dellou Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Je m impose rien sans accueil des tps on ferme une classe. L équipe votera.
mayre Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Mais tes TPS sont bien nés avant le 1er septembre 2011?
pimouss26 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Pour les TPS 10 ce n'est que ceux nés avant septembre. On va partir sur des triples niveaux même si personne n'est satisfait de ce choix. Enfin!!!! Tu ne peux pas admettre en TPS des enfants nés après le 31 aout Oui mais ils arriveront en janvier donc il faut aussi penser aux autres. Quelle galère!!! Et tu vas imposer des cours triples en élémentaire en attendant ? Tu enseignes en mater, ma parole ! Respecte les textes, ne prends que les TPS nés avant le 1er septembre EN FONCTION DE LA PLACE DISPONIBLE. Et s'il n'y a pas de place, il n'y a pas de place ! il me semble que dellou a dit que tous les TPS (les 10 présumés) étaient nés avant septembre. le problème c'est quand on regarde les chiffres (juste les chiffres pour l'instant) la prévision est de 94 élèves pour 4, si tu enlèves les TPS ça fait 84.... il est dommage de faire des triples niveaux ou des répartitions complexes pour éviter la fermeture d'une classe mais je pense que je peux comprendre. dellou tu n'auras peut être pas les 10 tps? tu es sûre que les parents vont les inscire? tu es sûre qu'ils seront propres? assez "mûrs"? je pense qu'il faut que vous discutiez sérieusement entre tous les collègues (les 4) pour voir les tenants et les aboutissants de vos décisions. il faut que vous réfléchissiez sur le terrain : qualité du travail, capacité d'accueil (et là je parle des locaux aussi si vous n'avez pas la place en terme de superficie par exemple), poste d'atsem/d'instit, possibilité de délcoisonnement, d'échange de service, d'échange d'élèves... bon courage
dada Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Dellou, je ne sais pas chez toi mais chez moi que je prenne ou pas les TPS ne change rien à la fermeture d'une classe. Renseigne toi bien auprès des syndicats car surcharger vos effectifs pour rien , vous prendre la tête en répartition pour rien ce serait trop bête.
Lady Oscar Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 10 ps1 + 14ps2 +5 ms=29 le matin (bien assez!!!) 6ms+9gs+11cp (6ms avec les ps-ms en début d'aprem)=26 en triple niveau le matin mais avec une atsem ça devrait aller, mettre les ms avec les autres ms en début d'aprem, voir pourquoi pas en début si les ms dorment tous mettre les gs avec l'intit de maternelle en début d'aprem pour faire un début d'aprem avec seulement les 11 cp. Je suis d'accord avce les autres concernant les ps1: il leur faut des conditions d'accueil normales sinon c'est de la garderie (je parle en connaissance de cause: j'ai 2 ps1 dans ma classe de ps-ms-gs, je n'ai aps de temps pour eux autant qu'il le faudrait, ils sont souvent seuls et du coup ils font des bêtises et se font punir car ça gêne les autres... )
dellou Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 Merci pour vos réponses. c'est sur que c'est très complexe. Ici les TPS comptent car en RRS.
mayre Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 TPS: 10 PS: 14 MS: 11 GS: 9 CP: 11 CE1: 10 CE2: 9 CM1: 9 CM2: 11 Au départ on souhaitait privilègier les TPS et les CP mais cela semble impossible. Et pourquoi pas: TPS/PS/MS (5-7-11), TPS/PS/GS (5-7-9) Puis CP-CE1 Et CE2-CM1-CM2... Les TPS et CP ont de bonnes conditions. Bon, par contre, 29 en triple niveau, c'est pas cool, mais pas ingérable. A voir avec le collègue.
Goëllette Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Dellou, je ne sais pas chez toi mais chez moi que je prenne ou pas les TPS ne change rien à la fermeture d'une classe. Renseigne toi bien auprès des syndicats car surcharger vos effectifs pour rien , vous prendre la tête en répartition pour rien ce serait trop bête. + 1, même en RRS A combien d'élèves on te ferme la classe ? Tu auras quelle classe, toi ?
barbotinne Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 si c est pour garder un cycle 3 à 29 autant faire tps/ps à 24 et ms/gs à 20... ici aussi ( Bretagne rurale avec grosse concurence du privé ) les tps comptent et c'est ce qui a permi à l'école de mon fils d'être à 3 classes avec tps admis plutot qu'à 2 classes sans tps et donc fermeture de l'école 2 ans après je me redis, selon moi le plus "simple" c'est de couper les CE2 en deux et de garder des classes autour de 25 du coup et de faire des regroupements cycle 3 dans la semaine (eps, sciences... ) pour pouvoir prendre du temps en plus avec les Cp/ce1 ps1/ps2 24 ms/gs 20 cp/ce1/ce2 25 ou cp/ce1 21 ce2/cm1/cm2 25 ou cycle 3 29 ce qui me semble tout de meme un des triple niveau les moins compliqués
Goëllette Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Moi j aurai les cp ce1 ce20 Pareil, car je persiste, mieux vaut une mater à plus de 25 qu'un cycle 3 à 29 ! (Surtout si la ms-gs est à 20)
pimouss26 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Moi j aurai les cp ce1 ce20 Pareil, car je persiste, mieux vaut une mater à plus de 25 qu'un cycle 3 à 29 ! (Surtout si la ms-gs est à 20) auncue solution n'est satisfaisante mais 29 TPS/PS/MS c'est aussi mauvais que 29 CE2/CM1/CM2 selon moi
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