Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici mon souci : je suis enseignante dans une école privée à 2 classes. MOn poste est supprimé à la rentrée prochaine et je suis donc dans le mouvement.

Personnellement, je suis plutôt satisfaite puisque j'ai sollicité une mutation :

-45 min de route de montagne avec la neige en hiver,

- pas de moyen à l'école ( pas de photocopieuse par exemple)

- 7 niveaux à gérer, trop compliqué pour une T1.

- j'accouche dans 15 jours et j'ai déjà un petit de 2 ans, donc besoin de plus de confort professionnel.

Mais ce matin, j'ai reçu un mail de mon directeur que me proposer de me positionner sur le poste de direction d'école. Je ne veux pas prendre de direction pour le moment ( je suis t1) et je souhaite vraiment changer d'école. La liste des postes vacants a été publiée et un poste m'interesse dans une école plus "classique".

A-t-il le droit de m'imposer la direction ? La Ddec peut-elle m'imposer cette direction ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Modifié par ticapio
Posté(e)

Normalement, si tu es en perte d'emploi, tu es prioritaire sur les postes qui t’intéressent. La DDEC ne peut pas t'imposer ce poste de direction en particulier, à moins que tu demandes cette école (tu serais la dernière arrivée). Si tu mets en premier voeux une autre école, elle devrait t'être accordée.

ça se passe comme ça chez nous, en tout cas.

Posté(e)

Merci de cette réponse.

J'avais demandé ma mutation avant cette décision de l'IA et mon poste m'apparait pas sur la liste des postes suscpetibles d'être vacants ( comme il est supprimé) et si finalement mon poste est maintenu, que devient ma demande de mutation ? Quand cette décision pourrait-elle être prise ? Cela arrive t-il souvent ?

Posté(e)