Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Il est déjà entré dans une école primaire ?

Jamais sans caméra !

MDR! :D :D :D :D
Posté(e)

Maintenant, les professeurs de primaire vont devoir aller à des conseils, participer à l’accueil des parents, travailler à l’orientation des élèves.

[Mode ironique ON]

J'adore cette phrase de Peillon!

[Mode ironique OFF]

Euh..., mais moi, je fais ça depuis mes débuts... Pas vous??

c'est où qu'il a pondu cette annerie ???un lien ??

chez nous aussi ça gronde de plus en plus .... les atsem ont eu réunion lundi soir elles ont appris qu'elles auraient 3h de moins en classe par semaine et que ces heures seraient transférées sur 15 jours en juillet et aout

les responsables d'accueil de loisirs pareil, ils en savent encore moins que nous sur les ateliers du midi et ils ne pourront plus faire dé réunions l'après midi, ce sera forcément le matin ce qui veut dire amplitude horaire plus grande et frais de garde en plus pour beaucoup ....

ça va faire mal si on arrive à mobiliser tous les corps de métiers .... et c'est ce qu'on va enclencher demain matin à la réunion intersyndicale et à la conf de presse ....

je vous raconterais !!!!

Posté(e)

nous avons distribué aux élèves les nouveaux rythmes de l'an prochain sur 4 jours et demi avec le mercredi matin.

nous finirons tous les jours à 15h45.

il y aura 2 jours de PETD les mardi et vendredi. et les 2 autres jours études/centre.

nous mettrons notre heure à faire ce que l'on veut un des soirs au choix...

Posté(e)

chez nous aussi ça gronde de plus en plus .... les atsem ont eu réunion lundi soir elles ont appris qu'elles auraient 3h de moins en classe par semaine et que ces heures seraient transférées sur 15 jours en juillet et aout

Ça annonce ce qui va nous être imposé dans peu de temps : 21h sur 4 jours et demi et deux semaines de plus par an... :ph34r:

Posté(e)

Remarque si on nous supprime toutes les vacances, on travaillera plus que 10h par semaine...

Pas mal! :yahoo:

Posté(e)

Remarque si on nous supprime toutes les vacances, on travaillera plus que 10h par semaine...

BOF !

Posté(e)

Maintenant, les professeurs de primaire vont devoir aller à des conseils, participer à l’accueil des parents, travailler à l’orientation des élèves.

[Mode ironique ON]

J'adore cette phrase de Peillon!

[Mode ironique OFF]

Euh..., mais moi, je fais ça depuis mes débuts... Pas vous??

Trois conditions aux conseils cm2-6è:

-horaires négociés et pas fixés par un principal se croyant devenu le supérieur des PE;

-inclus dans les heures de concertations trajet compris;

-frais de déplacement remboursés rubis sur l'ongle.

Sans cela, pas de conseil...

Posté(e)

Oui, mais là encore, sans exigence syndicale et textes clairs à ce sujet, on va encore laisser les directeurs livrés à eux-mêmes et à la merci de lobbies pédagogos ou d'IEN et chefs d'établissement directifs et peu conciliants.

Dans un autre registre de la refondation, avez-vous lu les CR de réunions au sujet de la réforme de l'éducation prioritaire ?

J'en ai lu un ce matin et, ... je sens qu'on va encore s'en prendre plein la tête !

Je n'ai senti aucune exigence pour que TOUTES les ZEP soient maintenues en l'état et que leurs enseignants continuent à toucher l'indemnité, pas plus que je n'ai senti celle que toutes les écoles ayant un profil ZEP mais qui n'y sont pas les intègrent ...

Je crois qu'une liste des écoles qui resteront en ZEP va paraître début juillet. Pratique, on sera en vacances !

Posté(e)

BOF !

Rrrroooo ben t'aimes pas mon idée??? :bleh:

Posté(e)

BOF !

Rrrroooo ben t'aimes pas mon idée??? :bleh:

Je demande une dérogation: 7h-19h 7jours/7 pendant 3 mois et on a fait nos heures tout en gardant les enfants pour les parents qui travaillent. Reste plus qu'à trouver un chrono machin truc pour expliquer que c'est le meilleur rythme pour les apprentissages.

Posté(e)

Et si on faisait les nuits....

ça ferait plus que 1 mois et demi......

Posté(e)

Et si on faisait les nuits....

ça ferait plus que 1 mois et demi.....

Si c'est pour le bien des élèves, pourquoi pas? :scratch: