Frédo45 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Vous comparez ce qui n'est pas comparable. En Finlande, par exemple, ils n'enseignent pas les arts plastiques et la musique etc...
leene Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Vous comparez ce qui n'est pas comparable. En Finlande, par exemple, ils n'enseignent pas les arts plastiques et la musique etc... et ils ont des effectifs beaucoup plus réduits ....
Didoudidoula Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Merci La bataille fut rude et je ne suis même pas sure que nous ayons été entendus 3 idées en face bien avant le début de la réunion : - pas question que les PE puissent finir avant 16h30 ("ça, je ne veux pas l'entendre" dixit le 1er adjoint) - entre 12h 00 et 14h30, pas de taux d'encadrement ... - les enfants apprennent mieux entre 15h et 17h00 (CF Montagnié) Vous avez compris ? :fear: Il y a avait 16 PE autour de la table qui expliquaient qu'à partir de 15h00, c'était dur dur pour avoir des élèves attentifs ... mais c'était pas vrai !! Parce que les chronobios savent mieux que nous
leene Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 c'est vraiment à se demander si cette réforme se fait dans l'intérêt des enfants/élèves ou contre les PE ....
Pablo Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Merci La bataille fut rude et je ne suis même pas sure que nous ayons été entendus 3 idées en face bien avant le début de la réunion : - pas question que les PE puissent finir avant 16h30 ("ça, je ne veux pas l'entendre" dixit le 1er adjoint) - entre 12h 00 et 14h30, pas de taux d'encadrement ... - les enfants apprennent mieux entre 15h et 17h00 (CF Montagnié) Vous avez compris ? :fear: Il y a avait 16 PE autour de la table qui expliquaient qu'à partir de 15h00, c'était dur dur pour avoir des élèves attentifs ... mais c'était pas vrai !! Parce que les chronobios savent mieux que nous sérieux? et il est votre employeur ce monsieur pour décider de vos horaires? pinez cette réforme nous mène dans le mur en confiant des fonctionnaires d'Etat à des élus municipaux.. c'est quoi la prochaine étape? les programmes seront à adapter en fonction des contraintes locales comme pour les facs?
JeanLatreck Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 c'est quoi la prochaine étape? les programmes seront à adapter en fonction des contraintes locales ça existe déjà, ça s'appelle le projet d'école...
Pablo Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 c'est quoi la prochaine étape? les programmes seront à adapter en fonction des contraintes locales ça existe déjà, ça s'appelle le projet d'école... Les mairies n'interviennent pas encore dans ces projets.. qui d'ailleurs ne nous dispensent pas de suivre scrupuleusement les programmes
tijona Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Les programmes je ne sais pas mais l' offre de formation oui. Cela fait partie du projet de loiseaux de refondation. S' adapter aux ressources locales ...:-(
abel27 Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Merci La bataille fut rude et je ne suis même pas sure que nous ayons été entendus 3 idées en face bien avant le début de la réunion : - pas question que les PE puissent finir avant 16h30 ("ça, je ne veux pas l'entendre" dixit le 1er adjoint) - entre 12h 00 et 14h30, pas de taux d'encadrement ... - les enfants apprennent mieux entre 15h et 17h00 (CF Montagnié) Vous avez compris ? :fear: Il y a avait 16 PE autour de la table qui expliquaient qu'à partir de 15h00, c'était dur dur pour avoir des élèves attentifs ... mais c'était pas vrai !! Parce que les chronobios savent mieux que nous Donc, en gros, ils savaient déjà ce qu'ils voulaient faire, ils n'avaient absolument pas besoin de vous, vous n'êtes que les larbins sensés subir cette réforme...
Frédo45 Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Merci La bataille fut rude et je ne suis même pas sure que nous ayons été entendus 3 idées en face bien avant le début de la réunion : - pas question que les PE puissent finir avant 16h30 ("ça, je ne veux pas l'entendre" dixit le 1er adjoint) - entre 12h 00 et 14h30, pas de taux d'encadrement ... - les enfants apprennent mieux entre 15h et 17h00 (CF Montagnié) Vous avez compris ? :fear: Il y a avait 16 PE autour de la table qui expliquaient qu'à partir de 15h00, c'était dur dur pour avoir des élèves attentifs ... mais c'était pas vrai !! Parce que les chronobios savent mieux que nous sérieux? et il est votre employeur ce monsieur pour décider de vos horaires? pinez cette réforme nous mène dans le mur en confiant des fonctionnaires d'Etat à des élus municipaux.. c'est quoi la prochaine étape? les programmes seront à adapter en fonction des contraintes locales comme pour les facs? Changez d'école... Ca peut paraître un peu provoc mais si le mec s'obstine... Tirez-vous tous et il verra bien quand il y aura une nouvelle équipe qui ne sera même pas sûre de rester et qui devra tout reconstruire !
abel27 Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Merci La bataille fut rude et je ne suis même pas sure que nous ayons été entendus 3 idées en face bien avant le début de la réunion : - pas question que les PE puissent finir avant 16h30 ("ça, je ne veux pas l'entendre" dixit le 1er adjoint) - entre 12h 00 et 14h30, pas de taux d'encadrement ... - les enfants apprennent mieux entre 15h et 17h00 (CF Montagnié) Vous avez compris ? :fear: Il y a avait 16 PE autour de la table qui expliquaient qu'à partir de 15h00, c'était dur dur pour avoir des élèves attentifs ... mais c'était pas vrai !! Parce que les chronobios savent mieux que nous sérieux? et il est votre employeur ce monsieur pour décider de vos horaires? pinez cette réforme nous mène dans le mur en confiant des fonctionnaires d'Etat à des élus municipaux.. c'est quoi la prochaine étape? les programmes seront à adapter en fonction des contraintes locales comme pour les facs? Changez d'école... Ca peut paraître un peu provoc mais si le mec s'obstine... Tirez-vous tous et il verra bien quand il y aura une nouvelle équipe qui ne sera même pas sûre de rester et qui devra tout reconstruire ! Vu les mouvements intras... je suis pas sûre que l'idée soit grandiose.
Messages recommandés