nanou69 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Dans mon école, pas question de faire les EE hors temps scolaire (nan mais ça va bien d'être des pigeons hein...). On les fait donc durant la journée. Avant on était remplacé, maintenant on répartit nos élèves; ça gonfle tout le monde donc...on limite les EE... Je suis pour la grève du bénévolat mais il faudrait faire parler de cette action. Merci, je me sens moins seule sur le bateau de Matelot!
nanou69 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 C'est si difficile de comprendre que c'est la remarque de ma fille qui m'a fait lever le pied? A me relire, il ne me semble pas.
Zaina Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) En réponse à Dajta: Avant je ne comptais pas mes heures. Ensuite, il a fallu remplir leur papier des 108h, on s'est rendu compte qu'on explosait les compteurs. Puis cette refondation à la c... qui va nous faire passer plus de temps à l'école. Et dernier mépris en date: cette "prime" (oserait-on l'appeler ainsi?) de 90 euros... Libre à toi de continuer dans cette voie. Moi je dis stop. Modifié 8 mai 2013 par Zaina
nanou69 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Sur ce, je vais profiter de mon mari, qui est ravi aussi d'avoir à nouveau une femme, mais qui essaie de me raisonner quant au forum.... Je viendrai demain voir à quelle sauce je me suis faite manger!
dada Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Heureusement qu'il y a des circonscriptions (exemple Versailles) où l'on peut comprendre qu'à force de trop nous en demander... Les équipes éducatives sont réunies par le directeur. C’est le directeur qui organise et anime l’équipe éducative : - Il invite les partenaires pour un ordre du jour précis. - Il rédige le compte-rendu. - Il envoie celui-ci aux différents membres présents lors de l’équipe éducative. Aucun texte ne précise que l’équipe éducative doit se faire pendant le temps scolaire. Cependant, d’un point de vue pratique, il semble raisonnable de favoriser une organisation des équipes éducatives pendant le temps scolaire. C’est la raison pour laquelle le directeur de l’école organisera le service pendant le temps scolaire de manière à permettre à l’enseignant concerné et à lui-même d’être présents lors de l’équipe éducative (répartition des élèves dans les classes, appel à un TR ZIL disponible). Oui, il y a les texte et il y a aussi la vraie vie, il y a aussi qu'un enseignant à bout n'est franchement pas plus efficace qu'un enseignant reposé qui ne court pas toute la journée. Et il y a les enseignants du secondaire, qui eux, sont payés pour ces réunions. Les EE sur temps scolaire en répartissant les élèves faute de remplaçants c'est bien beau sauf que dans nos départements ruraux avec de petites écoles c'est totalement impossible... Pour ex : -Je dois convoquer une EE pour un élève de la classe de ma collègue, je suis la directrice, donc les 2 enseignantes seront absentes, pas de remplaçant , je fais comment??? Je ne fais pas d'EE et le pauvre minot continue de galérer car sans EE, pas d'ouverture du dossier à la MDPH??? -Second exemple, EE en janvier sur temps scolaire pour un élève de ma classe, OK tout va bien on m'a trouvé une ITR le temps de l'EE... Sauf qu'il faut refaire une EE en urgence en mars et que là il faut obligatoirement, la maman bien entendu, mais surtout le pédo psy et l'IEN vu le cas... Pas de solutions sur temps scolaire, je fais comment, je ne fais pas l'EE et je continue à subir jusqu'à la fin juin??? Alors OK les professionnelles de santé récupèrent ce temps ( pas payé mais récupéré c'est donc un peu différent) mais sous prétexte de faire le minimum parce que trop c'est trop on arrive quand mm à des aberrations non??? Je vais dire que ce n'est pas ma vision de mon métier, ne pas transmettre les doc inutiles et chronophages ça oui, ne pas remplir le livret scolaire 4 fois par an en maternelle, oui pas de soucis pour moi, mais ne pas faire le nécessaire pour nos élèves ça non je m'y refuse. Pour la fête de fin d'année, les sorties, j'avoue j'y trouve du plaisir et j'en ai de merveilleux souvenirs d'enfance, je n'ai pas envie d'en priver mes élèves par contre j'ai fait en sorte d'avoir une charge de travail minimum , ça fonctionne et tout le monde y trouve son compte pour le reste de l'année car au bout du bout c'est bien nous qui avons les parents et les élèves tous les jours devant nous à l'école. Pour avoir vu et entendu les réactions des parents lors d'une annulation de fête d'école , et voir les conséquences qu'il y a encore aujourd'hui pour les collègues du point de vue de l'image , franchement non, je préfère donner qq heures de mon temps surtout qu'ici je le compte en temps de service ( récupération de la pentecôte )
matelot Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 En réponse à Dajta: Avant je ne comptais pas mes heures. Ensuite, il a fallu remplir leur papier des 108h, on s'est rendu compte qu'on explosait les compteurs. Puis cette refondation à la c... qui va nous faire passer plus de temps à l'école. Et dernier mépris en date: cette "prime" (oserait-on l'appeler ainsi?) de 90 euros... Libre à toi de continuer dans cette voie. Moi je dis stop. Allez sur le site de l'UNSA: ils sont à fond! Ils signent des deux mains le protocole...90€ bruts annuels! Le panard! Ceux qui veulent continuer à travailler gratos sans réagir, qu'ils le fassent, ni moi ni un autre membre ne le leur reproche..par contre les jugements de valeur style "heureusement que t'es pas dans mon école", on s'en cogne, vous pouvez vous les gardez!
