Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation


Messages recommandés

Posté(e)

Je vous assure que c'est l'IEN qui en parle depuis deux ans aux directeurs car veut que les maternelles fassent de l'aide perso sur le langage oral (doit en avoir marre du fait qu'ils ne fassent pas d'AP car trop fatigués le soir) .

La direction de mon école fait tout dans les cases donc je ne pourrais pas faire ça si l'IEN ne voulait pas.

je te laisse un mp ;)

Posté(e)

Ici c'est possible de faire 15 min d'APS tous les midi avec un ou deux élèves sur le temps de la cantine pour le langage en maternelle: idée de l'IEN, il faut tenter ;)

Et est-ce qu'on peut le faire partout? Qui peut nous empêcher? Peut on nous empêcher? Est-ce un droit?

Je verrais bien 1/4 d'heure tous les soirs moi...

Ouais mais bon, en tant que parent, faire rater le bus à mon gamin, et devoir venir le récupérer moi-même, tout ça pour 15 minutes d'aide, je suis pas sûre que j'accepterais

Posté(e)

ici IEN a clairement dit niet pour 4 fois 15mn et on doit absolument fonctionner pareil qu'avec notre maternelle , ce qui est , c'est sur plus simple pour les parents si tous les enfants moins un font apc (grrrrr) mais risque de faire grincer des dents .... si j'étais en mater je verrais plutôt 2x30mn , et nous en élémentaire on ferait bien 1 fois 1h (ce qui serait long pour des pitchounes)

Posté(e)

En même temps, moi je ne dérangerai pas les parents puisque je suis la seule à faire l'actuel AP le soir et je ne prends que les enfants du goûter.

Je vais les chercher au goûter et je les ramène au goûter...

Donc évidemment, j'aurais fait pareil l'an prochain si des fois...

1/4 d'heure ça parait pas beaucoup mais en maternelle, en langage par exemple, avec des enfants mutiques, je vous assure que c'est long et parfois on obtient un seul mot en 1/2h ou pas...

4x par semaine peut peut être être bénéfique ds ces cas là...

A voir

Posté(e)

L'APC 1h n'est pas forcément long (en élémentaire je parle). Tout dépend de ce qu'on y fait. Pour du soutien pour les élèves en difficulté, oui, c'est clairement trop long. Mais pour une activité plus culturelle ou ludique pas forcément (informatique, théâtre, chant chorale, art plastique, activité sportive...)

A l'école on a aussi pensé faire 2x45 min en réduisant le temps sur l'année (pas septembre ni juin par ex)

Posté(e)

1/4 d'heure, le temps de rentrer en classe et d'en ressortir, ça fait moins de 10 minutes d'activité, ou alors, si ce n'est pas décompté, ça fait au moins 5 minutes de bénévolat supplémentaire chaque jour.

Posté(e)

oui 30 mn avec des PS mutiques c'est trèèèès long (j'ai donné toute l'année dernière , de grands moments de solitude )

Posté(e)

oui 30 mn avec des PS mutiques c'est trèèèès long (j'ai donné toute l'année dernière , de grands moments de solitude )

N'est ce pas... :sweatingbullets:

Posté(e)

à la fin quand on en pouvait plus , on se groupait avec une collègue ... au moins on le partageait ce grand moment :lol:

Posté(e)

On a fait ça aussi...parce que sinon... :sleeping:

:yahoo:

Posté(e)

Ici c'est possible de faire 15 min d'APS tous les midi avec un ou deux élèves sur le temps de la cantine pour le langage en maternelle: idée de l'IEN, il faut tenter ;)

Et est-ce qu'on peut le faire partout? Qui peut nous empêcher? Peut on nous empêcher? Est-ce un droit?

Je verrais bien 1/4 d'heure tous les soirs moi...

Moi, j'avais pensé à un quart d'heure tous les matins. Il faut que j'en parle aux collègues. Si tu as un projet pour ce quart d'heure, genre "personnalisation des besoins de chacun et communication duelle", selon les IEN, ça pourrait passer.

Je ne crois pas qu'ils soient tous pour cette réforme et certains doivent être accessibles à nos questionnements.

Posté(e)

Chez moi, ça ne passera pas, c'est sûr. Notre IEN est un adepte des usines à gaz :) ! Il lui faut des beaux projets, bien compliqués à mettre en place, avec du décloisonnement, des évaluations au début, au milieu, à la fin, des partenariats, des retours dans la presse locale et tout et tout.

Qu'on soit dans nos classes, avec nos élèves, juste occupés à les faire progresser dans toutes les matières, ça ne compte pas beaucoup pour lui, il préfère le bling-bling qui le fait apprécier de sa hiérarchie et des médias.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...