Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous n'avons pas pensé en fonction des parents mais surtout des groupes d'élèves et des locaux. Cela nous semble être la meilleure solution, même si le CP est coupé.

la classe de TPS/ PS finira l'année à 31. Et si des inscriptions se font on reverra ça. On est même parti dans l'idée que cela serai uniquement définitif à la pré-rentrée.

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dellou

22

• pimouss26

14

• Goëllette

8

• mayre

6

Posté(e)

Shirmette, je suis bien d'accord avec toi, mais Dellou nous demande notre avis, nous le donnons... Pour moi, le CP est une classe chargée d'enjeu, et c'est un niveau où les parents sont particulièrement présents en règle générale, ce qui s'entend. Pour moi, deux petits groupes de CP, sur deux sites différents, créera bien des angoisses parentales que je pense plus sain d'évacuer en évitant la situation. Deux petits groupes de CE2 sur le même site permettent une prise en charge par l'autre collègue sur des temps simples (EPS, arts plastiques, à 29, ça se fait). Alors que couper le groupe de CP, c'est s'interdire des moments où ils se retrouvent.

Mais ce n'est que mon avis, et les collègues feront bien comme ils voudront. Mais si nous nous réagissons ainsi, alors que nous n'avons pas d'affectif dans cette école, qu'en sera-t-il des parents? C'est tout de même à prendre en compte.

Posté(e)

Les parents de CP qui auront leur enfant en CP-CE1-CE2 à 24 ou 25 ne seront pas contents non plus et c'est compréhensible, surtout quand dans le même temps, tu as une classe de TPS-PS à 24 et un cycle 3 à 20 !

Alors je ne trouve pas forcément que la solution qu'ils ont choisi soit la meilleure mais on ne connait ni les collègues, ni les enfants donc ils font comme ils le sentent... Par contre : rien à F.... de l'avis des parents! à un moment l'équipe pédagogique choisit quelque chose et l'ien valide ou non il faut arrêter ce commerce avec les parents! Chez nous dès janvier des parents viennent me voir pour me dire qu'ils voudraient que leur enfant soit avec untel l'an prochain, et je n'ai de cesse de leur dire que je déciderai en temps et en heure en fonction de qui prend la GS et des enfants. Non mais ! Je suis à fond pour faire rentrer les parents dans l'école, mais il faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

Dans l'absolu je suis à 100% d'accord avec toi.. mais là je vois vraiment le monceau de problèmes que ça va poser pour les parents mais aussi pour les élèves.... comment justifier le "choix" des élèves qui auront droit d'aller à la "grande" école (ouais je sais c'est débile mais ouvrez les oreilles et vosu verrez le nombre de personnes qui disent à un GS que super l'année prochaine il ira à la grande école :scratch: )

Nous n'avons pas pensé en fonction des parents mais surtout des groupes d'élèves et des locaux. Cela nous semble être la meilleure solution, même si le CP est coupé.

la classe de TPS/ PS finira l'année à 31. Et si des inscriptions se font on reverra ça. On est même parti dans l'idée que cela serai uniquement définitif à la pré-rentrée.

Je vais paraître lourdingue hein mais pourquoi ne pas couper les CE2? les TPS/PS restent au même nombre et les CP sont tous dans la même classe pendant que les CE2 restent sur le même site

Shirmette, je suis bien d'accord avec toi, mais Dellou nous demande notre avis, nous le donnons... Pour moi, le CP est une classe chargée d'enjeu, et c'est un niveau où les parents sont particulièrement présents en règle générale, ce qui s'entend. Pour moi, deux petits groupes de CP, sur deux sites différents, créera bien des angoisses parentales que je pense plus sain d'évacuer en évitant la situation. Deux petits groupes de CE2 sur le même site permettent une prise en charge par l'autre collègue sur des temps simples (EPS, arts plastiques, à 29, ça se fait). Alors que couper le groupe de CP, c'est s'interdire des moments où ils se retrouvent.

Mais ce n'est que mon avis, et les collègues feront bien comme ils voudront. Mais si nous nous réagissons ainsi, alors que nous n'avons pas d'affectif dans cette école, qu'en sera-t-il des parents? C'est tout de même à prendre en compte.

+1

Posté(e)

Je comprends vos avis. Mais separer les ce2 est impossible. Je ne pensais pas que cela fasse autant débat.

Posté(e)

Franchement, même si ce ne sont pas les parents qui décident, attends toi à 10 fois pire avec tes parents d'élèves de CP... Même si j'espère me tromper!

Posté(e)

Je connais déjà les familles. On verra on aura peut etre des chamgement d effectif d ici là.

Posté(e)

Je connais déjà les familles. On verra on aura peut etre des chamgement d effectif d ici là.

Je connais déjà les familles. On verra on aura peut etre des changements d effectif d ici là.

Posté(e)

Je comprends vos avis. Mais separer les ce2 est impossible. Je ne pensais pas que cela fasse autant débat.

en fait il y a peu de différences entre séparer les CP et les CE2

et si les CP étaient séparés sur le même site je pense que le débat serait moindre

à part les chiffres (2 groupes de 4 et 5 CE2) y a t il d'autres raisons à votre choix? p

Posté(e)

Oui le groupe de ce2 et les eleves de cm: 2 avec avs et grosses difficultes

Posté(e)

Là ce n'est pas les TPS que vous allez perdre au profit de l'autre école, mais les CP... en particulier ceux qui seront restés avec les maternelles... et pour les CP, ils vont perdre 50% de leurs copains qu'ils ne verront jamais... alors que même si les CE2 sont coupés, ils leur restent les recrés et des décloisonnement pour se voir.... vu de l'extérieur ( et désolée pour la provoc') on a favorisé le bien être des PE au détriment de celui ces élèves...

Posté(e)

le bien être des PE? Avec des triples niveaux à 25 ? Enfin, là j'avoue que je comprends pas. Les CM à 20 au vue de la configuration du groupe seront pires pour moi pour le PE que mes CP/CE1/CE2 à 24. Le RPI est fait ainsi. Pour moi sujet clos. J'avais posté pour essayer de voir d'autres solutions, pas pour le reste.

Posté(e)

Ç'est pr ça que j ai précise VU DE L'EXTERIEUR...