Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Je lirai l'autre moitié demain....

C'est très fourre-tout leur truc....Prendre tous les arguments des uns et des autres ensemble et faire comme si tous les enseignants avaient tous tout dit...enfin je pense qu'on en pense la même chose et que de tout noter ne servira qu'à perdre notre temps en débats inutiles....sans parler des truc svace lequels on est d'accord...bref...

=(

Posté(e)

Inadmissible ce truc !

Mais je doute très fortement de l'impact de ce truc.

C'est quelques parents qui se sont cru plus malins que les autres en se disant représentatifs alors qu'ils n'y connaissent rien (cf 24 au lieu de 26 heures devant les enfants). Ils font de la provoc pure et dure, je pense que leur prêter attention, fait qu'on rentre dans leur jeu.

Posté(e)

PS : Cru comprendre qu'il y avait encore deux dates différentes de grève 25 et 28 mars ? Pffft

Le 25 est un appel parisien.

Le 28 est national, appelé par certains syndicats appelant le 25.

Posté(e)

J'ai déjà commenté cette lettre sur le mur FB, je me demande comment avec une telle vision de l'école et des enseignants ont peut encore mettre ses enfants à l'école enfin moi si j'avais cette considération là pour des personnes qui s'occupent 6h/ jour de mes enfants, je ne les y mettrais pas mais bon je ne dois pas avoir la mm vision des enseignants, de l'école et des enfants qui la fréquente....

Posté(e)

bon sang ! ils connaissent bien mal l'école pour des "représentants" des parents.

J'ai pris cet engagement bien avant de passer le crpe , et jamais (au delà des étiquettes) aucun des parents engagés autour de moi n'a eu ce genre de propos... où alors ceux qui débarquaient et ils mettaient bien des nuances dès après le premier conseil d'école, quand après quelques discussions , ils avaient un peu plus de "billes" sur la réalité du métier.

Posté(e)

A gerber, cette lettre de la FCPE. Pu*nai**, si j'avais su avant, je n'aurais rien fait de mes vacances, pauvre cloche que je suis.... Et si je dois faire 39h/semaines à l'école, ma semaine va vite être finie!

Posté(e)

A vomir... mais cette lettre est tellement méprisante qu'elle ne va pas intéresser grand monde. Elle est assez puérile aussi je trouve quand on la décortique... et sans réels arguments.

Posté(e)

Adhérente FCPE dans ce département, je me suis empressée de leur faire part de mon mécontentement, en tant que parent uniquement. J'ai eu une réponse très rapide, ils ont l'air bien embêtés suite à cette déclaration, mais tentent quand même de la justifier... En gros, les mots ont dépassé leur pensée, et non, non, non, la guerre n'est pas déclarée. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à diffuser cette déclaration et à interroger les différentes instances FCPE avec lesquelles on peut être en contact, en particulier en tant qu'adhérent.

Posté(e)

39h00 par semaine à l'école et ne plus avoir rien à faire en rentrant à la maison ! Le rêve!!

Posté(e)

Adhérente FCPE dans ce département, je me suis empressée de leur faire part de mon mécontentement, en tant que parent uniquement. J'ai eu une réponse très rapide, ils ont l'air bien embêtés suite à cette déclaration, mais tentent quand même de la justifier... En gros, les mots ont dépassé leur pensée, et non, non, non, la guerre n'est pas déclarée. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à diffuser cette déclaration et à interroger les différentes instances FCPE avec lesquelles on peut être en contact, en particulier en tant qu'adhérent.

Si je montre cette lettre au président de la FCPE de mon département, j'ai bien peur qu'il soit entièrement d'accord avec ce qui est écrit....

Vous qui faites partie de la FCPE pouvez-vous nous dire s'il y a beaucoup de parents du premier degré parmis les adhérents, j'ai l'impression que non mais cela peut être une impression départementale...

Posté(e)

Si je montre cette lettre au président de la FCPE de mon département, j'ai bien peur qu'il soit entièrement d'accord avec ce qui est écrit....

Vous qui faites partie de la FCPE pouvez-vous nous dire s'il y a beaucoup de parents du premier degré parmis les adhérents, j'ai l'impression que non mais cela peut être une impression départementale...

Aucune idée ! Au niveau du groupe scolaire de mes enfants, je dirais plus d'adhérents au primaire et de moins en moins au collège puis au lycée, le rôle des parents élus y étant plus "administratif". Mais ce n'est que très local, pas sure que ça soit le cas partout !

Posté(e)

chez nous pareil plus d'adhérents en primaire mais très "déconnectés" du départemental... parfois on se sentait même livrés à nous même pour certaines questions . Vraiment quasiment aucun contact avec la section départementale (du moins sur mon groupe scolaire)