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#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation


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Posté(e)

Remarque si on nous supprime toutes les vacances, on travaillera plus que 10h par semaine...

Pas mal! :yahoo:

BOF !

Rrrroooo ben t'aimes pas mon idée??? :bleh:

Seulement si c'est par demi-heure, style 8h30-9h, puis 10h30-11h, etc, ... pour entrecouper de périscolaire !

Posté(e)

Par contre, un nouveau texte circule et il y aurait des lignes parlant d'une éventuelle interdiction pour les enseignants de rester dans leur classe à 15h30.....je cherche à mettre la main sur ce nouveau texte pour le lire moi meme et ne pas rester sur une rumeur, intepretation...

J'en ai entendu parler ce matin en RIS. malheureusement, je n'avais pas vu ton message, je n'ai pas demandé où on trouvait ce texte.

Posté(e)

Ce ne peut pas être un texte officiel mais un décret municipal stipulant que, comme le périscolaire peut prendre le relai dès 15h30, z'avez plus qu'à dégager, les locaux appartenant à la dite commune..... Ca chauffe ici et là, surtout en maternelle, puisque les ATSEM s'occupent du périscolaire, elles pourraient ainsi être enfin calife à la place du calife, puique le PET - projet éducatif territorial - (moi, je l'appelle Prout, c'est plus joli et plus parlant) stipulera que les agents du périscolaire feront du macramé, des perles ou que sais-je encore, et que pour cela, il faut des salles de classe.

Cela dit, il est temps de prendre conscience que nous sommes des adultes responsables et que, même si les locaux sont propriété municipale, nos pour l'instant 6 heures par jour, 24 heures pas semaine en présentiel, ne représentent pas la totalité de notre charge de travail (ah booooon???? Vous préparez vos cours ?) et que nous avons besoin de venir hors temps scolaire, et ceci depuis que l'école existe (du moins, depuis l'invention de la machine à alcool.... non, je plaisante).

Si un décret de type injonctif arrive sur le bureau du dirlo, demandant au bas mot de laisser le champ libre au périscolaire, c'est là qu'il faut se souvenir qu'il existe une hiérarchie et qu'il faut s'en servir aussi à bon escient afin que celle-ci nous soutienne enfin.

Je m'attends personnellement à mult dysfonctionnements dans ce machin des rythmes peillonnesques, tout simplement parce que l'entité école primaire n'existe pas (pas de statut), que le capitaine à bord, à qui on demande la Lune tous les jours (allégorie sensée représenter le dirlo et tous les demandeurs DASEN, hyène, parents, collègues, mairie, assos, personnel et accessoirement élèves) a les mains liées de toutes façons, puisque'on lui demande de tout faire sans lui donner de quelconques moyens, puisque lui non plus n'a pas de métier reconnu. Car le danger qui pointe son nez, c'est l'asservissement total de l'école primaire au secondaire.... Hélas, ce ne sont pas des allégations délirantes émises par une illuminée du bocal que je suis parfois, mais la triste réalité.

Ben on n'est pas rendu ! En attendant, je milite pour la semaine des 4 jeudis de l'Ascension, au moins, là, plus de problème.

Aucune réforme digne de ce nom de sera positive tant qu'on ne s'attaquera pas aux causes de la maladie, à savoir la structure même de l'Education Nationale, tous les corps intermédiaires, au garde-à-vous devant le supérieur hiérarchique et laissant finalement toute la besogne aux petites fourmis laborieuses que nous sommes, les mains dans le camboui pendant que les huiles réunionnent, décrètent et cherchent, eux aussi, comme les ATSEM citées plus haut, à devenir calife à la place du calife.

iznogoud.jpg

Posté(e)

Par contre, un nouveau texte circule et il y aurait des lignes parlant d'une éventuelle interdiction pour les enseignants de rester dans leur classe à 15h30.....je cherche à mettre la main sur ce nouveau texte pour le lire moi meme et ne pas rester sur une rumeur, intepretation...

J'en ai entendu parler ce matin en RIS. malheureusement, je n'avais pas vu ton message, je n'ai pas demandé où on trouvait ce texte.

pas de salles: pas de rencontres parents, pas de conseils ds maitres ou autres (ou alors sur temps de classe avec remplaçants dans les classes...)?

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Ce ne peut pas être un texte officiel mais un décret municipal stipulant que, comme le périscolaire peut prendre le relai dès 15h30, z'avez plus qu'à dégager, les locaux appartenant à la dite commune..... Ca chauffe ici et là, surtout en maternelle, puisque les ATSEM s'occupent du périscolaire, elles pourraient ainsi être enfin calife à la place du calife, puique le PET - projet éducatif territorial - (moi, je l'appelle Prout, c'est plus joli et plus parlant) stipulera que les agents du périscolaire feront du macramé, des perles ou que sais-je encore, et que pour cela, il faut des salles de classe.

