Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ta dernière phrase. Je pense que faire démarrer les vacances systématiquement le vendredi soir, c'est être tourismo-centré justement.

Même pour nous, faire démarrer les congés le vendredi permet aussi de gagner un week-end.

es

Vois-tu quelque chose dans la réforme des rythmes scolaires qui ne soit pas "tourismo-centrée" ? :devil:

Enfin goelette, tu sais bien que cette reforme n'est faite que dans l'intérêt de l'enfant. C'est l'enfant qui est au centre de cette grande refondation !

Non ?

:getlost:

Mah oui, suis-je bête !

Posté(e)

Bonjours à tous,

Pour commencer je ne suis pas dans l'éducation et je n'ai rien à faire ici.

Moi je voulais juste vous dire que la réduction des congés scolaire qui passerait de huit à six semaines pour la période d'été, je suis contre à 200%

Je suis salarié en industrie, je n'aurai plus d'enfant dans le monde scolaire en 2015, et pourtant on est tous concerné par cette nouvelle.

Il est déjà difficile de poser ces congés dans un battement de deux mois simplement parce que ceux qui on des enfants et qui partent en vacances, se bases sur les congés scolaire. Alors passé de huit à six semaines, c'est même plus la peine d’espérer.

De plus les pension coûtent de l'argent aux parents, 15 jours de plus ce n'est pas anodin.

Pour le tourisme, une concentration de masse sur six semaines.

Beaucoup plus de monde sur les routes.

Ras le bol de ces lois qui nous pourrissent la vie.on emmerde ceux qui travaillent simplement parce qu'un membre du gouvernement doit justifier son cachet.

De plus deux semaines de vacances en moins représenteraient combien d'heure en moins par semaine pour l'élève?

En réalité même pas d'heures par semaine.

Si on mobilise des enfants en étude soit disant pour qu'ils se reposent, sa c'est vraiment une gros connerie.

On nous verrouille de plus en plus.

Parlons humanité.

Il est vraiment agréable, même pour ceux qui travaillent de sentir un changement, une sensation de liberté.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime voir des caravanes, camping car sur les routes pendant ces deux mois.

Alors par pitié ne nous enlevé pas notre liberté de mouvement en supprimant deux semaines de congé.

Je suis désolé pour les fautes et la tournure de mes phrases, mais je n'ai pas fait de grande étude

Pour p'tit bout

Ne crois pas que pour nous c'est autrement, on est des pantins.

Posté(e)

:applause: :applause:...sans compter le mois d’août à paris où on est si bien quand tout le monde est parti!

Merci de ton témoignage, ça nous remonte un peu le moral...

J'entendais sur France Info ce matin que d'après un sondage truc-muche, 52% des français étaient pour le raccourcissement des vacances!

Posté(e)

Mon mari qui travaille dans l'agriculture est ravi de cette réforme :fear: , il n'aura plus de vacances d'été avec ses enfants, et sa femme accessoirement, ben oui dans l'agriculture on est en vacances à partir du 15 août seulement donc s'ils suppriment les deux dernières semaines d'août :heat: !!!!!!!!

Posté(e)

En voilà une idée qu'elle est bonne: diminuer les congés d'été standard à 2 semaines dans le privé!

La France ne s'arrêtera plus, pendant que les autres pays eux avancent.

(vous rajoutez l'intonation de votre choix, quelques trémolos, et hop)

Posté(e)

Moi, je suis pour la suppression pure et dure des grandes vacances comme je suis pour l'application stricte de l'alternance 7 semaines 2 semaines...

Oui, 7 semaines de repos et 2 semaines de travail... :sleep:

:sort:

Ca pourrait être sympa.. je serais assez tentée perso par une semaine de 3 jours de travail 4 jours de repos toute l'année, histoire quand même que les élèves ne perdent pas trop le rythme :yahoo:

Posté(e)

Moi, je suis pour la suppression pure et dure des grandes vacances comme je suis pour l'application stricte de l'alternance 7 semaines 2 semaines...

Oui, 7 semaines de repos et 2 semaines de travail... :sleep:

:sort:

Ne crois-tu pas que l'adjectif "stricte" se heurte à certains principes de "réalité" (relayés par certains lobbies) ?

JBB

Posté(e)

Merci intru :)

Posté(e)

POur moi le pied ce serait, un jour de boulot, un jour de repos, un jour de boulot, un jour de repos...

Je me rends compte que je suis en pleine forme pour faire plein de trucs quand on ne travaille qu'un seul jour, par exemple qd il y a un pont et qu'on rentre le mardi pour arrêter le mercredi.

Bon d'accord.... tapez moi, je penche la tête... :scratch: