Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Parler de "fonctionnaire" pour ce personnage est une figure de l'esprit... A la limite "haut fonctionnaire"... Il a 68 ans et est notamment membre du "think tank" Institut Montaigne (pour ceux qui connaissent).

Très écouté et très influent sous Chatel, on ne comprend pas ce qu'il fait avec Peillon s'il y a effectivement du "changement maintenant"...

A moins que...

Il a largement l'âge de la retraite !

Posté(e)

Parler de "fonctionnaire" pour ce personnage est une figure de l'esprit... A la limite "haut fonctionnaire"... Il a 68 ans et est notamment membre du "think tank" Institut Montaigne (pour ceux qui connaissent).

Très écouté et très influent sous Chatel, on ne comprend pas ce qu'il fait avec Peillon s'il y a effectivement du "changement maintenant"...

A moins que...

Il a largement l'âge de la retraite !

Les ballades dans les allées du pouvoir, ça conserve... :yahoo:

JBB

Posté(e)

On ne va pas changer tous les fonctionnaires à chaque changement de gouvernement non plus...

A moins que...

Les hauts fonctionnaires, tu ne peux pas les virer comme ça. Sinon, tous les recteurs et préfets auraient dégagé...

Posté(e)

On ne va pas changer tous les fonctionnaires à chaque changement de gouvernement non plus...

A moins que...

Les hauts fonctionnaires, tu ne peux pas les virer comme ça. Sinon, tous les recteurs et préfets auraient dégagé...

je crois qu'un certain nombre a changé justement.

Posté(e)

Quelques uns mais la rectrice de l'Académie Orléans-Tours est encore là bien qu'elle se soit dit en parfaite adéquation avec la politique éducative menée par le gouvernement précédent. Finalement, ils ne sont pas très nombreux à avoir été "muté".

Posté(e)

Je suis bien d'accord mais : Christian Forestier, inspecteur général de l'éducation nationale, ancien coprésident du comité de pilotage sur les rythmes scolaires mis en place en 2010 par Luc Chatel et actuel copilote de la concertation sur l'école organisée par Vincent explique pourquoi il est favorable au raccourcissement des congés d'été et à la semaine de 4,5 jours.

C'est quand mm un peu fort non??? On aurait pu le garder haut fonctionnaire sans pour autant lui donner autant d'importance non??? J'appelle ça se moquer du monde moi mais bon c'est ce que j'en dis hein...

Posté(e)

Quelques uns mais la rectrice de l'Académie Orléans-Tours est encore là bien qu'elle se soit dit en parfaite adéquation avec la politique éducative menée par le gouvernement précédent. Finalement, ils ne sont pas très nombreux à avoir été "muté".

Posté(e)

Cela aurait été assimilé à une purge sinon. ;)

Posté(e)

A moins que...

..

Je rappelle quand même qu'à la fin de la législature de 1981, seuls 10% des recteurs étaient restés en fonction... Il est vrai qu'en 81, l'alternance avait (un peu) plus de sens qu'aujourd'hui...

A la nomination de Peillon, il y a eu 5 changements (sur 30 recteurs), soit un taux de maintien de 83% ! Je ne sais pas où on est actuellement...

Je précise également que les fonctions de recteur sont éminemment politiques, dans le sens où il ne s'agit pas seulement de "faire tourner la boutique", mais bien de "la faire tourner" dans le sens voulu.

Le maintien d'un grand nombre de recteurs en poste est bien une marque de la poursuite de la politique antérieure (tout comme l'avait été le maintien par Peillon de la "note de rentrée" de Chatel...). Et inutile de jeter la poudre aux yeux des "60 000" postes dont chacun sur le terrain se rend compte de la réalité...

Posté(e)

certes, mais si on change de gvt, c'est pour changer de politique, non? ;)

ça donne quand même de l'eau au moulin des détracteurs de l'UMPS.

Oui et, bien que l'échéance de 2017 soit encore loin, je crains qu'on se retrouve dans de beaux draps, style avril 2002. Mais bien sûr, ce sera une nouvelle fois de la faute du peuple qui a mal voté...
Posté(e)

Et inutile de jeter la poudre aux yeux des "60 000" postes dont chacun sur le terrain se rend compte de la réalité...

On peut très bien dire qu'on n'en a pas besoin non plus...

Posté(e)

Je suis bien d'accord mais : Christian Forestier, inspecteur général de l'éducation nationale, ancien coprésident du comité de pilotage sur les rythmes scolaires mis en place en 2010 par Luc Chatel et actuel copilote de la concertation sur l'école organisée par Vincent explique pourquoi il est favorable au raccourcissement des congés d'été et à la semaine de 4,5 jours.

C'est quand mm un peu fort non??? On aurait pu le garder haut fonctionnaire sans pour autant lui donner autant d'importance non??? J'appelle ça se moquer du monde moi mais bon c'est ce que j'en dis hein...

Cela me fait penser au cas Luc Ferry, qui avait signé les programmes 2002 en tant que "directeur des programmes" nommé par Jack Lang avant de les critiquer en tant que ministre de l'Education Nationale du gouvernement Raffarin.