Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis étudiante en M2. J'ai à réaliser, pour un stage, une séquence sur les objets d'autrefois en MS / GS.

J'aimerais avoir des idées pour construire ma séquence. Avez-vous déjà réalisé ce projet en classe ?

Merci !

Posté(e)

Déjà, il faut que tu détermines ce que tu entends par "autrefois".

Posté(e)

Je me faisais la même réflexion, l'"autrefois" des enfants (tant est que que ce soit concevable pour eux), le tien, et le mien ( :getlost: ) ne font pas nécessairement référence aux mêmes objets.

Il y a très longtemps, j'avais fait une séance là-dessus en partant d'objets divers demandés aux familles.

J'avais eu des choses assez étonnantes, y compris de grand-parents, nous en avions fait le tri, parfois essayé de deviner l'utilisation, pour finir sur une mini-expo dans la classe.

Nous en avions profité pour faire intervenir un "ancien' qui était venu nous parler de son enfance. Avant la GS, cette démarche me parait assez difficile.

Posté(e)

Ce qui fait mal, c'est quand un gosse arrive avec un radio-cassettes (ou autre objet de l'enfance des quadras) et le présente aux autres comme une pièce de musée, devant une classe médusée qui se demande bien à quoi ça pouvait servir !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...