nola Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Le SE et le SGEN se sont abstenus avec la plus extrême fermeté.
Frédo45 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 A priori le CSE était consulté aujourd'hui pour les calendriers scolaires des 3 années à venir. http://www.leparisien.fr/societe/education-en-2015-on-rentrera-fin-aout-14-11-2013-3314855.php Au passage, la mauvaise fois du journaliste qui explique que si les syndicats votent contre, c'est parce que les profs ne veulent pas rentrer plus tôt... Rentrer le 1er septembre ou le 31 août, on s'en fout. Mais il va falloir par contre nous expliquer quand on va faire notre pré-rentrée en août alors qu'on nous l'interdit depuis quelques années... Pour rappel, voici les raisons du vote contre du SNUipp : Si l’équilibre 7 semaines de classe / 2 semaines de vacances est érigé par le ministère comme un principe, il n’est pas respecté entre les vacances de Noël et d’hiver, et entre celles de printemps et d’été, pouvant compter jusqu’à 10 semaines consécutives ! Il faut croire que les arguments des chronobiologistes, c’est seulement pour la semaine et le mercredi matin et pas pour l’année. Le ministère se prend les pieds dans le tapis de ses contradictions.
thalie83 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 A priori le CSE était consulté aujourd'hui pour les calendriers scolaires des 3 années à venir. http://www.leparisien.fr/societe/education-en-2015-on-rentrera-fin-aout-14-11-2013-3314855.php Au passage, la mauvaise fois du journaliste qui explique que si les syndicats votent contre, c'est parce que les profs ne veulent pas rentrer plus tôt... Rentrer le 1er septembre ou le 31 août, on s'en fout. Mais il va falloir par contre nous expliquer quand on va faire notre pré-rentrée en août alors qu'on nous l'interdit depuis quelques années... Pour rappel, voici les raisons du vote contre du SNUipp : Si l’équilibre 7 semaines de classe / 2 semaines de vacances est érigé par le ministère comme un principe, il n’est pas respecté entre les vacances de Noël et d’hiver, et entre celles de printemps et d’été, pouvant compter jusqu’à 10 semaines consécutives ! Il faut croire que les arguments des chronobiologistes, c’est seulement pour la semaine et le mercredi matin et pas pour l’année. Le ministère se prend les pieds dans le tapis de ses contradictions. Mais nous ça fait des années qu'on fait la prérentrée en août sans pb!!! Déjà en étant à 4 jours avant 2008 et ensuite large qu'on collait tjs le 2ème jour de prérentrée avant, donc svt fin août. On a jamais eu de refus.
zazou19 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 et bien moi désolée mais je n'ai pas envie de perdre mes 2 mois de vacances! oui c'est une grosse coupure mais franchement je n'en ai pas trop! d'autant que depuis qq années on nous les rabote de plus en plus... quand j'étais petite on finissait vers le 30 juin plutôt que le 5 juillet et n reprenait plutot vers le 6-8 septembre (m'en souviens parce que l'anniv de ma sœur c'est le 9 et que ça tombait toujours juste avant!) et habitant dans le sud, non ce n'est pas possible de faire classe jusqu'au 15 juillet... et en septembre c'est souvent dur car on a souvent encore 30°... alors en aout...
leene Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 et va surtout falloir que les êtres pensants réfléchissent dans quel quotat d'heures il faut faire rentrer ces heures de pré -rentrée car elle n'apparait pas dans nos obligations de services..... donc soit les 6h sont comptées dans nos 108h , soit on nous les paie en plus ...;
sylvielise Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 et va surtout falloir que les êtres pensants réfléchissent dans quel quotat d'heures il faut faire rentrer ces heures de pré -rentrée car elle n'apparait pas dans nos obligations de services..... donc soit les 6h sont comptées dans nos 108h , soit on nous les paie en plus ...; +1 (On peut pas ajouter les 20 minutes quotidiennes d'accueil aussi ? J'en ai ma claque des réunions.)
poujohel Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 On risque de faire deux jours de pré-rentrée en aout : le premier officiel et le second qu'il faut bien caser quelque part...Parce que quand tout le monde travaillera le mercredi matin, ça sera dur de faire le second sur 2 mercredis après-midis. Ici cette année (comme les précédentes), on a fait le second jour le vendredi 30 aout et le premier (l'officiel) le 2/09. C'est le DASEN qui le proposait donc pas de souci. Par contre, s'ils pouvaient nous le supprimer ce second jour maintenant, j'apprécierai...Je sais, je rêve....
poujohel Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Le SE et le SGEN se sont abstenus avec la plus extrême fermeté. Je crois que le SE s'est abstenu mais le SGEN a refusé de voter. Je ne comprends pas trop la différence entre ces 2 positions ?????
Frédo45 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Le refus de vote, c'est plus fort symboliquement que l'abstention.
en plein buggg! Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 On risque de faire deux jours de pré-rentrée en aout : le premier officiel et le second qu'il faut bien caser quelque part...Parce que quand tout le monde travaillera le mercredi matin, ça sera dur de faire le second sur 2 mercredis après-midis. Ben c'est ce qu'on a fait à paris! 2 mercredis complets! Un pur bonheur!
doubleR Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 On risque de faire deux jours de pré-rentrée en aout : l Dans mon RPI on fait toujours 2 journées entières avant la rentrée. On a besoin de se voir entre collègues puis dans nos classes, une journée ne suffit pas.
abel27 Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 On risque de faire deux jours de pré-rentrée en aout : l Dans mon RPI on fait toujours 2 journées entières avant la rentrée. On a besoin de se voir entre collègues puis dans nos classes, une journée ne suffit pas. Ce n'est pas une raison pour que ces heures ne soient pas comptées. La 2ème journée doit faire partie des 108h.
Messages recommandés