Cela dit, il est temps de prendre conscience que nous sommes des adultes responsables et que, même si les locaux sont propriété municipale, nos pour l'instant 6 heures par jour, 24 heures pas semaine en présentiel, ne représentent pas la totalité de notre charge de travail (ah booooon???? Vous préparez vos cours ?) et que nous avons besoin de venir hors temps scolaire, et ceci depuis que l'école existe (du moins, depuis l'invention de la machine à alcool.... non, je plaisante).

Si un décret de type injonctif arrive sur le bureau du dirlo, demandant au bas mot de laisser le champ libre au périscolaire, c'est là qu'il faut se souvenir qu'il existe une hiérarchie et qu'il faut s'en servir aussi à bon escient afin que celle-ci nous soutienne enfin.

Je m'attends personnellement à mult dysfonctionnements dans ce machin des rythmes peillonnesques, tout simplement parce que l'entité école primaire n'existe pas (pas de statut), que le capitaine à bord, à qui on demande la Lune tous les jours (allégorie sensée représenter le dirlo et tous les demandeurs DASEN, hyène, parents, collègues, mairie, assos, personnel et accessoirement élèves) a les mains liées de toutes façons, puisque'on lui demande de tout faire sans lui donner de quelconques moyens, puisque lui non plus n'a pas de métier reconnu. Car le danger qui pointe son nez, c'est l'asservissement total de l'école primaire au secondaire.... Hélas, ce ne sont pas des allégations délirantes émises par une illuminée du bocal que je suis parfois, mais la triste réalité.

Ben on n'est pas rendu ! En attendant, je milite pour la semaine des 4 jeudis de l'Ascension, au moins, là, plus de problème.

Aucune réforme digne de ce nom de sera positive tant qu'on ne s'attaquera pas aux causes de la maladie, à savoir la structure même de l'Education Nationale, tous les corps intermédiaires, au garde-à-vous devant le supérieur hiérarchique et laissant finalement toute la besogne aux petites fourmis laborieuses que nous sommes, les mains dans le camboui pendant que les huiles réunionnent, décrètent et cherchent, eux aussi, comme les ATSEM citées plus haut, à devenir calife à la place du calife.

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Mais le gouvernement a dans ses cartons la solution à çà, prête à l'emploi: çà s'appelle les EPEP et le chef d'établissement y est nommé par l'administration territoriale ... çà a failli voir le jour puis a été rangé en attendant un jour "meilleur" ... cette réforme lui offre une seconde chance et permet la territorialisation tout en semblant être la solution miracle à pleins de soucis d'organisation/responsabilités crées par la réforme.

(je dis le gouvernement en dehors de toute considération politique hein car ce projet existait sous l'ancienne majorité , avec le même but : "autonomie" des établissements, en fait territorialisation et destruction du caractère national et des responsabilités qui vont avec de l'Educ Nat)

Posté(e)

Des nouvelles pour le privé: ma commune passe en sept 2014, le maires souhaitent que toutes les écoles publiques comme privées travaillent le même jour soit le mercredi, les écoles privées suivront pour harmoniser les temps de centres aérés et avoir des aides supplémentaires pour le périscolaire (quand le périscolaire se passe dans l'école avec un personnel payé par l'école= besoin d'aide de la mairie) qui va forcément devoir augmenter.

Posté(e)

Oui, mais là encore, sans exigence syndicale et textes clairs à ce sujet, on va encore laisser les directeurs livrés à eux-mêmes et à la merci de lobbies pédagogos ou d'IEN et chefs d'établissement directifs et peu conciliants.

Dans un autre registre de la refondation, avez-vous lu les CR de réunions au sujet de la réforme de l'éducation prioritaire ?

J'en ai lu un ce matin et, ... je sens qu'on va encore s'en prendre plein la tête !

Je n'ai senti aucune exigence pour que TOUTES les ZEP soient maintenues en l'état et que leurs enseignants continuent à toucher l'indemnité, pas plus que je n'ai senti celle que toutes les écoles ayant un profil ZEP mais qui n'y sont pas les intègrent ...

Je crois qu'une liste des écoles qui resteront en ZEP va paraître début juillet. Pratique, on sera en vacances !

aurais tu un lien vers ces comptes rendus ?

ça m'intéresse drolement !!!

Posté(e)

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