Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais la deuxième journée de pré-rentrée est déjà effectuée au titre de la journée de solidarité ou décomptée des 108h, la première est incluse dans nos obligations statutaires. Je fais ce décompte tous les ans, aucun IEN n'y a à trouver à redire.

Posté(e)

Mais la deuxième journée de pré-rentrée est déjà effectuée au titre de la journée de solidarité ou décomptée des 108h, la première est incluse dans nos obligations statutaires. Je fais ce décompte tous les ans, aucun IEN n'y a à trouver à redire.

Chez nous, la journée de solidarité est faite en plus. Et la 2ème journée de pré-rentrée aussi...

Posté(e)

Demandez sur quelle base légale on vous fait faire ces heures... En référence aux décret de février 2013 et décret sur le statut. La réponse pourrait être très drôle...

Posté(e)

et bien il ne faut pas que cette seconde journée soit faite pour la gloire , elle doit être comptée dans les 108h

et si les calendriers futurs proposés sont mis en place il faudra compter les 2 journées de pré rentrée dans les 108h

Nos obligations de service sont 24h par 36 semaines + 108h

le décret ne parle pas de jours de pré rentrée en plus .... et heureusement

Posté(e)

Vous voulez dire que cette deuxième journée de pré rentrée est à décompter des 108 heures ou de la journée de solidarité ?

On se fait bien avoir alors, car nous on fait 2 jours de pré rentrée + les 108 heures + la journée de solidarité (+ la kermesse + des journées de sorties où on travaille gracieusement sur le temps de midi).

Quel est ce décret qu'on peut ressortir ?

Posté(e)

Chez nous, la journée de solidarité est faite en plus. Et la 2ème journée de pré-rentrée aussi...

Chez nous aussi, et dans mon ancien chez moi également.

Posté(e)

ici aussi l'ien est au courant c'est soit 2 jours de pré rentrée soit un jour et 2 demi journées avant vacances de la toussaint

au choix des écoles,

et ca fait qqes années qu'on ne fait plus la journée de solidarité, ca ne me dit rien ..

Posté(e)

la circulaire est là sur le site du ministère

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

"Le service des personnels enseignants du premier degré s'organise en vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves et trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent-huit heures annuelles, effectuées sous la responsabilité de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle exercent les enseignants concernés."

on ne parle pas de la pré rentrée ....

Posté(e)

... Pourquoi personne n'attaque ??? Devant la justice, ce serait considéré comme un délit... Il y a le TAS ou les prud'hommes...

Posté(e)

ben si on compte la journée de pré rentrée dans les 108h pas besoin d attaquer... par contre si on vient nous chercher des noises ....

faudra se poser la question pour le futur si les calendriers sont validés ....

Posté(e)

Si tu la comptes dans les 108h sachant qu'on doit donc 24h d'enseignement par semaine en effet on doit rattraper la pre rentree si elle est un lundi

Si on ne la compte pas dans les 108h mais comme une journee de service lambda alors pas de jour à rattraper....

Posté(e)

La journée de pré-rentrée à proprement parler fait partie de nos obligations de services statutaires.

Les deux demis-journées supplémentaires n'apparaissent nulle part: elles sont à décompter soit de la journée de solidarité (dont, comme tout salarié, nous ne sommes pas exemptés, mais les élèves, oui) ou dans les 108 h.