mariette2 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 en tant que dirlo, je les rédige, je préfère pour bien tout noté puis je les fais signer a mes collègues. qu'en pensez vous?
ema95 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Me concernant, j'ai besoin de le rédiger pour ne rien oublier avant... Lors de la réunion, à tour de rôle, un collègue est chargé de prendre le compte rendu et je compare ce dernier à ce que j'avais prévu afin de faire les adaptations nécessaires. Pendant les conseils, c'est difficile d'animer et de noter en même temps, croiser les regards ( enfin les oreilles) sur une même réunion, permet d'être le plus fidèle possible............
graindecafé Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Comme pour le CR du CE, en général, l'ordre du jour est déjà préparé de façon fort détaillée (ma "trame"), et il y a peu de rédaction à rajouter. Parfois un collègue fait le compte-rendu à partir de ma trame, puis je relis, apporte des modifications ou non, lui redonne à relire, puis j'imprime et tout le monde signe. D'autres fois, je rédige, le propose en relecture aux collègues, et si tout est ok, j'imprime et on signe. Si on se sépare en deux groupes, par cycle, on prévoit deux trames, et on a deux rédacteurs, des relecteurs dans chaque groupe, etc
spatulenbois Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 idem, je les rédige mais ne les fais pas signer par contre c'est très bref comme compte rendus
laurence93 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Les envoyez-vous systématiquement à votre ien ? C'était l'usage dans la circonscription où j'étais l'année dernière, mais rien de tel dans celle où je suis cette année.
kissy78 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Je fais toujours des notes très détaillées pour animer la réunion. Du coup je n'ai plus qu'à rajouter les divers échanges entre collègues. C'est toujours moi qui fait le CR des CM et des CC. Pour le CE, même chose pour les notes mais secrétaire de séance malgré tout car là c'est plus difficile d'animer le conseil et de tout noter. A la fin je prends les notes e je rédige le CR. J'envoie systématiquement les compte-rendus à l'IEN sauf que là je me suis aperçue aujourd'hui que j'avais oublié de le faire pour le dernier CM! Dur dur parfois de ne rien oublier!
winnielourson Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Je fais toujours des notes très détaillées pour animer la réunion. Du coup je n'ai plus qu'à rajouter les divers échanges entre collègues. C'est toujours moi qui fait le CR des CM et des CC. Pour le CE, même chose pour les notes mais secrétaire de séance malgré tout car là c'est plus difficile d'animer le conseil et de tout noter. A la fin je prends les notes e je rédige le CR. J'envoie systématiquement les compte-rendus à l'IEN sauf que là je me suis aperçue aujourd'hui que j'avais oublié de le faire pour le dernier CM! Dur dur parfois de ne rien oublier! Tu pourrais attendre qu'il te les réclame...
MarieAntoinette Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 J'écris tous les comptes rendus moi-même, synthèse EE, conseil des maîtres, conseil d'école. Je les donne en première lecture à mes collègues, puis je fais signer et je les envoie à l'IEN. J'ai une collègue très tatillonne à l'école et je préfère que l'IEN soit informé de nos délibérations afin de m'éviter tout problème avec cette collègue.
Messages recommandés