Aller au contenu

Les orteils n'ont pas de nom


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais exploiter ce livre avec mes PS en période 5. Je suis un peu à court d'idées.

Dans un premier temps j'ai prévu de travailler sur les doigts de la main. Faire une empreinte à la peinture de sa main, nommer les doigts, faire le contour de sa main et colorier chaque doigt d'une couleur différente, coller une gommette sur chaque doigt pour faire des ongles, photocopier sa main et faire un visage et des cheveux en relief.

Ensuite découverte de l'album. Lecture de l'album.

Que faire ensuite? Je pensais faire des empreintes de leur pieds dans la peinture, prendre en photo leurs pieds pour faire un travail en arts visuels. MAis après je bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En danse, il y a des possiblités aussi. Faire danser ses pieds debout, allongé, à deux, à trois, avec des chaussettes de couleurs ...

Travail sur les petits pas, les grands pas, la pointe des pieds.

La comptine "Que fait ma main" se transforme en "Que fait mon pied?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...