Goëllette Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Vous n'avez pas de mobilier, cette année ? Février, je trouve ça trop tôt. Et pourquoi accueillez-vous autant de TPS ? Ils sont comptés pour les ouvertures ? Si vous ne les prenez pas, ça vous fait des effectifs géniaux ! PS: 14+MS: 11 GS: 9+CP: 11 CE1: 10+CE2: 9 CM1: 9 + CM2: 11 A la limite, vous prenez ceux de janvier-février pour monter la classe des PS-MS à 30, et accueillir en cours d'année en fonction des départs. Je pense qu'il ne faut pas faire de triple niveau en élémentaire.
dellou Posté(e) 25 février 2013 Auteur Posté(e) 25 février 2013 Pour les tps ils comptent car RRS. Triple niveaux galeres. Enfin decision en fin de semaine.
pimouss26 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Pour les tps ils comptent car RRS. Triple niveaux galeres. Enfin decision en fin de semaine. c'est mathématiques : 9 niveaux 4 classes vous êtes obligés 'avoir au moins un triple niveau. à vous de voir en fonction des locaux, du nombre d'atsem, de l'autonomie des plus grands, du mobilier, des difficultés ou facilités d'apprentissage, de la capacité des enseignants à travailler en équipe (si vous séparez les CP ou les CE ou CM...) nous pouvons faire des propositions mais en fonction des lieux et du vécu de l'école votre répartition est plus concrète je pense courage
barbotinne Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 ou TPS/PS MS/GS CP/CE1 CE2/CM1/CM2 avec les CE2 ou CM2 allant en C2 les après midi? ou CP/CE1/ CE2 et CE2/CM1/CM2 pour alléger les effectifs du cycle 3 et permettre des arrivées en cours d'année, mais en envisageant des moments où les CP/CE1 sont seuls et où tous les CE2 sont avec le reste du cycle 3 Après, 29 cycle 3 si ils ont des habitudes de travail en autonomie etc... ce n'est pas non plus infaisable
Goëllette Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 ou TPS/PS MS/GS CP/CE1 CE2/CM1/CM2 avec les CE2 ou CM2 allant en C2 les après midi? ou CP/CE1/ CE2 et CE2/CM1/CM2 pour alléger les effectifs du cycle 3 et permettre des arrivées en cours d'année, mais en envisageant des moments où les CP/CE1 sont seuls et où tous les CE2 sont avec le reste du cycle 3 Après, 29 cycle 3 si ils ont des habitudes de travail en autonomie etc... ce n'est pas non plus infaisable En RRS doit-on accepter TOUS les TPS qui se présentent ? Là, en l’occurrence, il est facile de démontrer qu'un accueil partiel est important pour l'équilibre des classes. Peut-être d'ailleurs ne seront-ils pas tous propres en septembre. Mieux vaut 30 TPS-PS-MS avec ATSEM qui seront moins nombreux l'après-midi que 29 cycle 3, que ce soit pour les élèves ou l'enseignant ! Et les élèves d'élémentaires qui se baladent d'une classe à l'autre en cours de journée : bof ! Et si vraiment des cours triples sont obligatoires en élémentaire, il faut partager un niveau en deux : les plus fort avec le niveau supérieur et le plus faible, avec le niveau inférieur, histoire de ne pas rajouter de la difficulté là où il y en a déjà beaucoup trop à mon goût. Je précise que j'ai autant enseigné en élémentaire qu'en maternelle et que je n'ai aucune préférence.
dellou Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Pour les TPS 10 ce n'est que ceux nés avant septembre. On va partir sur des triples niveaux même si personne n'est satisfait de ce choix. Enfin!!!!
dada Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Pour les TPS 10 ce n'est que ceux nés avant septembre. On va partir sur des triples niveaux même si personne n'est satisfait de ce choix. Enfin!!!! Tu ne peux pas admettre en TPS des enfants nés après le 31 aout
dellou Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Pour les TPS 10 ce n'est que ceux nés avant septembre. On va partir sur des triples niveaux même si personne n'est satisfait de ce choix. Enfin!!!! Tu ne peux pas admettre en TPS des enfants nés après le 31 aout Oui mais ils arriveront en janvier donc il faut aussi penser aux autres. Quelle galère!!!
dada Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Pour les TPS 10 ce n'est que ceux nés avant septembre. On va partir sur des triples niveaux même si personne n'est satisfait de ce choix. Enfin!!!! Tu ne peux pas admettre en TPS des enfants nés après le 31 aout Oui mais ils arriveront en janvier donc il faut aussi penser aux autres. Quelle galère!!! Comment ça??? Les TPS nés après le 31 aout arriveront en janvier??? Si c'est oui, ben je peux te dire que non car les maires ne peuvent pas inscrire ( pour le moment) d'enfants nés après le 31 aout.
mayre Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Tu n'as pas le droit d'admettre des enfants nés après le 01/09/2011 pour la TPS de 2013/2014. C'est contraire au code de l'éducation. Tu ne peux prendre que ceux nés entre le 01/01/2011 et le 31/08/2011. Et ce quelque soit leur date de rentrée à l'école.
Goëllette Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Pour les TPS 10 ce n'est que ceux nés avant septembre. On va partir sur des triples niveaux même si personne n'est satisfait de ce choix. Enfin!!!! Tu ne peux pas admettre en TPS des enfants nés après le 31 aout Oui mais ils arriveront en janvier donc il faut aussi penser aux autres. Quelle galère!!! Et tu vas imposer des cours triples en élémentaire en attendant ? Tu enseignes en mater, ma parole ! Respecte les textes, ne prends que les TPS nés avant le 1er septembre EN FONCTION DE LA PLACE DISPONIBLE. Et s'il n'y a pas de place, il n'y a pas de place !
Messages recommandés