del20170202 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 La nouvelle marotte de Vincent Peillon... http://www.leparisien.fr/societe/education-vincent-peillon-veut-reduire-les-vacances-d-ete-a-six-semaines-24-02-2013-2594377.php 1
marluchette Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Moi j'en ai vraiment marre qu'on apprenne tout ça dans la presse ou à la télévision. On n'est pas considéré, ça m'énerve!
gigi38000 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Moi je ne serais pas contre si on allège véritablement le nombre d'heures hebdomadaire.
Sunday Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Moi je ne serais pas contre si on allège véritablement le nombre d'heures hebdomadaire. pareil et ça fait 10 ans que j'en parle (meme si perso ça m'empechera sans doute de partir en vacances car zhom agriculteur ne peut partir que la dernière semaine d'aout pour cause de moissons)
Chatana Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Moi j adore l idée du zonage sachant que beaucoup d entreprises imposent les semaines d été (août ou juillet) cela signifie un été sur deux à pas être en vacances d été en même temps que mon mari.... Mais aussi un été sur deux pour les parents à ne pas être en vacances en même temps que leurs enfants ...
onaya Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir Il y a déjà un topic de commencé sur ce même sujet: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/292134-peillon-preconise-six-semaines-de-vacances-dete-avec-deux-zones/
sweetyvoice Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 rien de nouveau effectivement, ce n'est pas comme si ça faisait des mois qu'il ne le disait (bon certes ça fait un moment qu'il ne revenait pas dessus mais nous avons quand même toutes et tous compris que la réforme (pardon la "refondation" ...)se ferait comme ça : une "nouveauté" par an ^^ Juste un mot : pour avoir pendant 12 ans travaillé dans le Rhône en semaine de 4 jours avec des vacances plus courtes le raccourcissement des vacances ne me dérange pas plus que ça de manière personnelle mais le zonage .... par contre, nous avions des records d'absentéisme la semaine de juillet (quand ce n'était pas les 2 dernières semaines de cours ....) avec des "Vous comprenez nous partons en vacances !! Et puis ils ne font plus rien hein ??? " Alors si nous terminons au 15 juillet ou recommençons selon les zones au 15 aout .... je n'ose imaginer !! Sans compter les années de canicule où déjà les dernières semaines sont tout juste tenables .... Bref de toute manière ça sera comme le reste ...parole et décision à tout le monde mais surtout pas aux parents ni aux enseignants donc pourquoi s'en faire mon boulanger et ma voisine retraitée savent mieux que moi ce qu'il faut pour nos élèves non ??
Gianna Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Moi je ne serais pas contre si on allège véritablement le nombre d'heures hebdomadaire. C'est ce que je proposais à ceux qui me disaient "mais qu'est ce que tu veux ?" Bah des journées VRAIMENT plus courtes, en nous enlevant deux semaines de vacances. Pour une fois je suis d'accord, à voir ce qui est mis en place après et comment !
plecou Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 vu les propositions pour l'extension de la pause méridienne j'imagine qu'on finira toujours à la même heure et en plus on aura deux semaines en moins l'été c'est la double peine
Freepaille Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Moi je ne serais pas contre si on allège véritablement le nombre d'heures hebdomadaire. C'est ce que je proposais à ceux qui me disaient "mais qu'est ce que tu veux ?" Bah des journées VRAIMENT plus courtes, en nous enlevant deux semaines de vacances. Pour une fois je suis d'accord, à voir ce qui est mis en place après et comment ! Deux semaines de vacances en moins, ça ne fait gagner que 15 minutes par jour, pas plus ! Je ne vois pas comment on peut véritablement alléger la journée avec ça Les enfants auront 15 minutes de cantine en plus (encore !!!!) et basta...
Dramstein Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 on connait le poncif, un prof n'a pas un gros salaires, mais il a les vacances. Peillon veut aussi nous enlever ça.
abel27 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Moi je ne serais pas contre si on allège véritablement le nombre d'heures hebdomadaire. C'est ce que je proposais à ceux qui me disaient "mais qu'est ce que tu veux ?" Bah des journées VRAIMENT plus courtes, en nous enlevant deux semaines de vacances. Pour une fois je suis d'accord, à voir ce qui est mis en place après et comment ! Deux semaines de vacances en moins, ça ne fait gagner que 15 minutes par jour, pas plus ! Je ne vois pas comment on peut véritablement alléger la journée avec ça Les enfants auront 15 minutes de cantine en plus (encore !!!!) et basta... Ben, tant qu'ils (le ministre et sa clique) n'auront pas la volonté d'alléger les heures totales, on pourra toujours rogner sur les vacances, ça allègera pas beaucoup les journées.
Messages recommandés