Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

juste pour ceux que ça intéresserait , la fcpe tient son congrès ce week end et il y a un tweet live ..... y a des trucs pas mal mais alors y en a qui font peur ..... je me retiens de pas commenter mais pas sure de tenir jusqu'au bout !!!!

Posté(e)

j'ai craqué

. @jjhazanfcpe « La relation parents-enseignants est indispensable, comme avec tous les autres acteurs éducatifs »

Posté(e)

Par contre, un nouveau texte circule et il y aurait des lignes parlant d'une éventuelle interdiction pour les enseignants de rester dans leur classe à 15h30.....je cherche à mettre la main sur ce nouveau texte pour le lire moi meme et ne pas rester sur une rumeur, intepretation...

J'en ai entendu parler ce matin en RIS. malheureusement, je n'avais pas vu ton message, je n'ai pas demandé où on trouvait ce texte.

pas de salles: pas de rencontres parents, pas de conseils ds maitres ou autres (ou alors sur temps de classe avec remplaçants dans les classes...)?

Juste une petite précision, il y a un texte officiel, qui pour le moment n'est pas abrogé, qui dit que en gros que les locaux scolaires ne peuvent être occupés par la mairie s'ils font l'objet d'un enseignement ou de réunion pédagogique. C'est ce qui permet notamment de disposer des écoles pour les animations pédagogiques ou de faire les AP sur la pause méridienne.

Donc à un moment donné avant de raler, il faut aussi connaître les textes et en exiger l'application pour ne pas se faire bouffer et ne pas dire tout et son contraire.

Je pense que tu évoques l'article L 212-15 issus de la loi 83-663 évoqué dans le décret 90-788 concernant les attributions du CE...

:wink:

Merci d'avoir répondu à ma question (parce que dans mon cas j'avais bien mis un point d'interrogation, parce qu'il me semblait bien qu'il y avait un problème quelque part).