il n'a pas de place en clis ... Mais bon je ne vais pas me plaindre, notre école a un tel micro-climat qu'on est prioritaires niveau RASED, youhouuuuuuu, ah oui j'entends bien les "au moins elle en a 1" donc je ferme ma bouche ... Ce que je voulais dire c'est que le handicap recouvre tellement d'aspects différents que ça me semble impossible de maîtriser le sujet sans être spécialisé et mince c'est une composante de mon boulot oui mais je dois aussi faire avancer les 22 autres (oouuuuh un effectif qu'à 25 là aussi j'ai de la chance !) Oui t'as de la chance d'avoir des AVS. Je pense que beaucoup de collègues n'ont pas cette chance... Mais bon... Des dyslexiques j'en ai aussi, des élèves en situation de déficience également... Pas d'AVS ni d'EVS dans l'école, pas de décharge pour ma directrice, pas de RASED. Mais tu as raison... Non, elle n'a pas de la chance ! Elle a juste le minimum que tout le monde devrait avoir ...
Frédo45 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Oui elle a la chance d'avoir ce qu'il faut. Car si pour elle c'est ingérable, qu'est-ce que c'est pour nous ?
Lena Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Je ne suis pas sûre de comprendre ton point de vue. Il y a manifestement un "savoir faire" (savoir demander) qui existe dans certaines écoles. Le fait d'avoir une fratrie qui cumule les besoins est clairement un point d'appui, dans ce domaine. Oserais-je dire que c'est à ton équipe d'apprendre à savoir demander / savoir accompagner les familles concernées, dans ta propre école, si tu souhaites accéder à l'aide d'AVS pour tes élèves présentant un handicap? Alors... Tant mieux pour les élèves et les collègues pour lesquels les choses se font normalement (à ne pas confondre avec "aisément"). (je fais partie d'une équipe qui ne sait pas y faire)
Frédo45 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles mais 5 AVS, je ne suis pas sûr que l'on ait ça sur toute la circonscription dans laquelle je travaille. Vous oubliez souvent l'inégalité des conditions de travail entre département... Donc quand on me dit que 5 AVS pour 6 classes, c'est ingérable, je pense à tous mes collègues qui rament sans.
Yuuko Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Je me suis mal exprimée, ce n'est pas d'avoir 5 AVS qui est ingérable, c'est juste pour montrer la réalité de l'intégration des élèves handicapés et les aspects multiples que cela recouvre et effectivement sans l'aide de ces personnes, même avec une formation je pense pas que je serais "armée" pour assumer tout ça + les élèves ordinaires. Mais j'ai peut être mal compris au départ la proposition.
Lena Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Emission sur arte sur les rythmes soclaires. Forcément, pas d'instit, pas de PE, une prof du 2aire bien mignonne pour qui tout se joue sur la formation initiale. Bien sûr, des comparaisons tronquées, où on parle nombre de jours de travail, mais pas d'heures, et surtout, surtout pas, du nombre d'élèves par classe, alors même que la Finlande est présentée comme modèle. La Corée obtient d'aussi bon résultats qu'elle par paquets de 40, donc c'est que c'est faisable (au prix de quelques suicides...). Miam.
JBB Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Le snuipp n' est pas opposé à condition d' avoir une semaine véritablement allégée. Il s' oppose par contre à une réforme des rythmes telle que proposée + un raccourcissement des vacances Mais est-ce représentatif de ce que veulent les collègues ? Et n'est-ce pas une grave atteinte à nos conditions de travail (autant que la suppression des RASED , pour ceux qui n'en font pas partie), même si les semaines sont soit-disant réellement allégées ? Comment un syndicat peut-il accepter cela ? Comme dit la chanson "et si on pensait un peu à nous" (les vieux mariés .. Sardou...) parce qu'à force de penser aux autres et à leurs enfants, on aurait un peu tendance "à se négliger", alors qu'il me semble qu'on ne nous a pas trop "oublié" question "casserole" ces derniers temps... mais ce n'est que mon avis... JBB
cleo17fr Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Impossible de trouver des images de la réunion d'hier, pourtant les journalistes étaient nombreux !
but-but Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Impossible de trouver des images de la réunion d'hier, pourtant les journalistes étaient nombreux ! http://lelab.europe1.fr/t/semaine-de-quatre-jours-et-demi-nouvelle-rencontre-tendue-entre-bertrand-delanoe-et-les-profs-7718 et des liens sur cette page vers d'autres vidéos, mais prises de loin. Au petit journal de ce soir aussi, des images...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant