Aller au contenu

un auteur qui aborde différents personnages de contes


guyguyg

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année mon thème c'est les contes.

A chaque période je leur fait découvrir un auteur: Grimm, Andersen, Perrault...

Mon thème pour la période prochaine va être : les différents personnages rencontrés dans les contes.

Du coup je en sais pas trop quel auteur mettre en avant.

On a déjà lu pas mal de Geoffroy de Pennart, du coup j'aurais bien aimé en présenter un autre.... mais je ne trouve pas d'autres auteurs qui mélangent ainsi plusieurs contes.

Vous en connaissez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Je suis le plus fort" de Ramos, le loup rencontre tour à tour le petit chaperon rouge, les trois petits cochons.... et je crois que c'est pareil dans "je suis le plus beau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée j'avais oublié ce livre amis ça ne répond pas à ma question ;)

je voulais vraiment mettre un auteur en avant.

sinon tant pis:

- je mettrai plusieurs livres qui mélangent des contes...

- j'approfondirai le sujet Pennart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la spécialité de Pennart. Je n'en vois pas d'autres qui auraient fait plusieurs albums avec les personnages de contes. Je réfléchis et au cas où je posterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Ramos fait ça dans de nombreux albums... en plus de ceux cités plus haut, il y a aussi "le plus malin", "le code de la route" et peut-être d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Ramos fait ça dans de nombreux albums... en plus de ceux cités plus haut, il y a aussi "le plus malin", "le code de la route" et peut-être d'autres....

Je confirme, c'était LA spécialité de Mario Ramos. Il y a des personnages de contes dans beaucoup de ses albums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le livre "dans la forêt profonde" de Anthony Brown.

c'est l'histoire du petit chaperon rouge revisité et dans les dessins il y a plein de référence aux contes traditionnels.

Après cela dépend du niveau que tu as car il sont difficile à trouver pour certains.

Ce livre permet une double lecture: la lecture de l'histoire en elle-même et la lecture des dessins.

dans_la_foret_profonde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi t'intéresser à Rascal qui offre une approche originale pour Boucle d'or, Le petit chaperon rouge ou encore les trois petits cochons. Cela te permet de travailler autour d'un auteur comme tu le souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...