Aller au contenu

Contenu écrits juin 2013?


firefly08

Messages recommandés

Enseignante non titulaire a l'étranger, je viens de m'inscrire a la derniere minute aux ecrits de juin 2013. Je recherche ainsi urgemment des liens internet concernant le contenu des écrits, ce qui est attendu ETC.

MERCI BEAUCOUP de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose que pour les écrits de septembre

2 épreuves :

- français + histoire-géo

en français c'est soit une analyse, soit un commentaire, soit une synthèse plus des questions de grammaire en histoire géo il y a une question de chaque assortie ou non de documents

- maths + sciences

exercices de maths couvrant un programme jusqu'à la seconde en gros et questions en sciences

Le détaillé des programmes est sur siac1, le site officiel du ministère. En histoire-géo et en sciences, ils suivent les programmes de ce que l'on doit enseigner aux élèves.

En histoire, cela va de la préhistoire à de nos jours (histoire de France principalement)

En géo, c'est beaucoup plus fouillis

En sciences, c'est le programme du cycle 3 il me semble.

Si tu travailles par toi-même et toute seule, je te conseille d'acheter les bouquins de préparation aux concours, ils sont assez complets et suivent les programmes que l'on doit connaître. Pour les maths, des annales, des annales et encore des annales. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...