nanou69 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Ceux qui veulent continuer à travailler gratos sans réagir, qu'ils le fassent, ni moi ni un autre membre ne le leur reproche..par contre les jugements de valeur style "heureusement que t'es pas dans mon école", on s'en cogne, vous pouvez vous les gardez! Merci, juste merci
rolilii Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Ceux qui veulent continuer à travailler gratos sans réagir, qu'ils le fassent, ni moi ni un autre membre ne le leur reproche..par contre les jugements de valeur style "heureusement que t'es pas dans mon école", on s'en cogne, vous pouvez vous les gardez!Merci, juste merci c tout à fait ça, merci
ColdTurkey Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Si l'ouverture des négociations salariales dans la FP c'est être à fond alors oui... Lire ici par exemple... ou encore ici... L’Unsa FP s’engagera dans ces négociations résolue à faire valoir ses mandats et l’intérêt des personnels. La chaise vide ou le « tout ou rien » ne peuvent pas être des réponses à la nécessaire amélioration de la situation des fonctionnaires. C’est bien par la négociation que l’Unsa FP souhaite faire aboutir ses revendications."Chat échaudé craint l'eau froide." Il me semble que les "instituteurs" ont été revalorisé en devenant des professeurs des écoles. Ils devraient avoir une grille identique. Et pourtant, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les professeurs des écoles sont moins bien rémunérés. Qui a négocié? Qui a signé? Qui a mis l'ensemble des collègues dans cette situation? Maintenant, on nous parle d'ISOE et de mise à niveau avec les collègues du secondaire. Cela donne 1200€, qui deviennent 400, puis peut-être 90... Qui négocie et qui signe? Alors, non, personnellement, je ne suis pas satisfait de ces belles paroles et je ne suis pas satisfait de la manière dont sont traités les personnels de l'Education Nationale. Maintenant, j'espère que les syndicats, SGEN, UNSA et SNUipp en tête, se rendent compte de l'état d'épuisement d'une majorité d'enseignants. Les sujets concernant la retraite et les départs anticipés dévoilent de graves symptômes. La catégorie C comme priorité Dans une période où le pouvoir d’achat de tous s’érode, la volonté, exprimée par le ministère de la Fonction Publique, de faire de la catégorie C une priorité est essentiel. Pour l’Unsa FP, il est en effet indispensable de mettre en avant ceux dont les revenus sont les plus faibles. Cela illustrera concrètement le sens du mot solidarité. En fait, seuls les personnels de catégorie C (employés et ouvriers, tout en bas de la hiérarchie) disposent d'une rémunération globale inférieure à celle des professeurs des écoles. http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130122trib000744089/en-greve-les-professeurs-des-ecoles-sont-moins-payes-que-des-agents-de-police.html Et oui, nous sommes solidaires avec les personnels de catégorie C.
