Aller au contenu

Besoin d'aide des directrices et directeurs d'écoles: URGENT

Messages recommandés

Posté(e)

car il me semblait qu'à partir du moment où un enseignant n'était pas d'accord, cela devait se faire un mercredi ou un samedi.

C'est une question d'entente entre collègues... Aucun texte (à ma connaissance) ne confirmera tes dires. Le conseil d'école est convoqué par son président, le directeur. Le plus souvent les dates sont décidées entre collègues, mais il est parfois nécessaire de trancher.

Posté(e)

Ce n'est pas un texte, mais si vraiment tu ne peux pas y aller, fais une demande d'absence (enfant 'malade' puisque tu n'as personne pour le garder). Nous devons les heures de conseils, mais si ta directrice ne tient pas compte des disponibilités...

Posté(e)

Il me semble que les dates de conseil d'école sont fixées par le directeur qui le préside en fonction des disponibilités des parents élus.

Posté(e)

Bonsoir,

Dans notre circo, nous définissons en équipe les dates des conseils des maîtres, d'écoles et de cycles lors de la journée de pré-rentrée que nous devons envoyer à notre inspection.

Normalement, lors du premier conseil, le calendrier doit être défini entre les instituteurs et les parents. Ta directrice l'a-t-elle fait? Si non, tu peux jouer sur le fait que tu a été prévenue trop tardivement.

Concernant les invitations au conseil d'école, elles doivent être envoyées 10 jours avant donc c'est difficile pour ta directrice de le reporter.

Enfin, si tu ne peux pas y assister, il me semble (A vérifier) que la demande d'absence est à faire auprès de ton IEN.

Bonne soirée

Posté(e)

ben moi ça m'arrive.....du coup jprends les momes avec moi..je les brieffe avant...si bébé (allaité en plus) dans mes bras, ça gene quelqu'un? autorisation d'absence .....le conseil ici c'est 19h 21h.....voire plus....

Posté(e)

Je comprends que tu sois contrariée Pourjob, mais il est impossible à ta directrice de contenter tout le monde et un CE ne réuni pas que les enseignants, il y a aussi les parents et la mairie.

Il y a quatre ans, dans l'école où j'étais les conseisl d'école se tenaient de 20h30 à 22h30. Je n'avais personne pour faire garder mes enfants et l'éloignement faisait qu'il aurait été déraisonnable de les emmener avec moi à ces heures tardives. J'engageais une babysiter ces soirs là.

Si vraiment tu ne peux pas participer au CE, demande une autorisation d'absence à ton IEN.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. Je trouve quand même injuste pour ma part d'être obligé de prendre un jour "enfant malade". J'ai demandé aux parents d'élèves si celà ne les dérangeait pas, et ils m'ont dit que non. Le problème, c'est mes collègues. Si cela était arrivé à une autre collègue, pour moi c'est une question de bon sens, et la question ne se poserait même pas... enfin, je verrai si d'ici là quelques collègues ne changent pas d'avis, mais bon j'en doûte.

Mistral52Mistral52: nous n'avons jamais été consulté concernant les dates de conseil, on nous les impose.

En tout cas merci pour vos réponses si rapide.

Posté(e)

Et moi je ne peux laisser mon petit chaton seul le soir car j'ai peur qu'il s'étouffe dans sa gamelle de croquettes, je peux le porter ?

Sérieusement, je comprends que cela t'emmer******* mais bon, trouve et paie un nounou point... Cela existe.

Posté(e)

Et moi je ne peux laisser mon petit chaton seul le soir car j'ai peur qu'il s'étouffe dans sa gamelle de croquettes, je peux le porter ?

Sérieusement, je comprends que cela t'emmer******* mais bon, trouve et paie un nounou point... Cela existe.

Si je me suis adressée sur ce site, ce n'est certainement pas pour avoir des reproches. C'est pourquoi nicolasd.22 je me passerai de tes commentaires plus que moqueurs.

PS: Je te souhaite de ne jamais te trouver dans ce genre de situation et de trouver des personnes aussi compréhensible que toi.

Posté(e)

Il n'y a que le vendredi soir qui t'embête?

Maintenant je passe par des applications comme "Doodle".

Posté(e)

Il n'y a que le vendredi soir qui t'embête?

Maintenant je passe par des applications comme "Doodle".

Bonsoir,

Oui ce n'est que le soir a partir de 18h que ca m'embete car le mercredi il peut etre a la creche et le samedi avec son pere