Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je ne voterai plus pour eux.

Voilà, ils auront gagné!

Posté(e)

A remarquer que ça n'a rien de nouveau...

et rejoindrait les résultats de la concertations sous CHATEL, à savoir 5H00 de classe par jour et 3 le mercredi, ce qui fait, avec l'allongement de deux jours des vacances de la Toussaint, exactement 864H00 devant le groupe classe : 23 x 38 = 874, deux jours de classe à 5H00 par jour faisant 10H00, 874 - 10 = 864. Le compte est bon!

A remarquer encore que ça contenterait beaucoup de détracteur de la refondation qui souhaitaient la diminution des vacances d'été... :angel_not:

:wink:

Allez, on applaudit... Chiche...

JBB

Posté(e)

A remarquer que ça n'a rien de nouveau...

et rejoindrait les résultats de la concertations sous CHATEL, à savoir 5H00 de classe par jour et 3 le mercredi, ce qui fait, avec l'allongement de deux jours des vacances de la Toussaint, exactement 864H00 devant le groupe classe : 23 x 38 = 874, deux jours de classe à 5H00 par jour faisant 10H00, 874 - 10 = 864. Le compte est bon!

A remarquer encore que ça contenterait beaucoup de détracteur de la refondation qui souhaitaient la diminution des vacances d'été... :angel_not:

:wink:

Allez, on applaudit... Chiche...

JBB

Merci... :blush:

:lol:

J'ai bien peur que tu ne te sois mépris... ce n'est pas toi que je soumets à l'applaudimètre... :yahoo: (et là tu peux me croire.... :yahoo: ) C'est la suppression des quinze jours de vacances... Alors, on (enfin, tu) applaudi(s)t à "l'annonce" ?...

JBB

Posté(e)
par contre, nous avions des records d'absentéisme la semaine de juillet (quand ce n'était pas les 2 dernières semaines de cours ....) avec des "Vous comprenez nous partons en vacances !! Et puis ils ne font plus rien hein ??? " Alors si nous terminons au 15 juillet ou recommençons selon les zones au 15 aout .... je n'ose imaginer !! Sans compter les années de canicule où déjà les dernières semaines sont tout juste tenables ....

C'est ce que je me dis aussi... on aura du mal à boucler le programme, car les heures que nous avons durant l'année ne sont pas "qualitativement" comparables à ces heures de juillet, durant lesquelles bcp d'élèves seront certainement partis en vacances, sans compter que, ds l'esprit de bcp (y compris de nous, les profs), mois de juillet = vacances.

MAis sinon, je ne suis pas contre l'idée. Des journées vraiment plus courtes en rognant sur les vacances, et pas que les grandes.

Posté(e)

Ben moi j'ai des élèves qui sont en vacances toute l'année alors...Je me dis qu'avec ceux qui partent fin juin, je travaillerais en petit effectif.

Et puis, avec cette refondation, transformer l'école en garderie et centre de loisirs, on aura des élèves qui viendront à l'école le sourire aux oreilles parce qu'ils auront foot à midi. Parce que dans tout ça, on n'a rappelé à personne, ni aux parents, ni aux élèves, qu'à l'origine, on venait à l'école pour travailler. D'ailleurs, quel ministre s'attaque aux problèmes de fonds : les programmes, la vie de classe,...

Posté(e)

La question des 6 semaines n'est pas tabou en effet. Nous avons actuellement une 5ème période très longues. Un raccourcissement ne pourrait-il pas permettre la création d'une 6ème période ? Quel est l'intérêt du zonage pour les élèves, y compris pour les vacances d'hiver ? Un compromis entre 2 zones ne serait-il pas judicieux ?

Attention, je ne prends nullement position. Je lance des pistes de réflexion.

Posté(e)

J'imagine mal deux semaines de plus d'école en période estivale quand la température monte dans les classes même quand l'école n'est pas exposée plein sud..

Posté(e)

Kirikou,

Allez hop barbecue tous les jours !

Nos petits pourront tranquillement griller dans la cour entre midi et trois.

Et chacun pourra déguster après.

Puisque c'est dans l'intérêt des enfants, il ne faut pas se priver :devil:

Posté(e)

J'imagine mal deux semaines de plus d'école en période estivale quand la température monte dans les classes même quand l'école n'est pas exposée plein sud..

En même temps, vu les mois de juillet pourris qu'on se tape depuisi 2 ou 3 ans, il vaudrait mieux faire une pause en mai !!! :heat::)

Posté(e)

Ici, c'est pareil : vaudrait mieux bosser tout le mois de juillet et prendre des vacances sur août et premier moitié de septembre pour profiter du beau temps.

Posté(e)

En même temps, vu les mois de juillet pourris qu'on se tape depuisi 2 ou 3 ans, il vaudrait mieux faire une pause en mai !!! :heat::)

Oui alors dans le sud.....

Posté(e)

La question des 6 semaines n'est pas tabou en effet. Nous avons actuellement une 5ème période très longues. Un raccourcissement ne pourrait-il pas permettre la création d'une 6ème période ? Quel est l'intérêt du zonage pour les élèves, y compris pour les vacances d'hiver ? Un compromis entre 2 zones ne serait-il pas judicieux ?

Attention, je ne prends nullement position. Je lance des pistes de réflexion.

tu sembles dire que les 2 semaines de vacances d'été seraient replacées à un autre moment de l'année, je ne pense pas que ce soit ce que VP prépare.

Mais si on nous enlève 2 semaine en été, la 5ème période va être interminable, j'avoue que je ne comprends plus rien...