guyguyg Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Cette année mon thème c'est les contes. A chaque période je leur fait découvrir un auteur: Grimm, Andersen, Perrault... Mon thème pour la période prochaine va être : les différents personnages rencontrés dans les contes. Du coup je en sais pas trop quel auteur mettre en avant. On a déjà lu pas mal de Geoffroy de Pennart, du coup j'aurais bien aimé en présenter un autre.... mais je ne trouve pas d'autres auteurs qui mélangent ainsi plusieurs contes. Vous en connaissez vous?
mab Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Dans "Je suis le plus fort" de Ramos, le loup rencontre tour à tour le petit chaperon rouge, les trois petits cochons.... et je crois que c'est pareil dans "je suis le plus beau".
guyguyg Posté(e) 23 février 2013 Auteur Posté(e) 23 février 2013 oui j'y avais pensé mais je crois que c'est seulement dans ces deux livres que je leur ai déjà lus.
catline Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Il y a l'album "Le gentil facteur ou lettre à des gens célèbres" de Allan et Janet Ahlberg. C'est un facteur qui apporte du courrier à différents personnages de contes. http://www.amazon.fr/Le-gentil-facteur-Lettres-c%C3%A9l%C3%A8bres/dp/2226159231
guyguyg Posté(e) 23 février 2013 Auteur Posté(e) 23 février 2013 super idée j'avais oublié ce livre amis ça ne répond pas à ma question je voulais vraiment mettre un auteur en avant. sinon tant pis: - je mettrai plusieurs livres qui mélangent des contes... - j'approfondirai le sujet Pennart...
catline Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 C'est vrai que c'est la spécialité de Pennart. Je n'en vois pas d'autres qui auraient fait plusieurs albums avec les personnages de contes. Je réfléchis et au cas où je posterai...
jeuxdecole Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Mario Ramos fait ça dans de nombreux albums... en plus de ceux cités plus haut, il y a aussi "le plus malin", "le code de la route" et peut-être d'autres....
Mahina Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Mario Ramos fait ça dans de nombreux albums... en plus de ceux cités plus haut, il y a aussi "le plus malin", "le code de la route" et peut-être d'autres.... Je confirme, c'était LA spécialité de Mario Ramos. Il y a des personnages de contes dans beaucoup de ses albums !
hélènelouise Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 tu as le livre "dans la forêt profonde" de Anthony Brown. c'est l'histoire du petit chaperon rouge revisité et dans les dessins il y a plein de référence aux contes traditionnels. Après cela dépend du niveau que tu as car il sont difficile à trouver pour certains. Ce livre permet une double lecture: la lecture de l'histoire en elle-même et la lecture des dessins.
laflo03 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Tu peux aussi t'intéresser à Rascal qui offre une approche originale pour Boucle d'or, Le petit chaperon rouge ou encore les trois petits cochons. Cela te permet de travailler autour d'un auteur comme tu le souhaitais.
Samarian Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Le code de la route de ramos et gentil petit loup de ... ah bah j'ai un trou.
Messages recommandés