thalie83 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 En gros, tu peux le dire, ils sont proches du FN. Oui déjà que j'aimais pas à la base mais sans avoir lu ça..... http://leplus.nouvelobs.com/contribution/168376-sos-education-un-sous-marin-frontiste-a-l-ecole.html
poujohel Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Attention SOS education c'est très près de l’extrême droite !!!
leene Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 ok autant pour moi .... j'avais juste trouvé quelques phrases pas inintéressantes dans l'article ....
madom Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Puisque de toute façon on devra subir ces 2 semaines supplémentaires, pourquoi ne pas en profité pour demander à ce la demi-journée supplémentaire se fasse le samedi matin et non le mercredi. Ainsi, ces 18 demi-journées supplémentaires viendraient en remplacement d'un samedi sur deux, et tout le monde serait "à peu près" content. non? Chose que l'on ne pourrait faire avec le mercredi. Qu'en pensez-vous?
ColdTurkey Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Semaine de 4,5 jours, vacances d'été : les rythmes scolaires sont-ils intouchables ? C'était un débat en direct avec Christian Forestier, inspecteur général de l'éducation nationale, copilote de la concertation sur l'école organisée par Vincent Peillon. http://www.lemonde.f...7_1473688.html# Modifié 27 février 2013 par ColdTurkey
mananclair Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 alors lui je ne le connaissais pas mais quand on voit sa tête..................... on le sent heureux d'être là où il est et content de ce qu'il fait . Il a eu des classes devant lui, 6h par jour?? ça devait pas rigoler tous les jours!
dada Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Christian Forestier, inspecteur général de l'éducation nationale, ancien coprésident du comité de pilotage sur les rythmes scolaires mis en place en 2010 par Luc Chatel et actuel copilote de la concertation sur l'école organisée par Vincent explique pourquoi il est favorable au raccourcissement des congés d'été et à la semaine de 4,5 jours. On change de ministre mais comme dirait l'autre "on prend les mm et on recommence"....Ce qui était enclenché le reste ...C'est juste à vomir tout ça...
Frédo45 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 On ne va pas changer tous les fonctionnaires à chaque changement de gouvernement non plus...
valerie84 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 On ne va pas changer tous les fonctionnaires à chaque changement de gouvernement non plus... certes, mais si on change de gvt, c'est pour changer de politique, non? ça donne quand même de l'eau au moulin des détracteurs de l'UMPS.
JeanLatreck Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 On ne va pas changer tous les fonctionnaires à chaque changement de gouvernement non plus... Parler de "fonctionnaire" pour ce personnage est une figure de l'esprit... A la limite "haut fonctionnaire"... Il a 68 ans et est notamment membre du "think tank" Institut Montaigne (pour ceux qui connaissent). Très écouté et très influent sous Chatel, on ne comprend pas ce qu'il fait avec Peillon s'il y a effectivement du "changement maintenant"... A moins que...
Pablo Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 On ne va pas changer tous les fonctionnaires à chaque changement de gouvernement non plus... Je suis assez d'accord avec toi
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Citation de ce chat : "marc : Les enseignants ne sont-ils pas payés pour dix mois de travail étalés sur douze mois ? Le salaire des enseignants est versé 12 mois sur 12. Seules les heures supplémentaires années (HSA) sont payées sur 10 mois." Alors là, je ne vois pas de réelle réponse de la part de ce monsieur !!! J'avais rédigé une question où je demandais si cela serait accepté sans protestation ni râleries par d'autres professions si on sucrait deux semaines de vacances contre 15 minutes de travail en moins chaque jour, c'est à dire une broutille (c ce qui risque de se produire pour éviter de nous payer ces deux semaines). Mais quand je l'ai envoyée, la 1/2 heure de chat était terminée ! Grrrr
Messages recommandés