Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Goellette, je trouve pas ça idiot que les ensiegnants enseignent et que l'adminsistratif soit géré par des secretaires...

Posté(e)

Goellette, je trouve pas ça idiot que les ensiegnants enseignent et que l'adminsistratif soit géré par des secretaires...

:noelblush: Parce que les directeurs quart déchargés n'ont que de l'administratif à faire sur ce jour par semaine ?

Et cet administratif est uniquement du travail qui pourrait être délégué à des secrétaires ?

(Et, soit dit en passant, l'embauche de secrétaires en nombre suffisant serait largement plus coûteux que celui des soit-disant environ 300 postes équivalents temps plein !)

Posté(e)

Je ne suis pas Directrice, mais il me semble que la fonction de Directeur n'est pas uniquement composée d'administratif. En ce moment, ce sont les inscriptions CP. C'est de l'administratif pas tant que ça, pour un Directeur... Si ?

Et les réunions avec la Mairie

L'organisation des Equip Educ, la participation à ces équip...

(Bref, ils finissent par me fatiguer aussi, là.)

Posté(e)

Et combien de temps de décharge ai-je passé à recevoir mes délégués de parents ... FCPE pour couper les cheveux en quatre et résoudre des problèmes sans fin ?

C'est vrai, c'est du temps perdu ces jours de décharge ! :devil_2::clown:

Il faudrait retrouver l'original de ces déclaration sur leurs sites et y répondre, pour que les parents adhérents lambda, que je crois sincères et respectueux, puissent lire le droit de réponse !

Posté(e)

Moi je voyais plus le côté personne entièrement chargée de ce qui parasite le directeur comme à Paris mais c'est vrai que certains directeurs en oublient parfois la réalité d'une classe;...

Posté(e)

Pfff... Nos amis de la FCPE capables de râler parce que la maîtresse ne fournit pas tous les stylos et crayons pasque l'école elle est gratuite. Il doit bien y en avoir des bons mais je ne les ai pas encore rencontrés...

Posté(e)

Par contre, un nouveau texte circule et il y aurait des lignes parlant d'une éventuelle interdiction pour les enseignants de rester dans leur classe à 15h30.....je cherche à mettre la main sur ce nouveau texte pour le lire moi meme et ne pas rester sur une rumeur, intepretation...

J'en ai entendu parler ce matin en RIS. malheureusement, je n'avais pas vu ton message, je n'ai pas demandé où on trouvait ce texte.

pas de salles: pas de rencontres parents, pas de conseils ds maitres ou autres (ou alors sur temps de classe avec remplaçants dans les classes...)?

Juste une petite précision, il y a un texte officiel, qui pour le moment n'est pas abrogé, qui dit que en gros que les locaux scolaires ne peuvent être occupés par la mairie s'ils font l'objet d'un enseignement ou de réunion pédagogique. C'est ce qui permet notamment de disposer des écoles pour les animations pédagogiques ou de faire les AP sur la pause méridienne.

Donc à un moment donné avant de raler, il faut aussi connaître les textes et en exiger l'application pour ne pas se faire bouffer et ne pas dire tout et son contraire.

Posté(e)

allez juste pour faire causer et/ou bondir un petit lien vers cet article ...dans lequel on peut lire tout l'amour de la FCPE pour les directeurs et les enseignants....

http://www.dirlo.fr/blog_pour_la_fcpe_le_directeur_decole_nexiste_pas-310.html

Je viens de m'étouffer avec un morceau de pain en lisant ces énormités !

Je cite un morceau :

>>1) Déclaration en CDEN:

« (...) nous demandons la remise en cause du principe des 1/4 de décharges dans nos écoles. Deux arguments à cela :

_ il est aberrant que de simples tâches administratives soient confiées à des personnels dont les compétences, le savoir-faire, la formation est d'enseigner ! C'est un gâchis de compétence incroyable.

_ Ces 1/4 de décharges coûtent 286 ouvertures et non fermetures de classes. Cela influence donc fortement les moyennes par classe, et touche donc directement les élèves.Il est donc temps que cela soit remis en cause, et il suffit pour cela que ces tâches administratives soient confiées à des personnels de secrétariat et non à des enseignants dont le métier est d'enseigner. (...) »

:noelblush::noelblush:

C'est un extrait de la "fameuse" déclaration de la FCPE 77 en CDEN du 25/02.

Ca a fait pas mal de bruit à l'époque, des remous au sein de cette section départementale.

Malheureusement, en demandant à certains conseils locaux leur réaction on a eu de mauvaises surprises.....

Le ver est dans le fruit :scratch:

Posté(e)

Tu peux donner un lien ?

Et pour la deuxième déclaration dont parle le site ?

Ca a fait pas mal de bruit à l'époque, des remous au sein de cette section départementale.

Malheureusement, en demandant à certains conseil locaux leur réaction on a eu de mauvaises surprises.....

Le ver est dans le fruit :scratch:

Qui est "on" ?

Tu es à la FCPE ?

Posté(e)

"On" ce sont mes collègues PE et moi.

Et oui, je suis adhérente à la FCPE, pour ma dernière année compte tenu de cette déclaration et des réponses qui m'ont été données jusqu'à présent par le nouveau président de la FCPE77.

Après 20 ans de militantisme, ça fait très mal.....

Posté(e)

Le texte n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit.

La mairire nous laisserait le droit de garder une classe pour bosser.....donc pour nos éventuelles réunions ! Et il est bien précisé qu'en cas de dégats, on pourra demander réparation mais, mais tout ne se répare pas comme ça....