marionh Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, je suis étudiante en M2. J'ai à réaliser, pour un stage, une séquence sur les objets d'autrefois en MS / GS. J'aimerais avoir des idées pour construire ma séquence. Avez-vous déjà réalisé ce projet en classe ? Merci !
Goëllette Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Déjà, il faut que tu détermines ce que tu entends par "autrefois".
Moustache Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Je me faisais la même réflexion, l'"autrefois" des enfants (tant est que que ce soit concevable pour eux), le tien, et le mien ( ) ne font pas nécessairement référence aux mêmes objets. Il y a très longtemps, j'avais fait une séance là-dessus en partant d'objets divers demandés aux familles. J'avais eu des choses assez étonnantes, y compris de grand-parents, nous en avions fait le tri, parfois essayé de deviner l'utilisation, pour finir sur une mini-expo dans la classe. Nous en avions profité pour faire intervenir un "ancien' qui était venu nous parler de son enfance. Avant la GS, cette démarche me parait assez difficile.
Goëllette Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Ce qui fait mal, c'est quand un gosse arrive avec un radio-cassettes (ou autre objet de l'enfance des quadras) et le présente aux autres comme une pièce de musée, devant une classe médusée qui se demande bien à quoi ça pouvait servir !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant