pimouss26 Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 le bien être des PE? Avec des triples niveaux à 25 ? Enfin, là j'avoue que je comprends pas. Les CM à 20 au vue de la configuration du groupe seront pires pour moi pour le PE que mes CP/CE1/CE2 à 24. Le RPI est fait ainsi. Pour moi sujet clos. J'avais posté pour essayer de voir d'autres solutions, pas pour le reste. bon courage à vous je le dis sans ironie aucune les répartitions ne sont jamais faciles, encore moins quand il y a des contraintes de lieu comme je le répète souvent sur ces sujets on peut toujours donner un avis, des idées, des propositions basées sur des chiffres mais on ne connaît pas la réalité du terrain (problème de comportement, difficulté des enfants, environnement, amirie, locaux....) ce sont les enseignants qui sont à même de juger. néanmoins je reste dubitative sur les CP qui resteront avec les mater (même si ce n'est pas une punition ni une régression ni une non progression)
Pablo Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Là ce n'est pas les TPS que vous allez perdre au profit de l'autre école, mais les CP... en particulier ceux qui seront restés avec les maternelles... et pour les CP, ils vont perdre 50% de leurs copains qu'ils ne verront jamais... alors que même si les CE2 sont coupés, ils leur restent les recrés et des décloisonnement pour se voir.... vu de l'extérieur ( et désolée pour la provoc') on a favorisé le bien être des PE au détriment de celui ces élèves... je pense que rien que ça c'est trash Sur un effectif de 11 ça peut être très très tendu D'autant que ils vont se retrouver d'un côté isolés avec des maternelles, de l'autre avec des grands Puisque votre décision est prise, je ne saurais que trop vous conseiller de bien bien faire votre casting.. nous on est sur le même site et les parents comme les enfants nous parlent encore de "quand ils avaient été séparés de leur meilleur copain en CP" alors qu'ils se voyaient à toutes les récrés.. là je n'ose imaginer
Messages recommandés