Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

L'an passé, à chaque vacances, les enseignants faisaient un gouter + vidéo.

Cette année, ça dépend des classes.

Aux dernières vacances, j'ai fait des jeux dans ma classe.

Regardez vous des dessins animés avec vos élèves la veille des vacances ?

Si oui, que leur faites vous regarder ?

Travaillez vous jusqu'à 16h30 ?

Faites vous des activités plus amusantes ?

Posté(e)

généralement avant les vacances je fais des jeux de société.

Là où je travaille les enfants n'ont pas l'habitude d'y jouer et donc je trouve que ça ne leur fait pas de mal de redécouvrir le plaisir de jouer ensemble à un jeu de société. Et pour certains de mes élèves c'est une découverte car ils ne connaissent pas du tout même des classiques comme le jeu "des petits chevaux" et pourtant j'ai des cm

Posté(e)

Cette année, j'ai des liens entre ma littérature et le cinéma donc on finit la période par une projection le vendredi après-midi puis une analyse du film par rapport au texte. Les élèves apprécient bien.

Posté(e)

Généralement, on ouvre toutes les portes de nos classes et les enfants "naviguent" et jouent d'une classe à l'autre.

Posté(e)

ça dépend des périodes, en général la première s'il fait beau, on fait "les grandes lessives", la 2ème un film : cette année, on a regardé The Kid avec Chaplin car nos classes avaient été voir un spectacle vivant : Le gamin inspiré de the Kid !

Et là on a regardé avant les vacances : Le château dans le ciel !

Prochaines vacances, ce sera carnaval sur le thème : comme avant avec jeux d'antan, costumes d'époque ....

et la dernière période c'est jeux dans les classes avec une journée banalisée un peu avant !

Posté(e)

j'envisage aussi de faire regarder un film à mes élèves, auriez-vous des idées? j'ai des CM1-CM2

merci par avance !!

Posté(e)

En général, je ne le fais qu'avant les vacances de Noël, mais la période a été longue et ils sont bien fatigués, donc j'en passerai un vendredi. de plus, je participe au projet école et cinéma, donc je leur montrerai un film de Miyazaki (on est allés voir Ponyo sur la falaise au cinéma)

Lolipop : pour le cycle 3, le film était Un cheval venu de la mer, ça a bien plu.

Posté(e)

ok merci Lise91, mais finalement ce sera "les enfants de Timpelbach"