fofy80 Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 alors deux possibilités en cas d'appel 1/ tu es appelee sur un poste classe : c'est un remplacement tres long et tu auras cette classe tout le temps jusqu'a la fin de l'annee( pas de frais de deplacement) 2/ tu es appelee sur un poste de ZIL ou de brigade ( ceux qui remplacent les titulaires qd ceux ci sont malades ( eh oui ca arrive !! ) ( avec frais de deplacement!)) Les ZIL sont normalement reservés pour des remplacement courts et les brigades pour des longs mais des Zil peuvent faire des remplacements longs qd mm! Si tu es ZIL ( ou brigade) et que tu n'as pas de remplacements ( ce qui est EXTREMEMENT rare!!) tu restes dans ton ecole de rattachement ( en attendant un appel de l'inspection pour un autre remplacement! ) pour ,soit faire du travail perso , soit aider les instits s'ils ont besoin d'un coup de main , soit de l'administratif....... bref une fois que tu es appelee , tu as une paye fixe qui tombe tous les mois ! pas d'inquietude a ce niveau la! mm si tu fais pas de remplacement pdt 1 semaine tu n'auras pas les frais de deplacement c'est tou mais tu continueras a etre payée! il est possible que qqun vienne te voir mais ca sera des conseillers pedagogiques : soit ils viennent ( en te prevenant bien sur) soit tu sollicites leur venue si tu as des problemes! j'espere que j'ai été assez claire ( j'ai du un peu m'embrouillé!) bisous a plus
titphinou Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est super sympa, en tout cas maintenant je sais à quoi m'en tenir!
kristyn971 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Merci Affable pour tous les conseils que tu partages. Moi aussi ça me fait flipper cette futur rentrée que j'attends pourtant avec impatience. Si quelqu'un sait comment s'en sortir avec des élèves remplis d'énergie, n'hésitez pas à nous renseigner sur les méthodes à employer pour les faire tenir en place et les intéreser aux cours. Kristyn
lydia Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Sympa fofy80 et poum poum pour vos explications.. Tous les termes de brigades et de Zil m'étaient totalement inconnus.. CA VA MIEUX ! Méti !
Marianne Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Je vous communique un site interressant où on peut télécharger le document "l'entrée dans le métier" : publication de l'académie de Nantes qui donne des outils pour débuter la classe : http://www.ac-nantes.fr/ia72/commun/telech...emetier2003.pdf Bonne lecture, et bonne chance !
Messages recommandés