abel27 Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Quant aux températures dépassant allègrement les 30 degrés dans les classes dès le début de l'été dans le très grand Sud, je ne suis pas sûre que les pontes qui décident en aient conscience..... Comment ? Les classes ne sont pas équipées en climatiseurs ? Pas la peine d'aller dans le grand sud. Des classes "bien orientées", sans store (pourtant demandés depuis plusieurs années...), on cuit déjà.
Goëllette Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Quant aux températures dépassant allègrement les 30 degrés dans les classes dès le début de l'été dans le très grand Sud, je ne suis pas sûre que les pontes qui décident en aient conscience..... Comment ? Les classes ne sont pas équipées en climatiseurs ? Mais l'Etat va obliger les collectivités territoriales à investir dans les climatisations, afin de relever ce secteur industriel, isnt'it !
en plein buggg! Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Pffff Déjà qu'en juin les bonnes années, il fait 40° ds ma classe toute en baies vitrées plein sud! On cuit et surcuit et finalement on descend dare dare dans la cour où il ne fait que... 38°..... Mais en classe, on ne fait pas grand chose! C'est juste impossible.
Frédo45 Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Par chez nous, c'est plutôt l'hiver le problème... Outre les jours de neige sans transport assuré, il faut compter sur les chaudières qui claquent alors qu'il fait - 10 ° C et les jours de pluie où il est difficile de sortir les 75 élèves de la classe du fait du manque d'abri... On devrait peut-être instaurer 2 mois de vacances de mi-décembre à mi-février !
en plein buggg! Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Moi je suis pour! Deux mois en été et deux mois en hiver! Heu... PLus les petites vacances hein!
leene Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Par chez nous, c'est plutôt l'hiver le problème... Outre les jours de neige sans transport assuré, il faut compter sur les chaudières qui claquent alors qu'il fait - 10 ° C et les jours de pluie où il est difficile de sortir les 75 élèves de la classe du fait du manque d'abri... On devrait peut-être instaurer 2 mois de vacances de mi-décembre à mi-février ! chhuuut, sinon ils vont nous pondre un zonage différent selon la région où on se trouve .... 2 mois de vacances en hiver pour certains et 15 jours l'été et inversement pour les autres 15 jours en hiver et 2 mois en été .....
nola Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Par chez nous, c'est plutôt l'hiver le problème... Outre les jours de neige sans transport assuré, il faut compter sur les chaudières qui claquent alors qu'il fait - 10 ° C et les jours de pluie où il est difficile de sortir les 75 élèves de la classe du fait du manque d'abri... On devrait peut-être instaurer 2 mois de vacances de mi-décembre à mi-février ! Il faut donc que le ministère se consacre en priorité à l'amélioration des conditions matérielles des enseignants et des élèves quelque soit le point du territoire national sur lequel ils se trouvent; ça devrait les occuper quelque temps.
poujohel Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 A priori le CSE était consulté aujourd'hui pour les calendriers scolaires des 3 années à venir. http://www.leparisien.fr/societe/education-en-2015-on-rentrera-fin-aout-14-11-2013-3314855.php
sylvielise Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Par pitié, ne lisez pas les commentaires !
Goëllette Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 A priori le CSE était consulté aujourd'hui pour les calendriers scolaires des 3 années à venir. http://www.leparisien.fr/societe/education-en-2015-on-rentrera-fin-aout-14-11-2013-3314855.php J'ai lu quelque part qu'il y a eu seulement ... 1 vote pour !
Frédo45 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Le vote du CSE sur le calendrier a recueilli 1 voix pour, 26 voix contre, 14 abstentions et 9 refus de vote. Je sais que le SNUipp a voté contre. Et La FCPE n'a pas participé au vote car elle voulait que ne soit voté que le calendrier scolaire de l'année prochaine et pas celui des 3 prochaines années. Et je crois savoir que FO a boycotté. Je ne connais malheureusement pas le reste des votes.
Goëllette Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Le vote du CSE sur le calendrier a recueilli 1 voix pour, 26 voix contre, 14 abstentions et 9 refus de vote. Je sais que le SNUipp a voté contre. Et La FCPE n'a pas participé au vote car elle voulait que ne soit voté que le calendrier scolaire de l'année prochaine et pas celui des 3 prochaines années. Et je crois savoir que FO a boycotté. Je ne connais malheureusement pas le reste des votes. Je crois hélas quand même pouvoir deviner qui a voté pour ...
Messages recommandés