stephanieroux30 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous! j'aurais une petite question en ce qui concerne l'athlétisme au cycle 1 et en particulier pour la course longue. Je souhaiterai savoir comment faites vous pour organiser votre séquence dans ce domaine? Combien de séance? Combien de temps ? et quel type d'activités proposer? Merci d'avance et bon weekend à tous et toutes
Pepettebond Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous! j'aurais une petite question en ce qui concerne l'athlétisme au cycle 1 et en particulier pour la course longue. Je souhaiterai savoir comment faites vous pour organiser votre séquence dans ce domaine? Combien de séance? Combien de temps ? et quel type d'activités proposer? Merci d'avance et bon weekend à tous et toutes déjà il faudrait relire les programmes il n'y a pas d'athlétisme au cycle 1 et la course longue .... encore moins
nathoune54 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 cycle 3 non? je vois bien un mome de 3 ans en course longue....juste avant le sieste si possible déjà s'ils apprenaient à jouer en perdant haut la tête, en prétant son ballon....et à enchainer plusieurs pas sans tomber trop class'
Pepettebond Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Nos réponses ne sont peut être que trop lapidaires donc vers les activités athlétiques Courir Un document pour comprendre comment courent les enfants 18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/IMG/ppt/Courir_a_la_mat.ppt http://www.ac-grenob...elle_courir.pdf http://www.ac-bordea...s/courir_c1.pdf http://www.ia35.ac-r...-Maternelle.pdf
Lison Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Quand je lis "courir de 3 à 9 minutes sans arrêt", je comprends course longue... Donc oui, on fait de la course longue en maternelle !
stephanieroux30 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Posté(e) 23 février 2013 merci, pour les documents et merci pour vos réponses mais oui effectivement c'est peut être pas de la course longue mais 3 à5 min c'est déjà de la course longue pour des enfants de 4-5 ans... je ne parlerai peu être pas de course longue en PS mais en MS et GS. Merci encore pour vos derniers commentaire
nathoune54 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Ce qui revient c'est le courir vite et tres peu courir longtemps....Le premier lien est pas mal
la maîtresse des petits Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 J'entame un module "courir" avec mes PS/MS en période 4. Je peux te donner ce que je fais (d'après un stage EPS + une anim péda)- contacte-moi en MP. Bonjour à tous! j'aurais une petite question en ce qui concerne l'athlétisme au cycle 1 et en particulier pour la course longue. Je souhaiterai savoir comment faites vous pour organiser votre séquence dans ce domaine? Combien de séance? Combien de temps ? et quel type d'activités proposer? Merci d'avance et bon weekend à tous et toutes déjà il faudrait relire les programmes il n'y a pas d'athlétisme au cycle 1 et la course longue .... encore moins si, tout est relatif bien sûr!
Messages recommandés