Aller au contenu

Conseil pédagogique CM2-6ème


toccatafugue

Messages recommandés

Je viens d'écouter Vincent Peillon sur BFM...

Il vient d'indiquer l'institution obligatoire d'un conseil pédagogique CM2-6ème.

Dans mon école, effectivement, plusieurs réunions de liaison avec le collège et les enseignants de CM2 sont prévues. Qu'en est-il de la rémunération de ces heures de réunion. Il me semble que ces heures sup sont rémunérées pour les prof de collège. Et nous ????

Avez-vous des infos à ce sujet ? J'en ai un peu assez de faire des heures et des heures demandées par notre inspecteur sans aucune contrepartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abel27

    3

  • Goëllette

    3

  • Lena

    2

  • carrie62

    2

M'en vais arrêter l'APE tout de suite alors! :chris:

Et on fait comment lorsque l'école est à cheval sur 2 voire 5 collèges (sectorisation en ville) ? :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait comment lorsque l'école est à cheval sur 2 voire 5 collèges (sectorisation en ville) ? :fear:

Mauvaise pioche ! :smile:

Et attends que l'idée d'obliger les écoles publiques à se concerter avec les collèges privés vienne à notre Géo Trouvetout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuuuuuut ! :fear:

Voilà qui va renforcer l'attractivité pour ce niveau, c'est sûr.

Chers PES, chers T1 à T10 : CE1-CE2 ou CM2, z'avez le choix!

(vivi, ma collègue de CM2 est une PES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que certains collègues choisissent leur niveau en fonction des primes n'est pas nouveau.

Sur le CM (cours double ou simple CM2) pendant 6 ans, c'est moi qui faisait tout, même lorsqu'il y avait 2 CM1-CM2, pour les CM2 (évaluations nationales, réunions d'information, sorties sécurité routière ou au collège...). Mon autre collègue ne se cassait pas la tête et, pourtant, je partageais la prime de 400 euro avec lui. Moi perso, je ne le faisais pas pour l'argent (en effet, je ne faisais même pas les remises à niveau).

Lorsque j'ai quitté l'école, mon ex a sauté sur l'occasion (contre l'avis du directeur partant en retraite) et a récupéré le CM2 (la T1 arrivant sur mon poste a du prendre le CE1-CE2, sympa non!!!). En fait, il n'avait pas conscience de tout ce que cela impliquait et ne voyait que la prime pour les éval (de l'argent en plus des remises à niveau et des centres aérés). Apparemment, l'an dernier, il a bien galéré (ça ne m'a pas étonné, le connaissant) à gérer les élèves et toute la paperasse!!!

Si vous avez lu mon sujet sur les nouveaux postes à profils (maternelle ECLAIR), vous verrez que nous sommes de moins en moins égaux dans le choix des postes lors du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement un CE1-CE2 à un CM2 pur.

Les goûts et les couleurs ...

Et puis ça dépend quels élèves on met dans le CE1-CE2.

Si c'est le fourre-tout (par choix ou par obligation), ça peut être très difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère un CM2 qu'un CE1-CE2. Certes en CM2 y'a la paperasse mais être à cheval sur deux cycles : v'là le boulot toi!

J'étais en CM1/CM2 ou CM2 pur pendant 2 ans ; la 1ère année notre commission d'harmonisation a eu lieu après le temps de classe. La 2ème année, pendant le temps de classe, nous avions eu un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la rémunération de ces heures de réunion. Il me semble que ces heures sup sont rémunérées pour les prof de collège. Et nous ????

Avez-vous des infos à ce sujet ? J'en ai un peu assez de faire des heures et des heures demandées par notre inspecteur sans aucune contrepartie...

Je pense qu'il ne faudra pas espérer une rémunération par contre faudra faire pression pour que ces heures vous soient décomptées des 108h annuelles : moins d'aide perso, moins d'anim' ou moins de concert'. Bref, faudra pas, ne serait-ce qu'une seule fois, leur faire cadeau de votre présence à ces conseils pédagogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la rémunération de ces heures de réunion. Il me semble que ces heures sup sont rémunérées pour les prof de collège. Et nous ????

Avez-vous des infos à ce sujet ? J'en ai un peu assez de faire des heures et des heures demandées par notre inspecteur sans aucune contrepartie...

Je pense qu'il ne faudra pas espérer une rémunération par contre faudra faire pression pour que ces heures vous soient décomptées des 108h annuelles : moins d'aide perso, moins d'anim' ou moins de concert'. Bref, faudra pas, ne serait-ce qu'une seule fois, leur faire cadeau de votre présence à ces conseils pédagogiques.

Nous on a 6 heures de confrence pédagogiques pour préparer la liaison cm2-6ème, et je trouve cela un minimum! Merci mon IEN.

Pour les classes, on a tous un ce2/cm1/cm2 comme cela on s'éclate sur le cycle 3 et le "surplus" de travail pour la préparation de dossiers cm2/6ème se retrouve délayé. J'vous ai dit? J'adoooore les classes de cycle 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous la liaison CM2/6è est compris dans les anim péda (6h) mais ça n'empêche pas d'avoir qd même des heures en plus!!

POur renforcer le lien on fait :

=> réunion fin janvier de présentation du collège (proviseur + proviseur adj + 3 prof de collège qui se déplacent à l'école un soir)

=> matinée de cours au collège pour les CM2 (vers mai)

=> tournois d'ultimate (en juin)

=> réunion de "répartition des élèves" (on présente les cas lourds niveau scolaire ou comportemental pour qu'ils puissent faire les classes) un midi mais ça dépasse le temps (pas de remplaçants, l'an dernier, les collègues ont tenu les gamins dehors)

Si on nous rajoute des choses, va falloir effectivement faire passer ça sur les heures d'AP ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...