Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens, ça fait deux fois que je vois à la télé des émissions dans lesquelles soit des PIUMF soit des étudiants font de la pub pour recruter des futurs enseignants ...

Je n'avais jamais vu ça auparavant.

Posté(e)

Tiens, ça fait deux fois que je vois à la télé des émissions dans lesquelles soit des PIUMF soit des étudiants font de la pub pour recruter des futurs enseignants ...

Je n'avais jamais vu ça auparavant.

Y'a des sous pour la comm. Plein d'affiches dans les abribus pour le concours. Ils doivent plus trouver gd monde...

Posté(e)

y a des sous pour la comm ça oui .... chez nous les parents d'élèves ont tous reçu une jolie plaquette couleur expliquant les rythmes scolaires .....alors que le dasen n'a pas pas encore validé les horaires et que les ien nous incite à demander des dérogations .....

Posté(e)

Des dérogations pour attendre 2014 ? :devil_2:

Il parait que l'épidémie d'aphonie touche la vue, également, à son pic. :clown:

Posté(e)

non des dérogations au niveau des horaires proposés par la ville !!!

Posté(e)

à Paris, mercredi prochain est un jour de réunion pour organiser la rentrée 2013...avec le mercredi matin donc.

On vous tient au courant, nous les pauvres expérimentateurs du grand n importe quoi parachuté par des politiques même pas sur place.

J'ai déjà appris que les atsems se voient proposer un stage obligatoire avant la rentrée (afin de savoir comment s'occuper des gosses je suppose) et là on se demande quand se feront ces fameux stages...

Vu qu'elles bossent jusqu'au 5 juillet comme nous, qu'elles ont ensuite 4 semaines de vacances (logique) et que le reste du temps elles travaillent avec les centres de loisirs tous les jours...

Je vois pas quand elles auront leur stage à part le dimanche!!!

heu... ou la nuit. :heat:

SInon, des demandes de la part de la CASS ont été faites "aux dames de cantine" pour faire le ménage le samedi matin l'an prochain....

Elles ont toutes refusé!!!

SOit elles sont jeunes et elles sortent le vendredi soir et merde elles ont bien le droit soit...

Soit elles ont des gosses et ne veulent pas payer une nounou pour venir gagner une misère à l'école un week end!

Hi hi hi je me marre sous cape moi de tout ça!!!

Un vrai bordel!

Posté(e)

Soit elles ne veulent pas se lever 6 jours de suite aux aurores !

Mat. , sincèrement sur le mois de ménage, je pense qu'ils peuvent case un stage !

Par contre, un nouveau texte circule et il y aurait des lignes parlant d'une éventuelle interdiction pour les enseignants de rester dans leur classe à 15h30.....je cherche à mettre la main sur ce nouveau texte pour le lire moi meme et ne pas rester sur une rumeur, intepretation...

Posté(e)

Mais je VEUX rester dans ma classe moi!!!!!!!!!! Screugneugneu!!!!

C'est quand qu'on va coller dans les cahiers et afficher les oeuvres d'art de nos chérubins alors?

Déjà là, avec 4 jours, j'y passe de nombreuses fins d'apres midi...

Au moins qu'on nous laisse nos classes! Pleeeeeaaaase! :sad:

Posté(e)

Ton directeur pourrait de renseigner sur ce document par mail ?

Posté(e)

Maintenant, les professeurs de primaire vont devoir aller à des conseils, participer à l’accueil des parents, travailler à l’orientation des élèves.

[Mode ironique ON]

J'adore cette phrase de Peillon!

[Mode ironique OFF]

Euh..., mais moi, je fais ça depuis mes débuts... Pas vous??

Posté(e)

Mais... il croit que qui s'y colle ?

Nos CPE ? Surveillants ? Conseillers d'orientations ?

Il est déjà entré dans une école primaire ?

Posté(e)

Il est déjà entré dans une école primaire ?

Jamais sans caméra !