abel27 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Heureusement qu'il y a des circonscriptions (exemple Versailles) où l'on peut comprendre qu'à force de trop nous en demander... Les équipes éducatives sont réunies par le directeur. C’est le directeur qui organise et anime l’équipe éducative : - Il invite les partenaires pour un ordre du jour précis. - Il rédige le compte-rendu. - Il envoie celui-ci aux différents membres présents lors de l’équipe éducative. Aucun texte ne précise que l’équipe éducative doit se faire pendant le temps scolaire. Cependant, d’un point de vue pratique, il semble raisonnable de favoriser une organisation des équipes éducatives pendant le temps scolaire. C’est la raison pour laquelle le directeur de l’école organisera le service pendant le temps scolaire de manière à permettre à l’enseignant concerné et à lui-même d’être présents lors de l’équipe éducative (répartition des élèves dans les classes, appel à un TR ZIL disponible). Oui, il y a les texte et il y a aussi la vraie vie, il y a aussi qu'un enseignant à bout n'est franchement pas plus efficace qu'un enseignant reposé qui ne court pas toute la journée. Et il y a les enseignants du secondaire, qui eux, sont payés pour ces réunions. Les EE sur temps scolaire en répartissant les élèves faute de remplaçants c'est bien beau sauf que dans nos départements ruraux avec de petites écoles c'est totalement impossible... Pour ex : -Je dois convoquer une EE pour un élève de la classe de ma collègue, je suis la directrice, donc les 2 enseignantes seront absentes, pas de remplaçant , je fais comment??? Je ne fais pas d'EE et le pauvre minot continue de galérer car sans EE, pas d'ouverture du dossier à la MDPH??? -Second exemple, EE en janvier sur temps scolaire pour un élève de ma classe, OK tout va bien on m'a trouvé une ITR le temps de l'EE... Sauf qu'il faut refaire une EE en urgence en mars et que là il faut obligatoirement, la maman bien entendu, mais surtout le pédo psy et l'IEN vu le cas... Pas de solutions sur temps scolaire, je fais comment, je ne fais pas l'EE et je continue à subir jusqu'à la fin juin??? Alors OK les professionnelles de santé récupèrent ce temps ( pas payé mais récupéré c'est donc un peu différent) mais sous prétexte de faire le minimum parce que trop c'est trop on arrive quand mm à des aberrations non??? Je vais dire que ce n'est pas ma vision de mon métier, ne pas transmettre les doc inutiles et chronophages ça oui, ne pas remplir le livret scolaire 4 fois par an en maternelle, oui pas de soucis pour moi, mais ne pas faire le nécessaire pour nos élèves ça non je m'y refuse. Pour la fête de fin d'année, les sorties, j'avoue j'y trouve du plaisir et j'en ai de merveilleux souvenirs d'enfance, je n'ai pas envie d'en priver mes élèves par contre j'ai fait en sorte d'avoir une charge de travail minimum , ça fonctionne et tout le monde y trouve son compte pour le reste de l'année car au bout du bout c'est bien nous qui avons les parents et les élèves tous les jours devant nous à l'école. Pour avoir vu et entendu les réactions des parents lors d'une annulation de fête d'école , et voir les conséquences qu'il y a encore aujourd'hui pour les collègues du point de vue de l'image , franchement non, je préfère donner qq heures de mon temps surtout qu'ici je le compte en temps de service ( récupération de la pentecôte ) Je ferais l'EE sur le temps d'aide perso. Et si je fais une sortie à la journée cette année, j'enlèverais les 2h du midi sur l'ap ou le lundi de pentecôte...
abcdefghij Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 C'est vrai que plus on y réfléchit, plus on constate que nous sommes un peu poussés à tenir ces comptes d'apothicaire, et à tenter de s'investir à la hauteur (si je puis dire) de la considération et du salaire que l'on nous attribue. Quel dommage...
abel27 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 C'est vrai que plus on y réfléchit, plus on constate que nous sommes un peu poussés à tenir ces comptes d'apothicaire, et à tenter de s'investir à la hauteur (si je puis dire) de la considération et du salaire que l'on nous attribue. Quel dommage... Oui, tant qu'on nous foutait la paix, je ne comptais pas. Maintenant qu'on me dit que venir 3h le mercredi ne change rien pour nous puisqu'on fait le même nombre d'heures, c'est se foutre ouvertement de notre gueule. Parce que je sais que je vais payer minimum 19.25 euros de garde d'enfant par mercredi et je ne sais pas encore combien je vais claquer en essence et péage... Et après, certains syndicats se tapent dans le dos et se congratulent parce qu'on va avoir 90 euros par an !!! Et à ceux qui me sortent que quand on travaillait le samedi, c'était pareil, blabla, qu'en 2008, on n'a pas râlé... Ok, mais bizarrement, à cette époque, j'avais pas l'impression de galérer autant niveau pognon. Je me disais qu'avoir une petite maison, prendre un temps partiel pour voir mes enfants, c'était possible. Maintenant, je ne veux pas sacrifier mes enfants pour mon boulot. C'est tout. Ensuite, s'investir, pour moi, ce n'est pas faire des réunions inutiles et animer des lotos ou des kermesses. C'est mener des projets en classe, motiver les gamins, mettre en place des ateliers qui les font avancer, les valoriser, les mettre en confiance... Ne confondons pas investissement et divertissement. 1
Messages recommandés