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Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais exploiter ce livre avec mes PS en période 5. Je suis un peu à court d'idées.

Dans un premier temps j'ai prévu de travailler sur les doigts de la main. Faire une empreinte à la peinture de sa main, nommer les doigts, faire le contour de sa main et colorier chaque doigt d'une couleur différente, coller une gommette sur chaque doigt pour faire des ongles, photocopier sa main et faire un visage et des cheveux en relief.

Ensuite découverte de l'album. Lecture de l'album.

Que faire ensuite? Je pensais faire des empreintes de leur pieds dans la peinture, prendre en photo leurs pieds pour faire un travail en arts visuels. MAis après je bloque.

Posté(e)

En danse, il y a des possiblités aussi. Faire danser ses pieds debout, allongé, à deux, à trois, avec des chaussettes de couleurs ...

Travail sur les petits pas, les grands pas, la pointe des pieds.

La comptine "Que fait ma main" se transforme en "Que fait mon pied?".

Posté(e)

Ah oui chouette idée pour "Que fait mon pied" merci. Pour la motricité aussi merci.

Posté(e)

C'est pour quel niveau?

Posté(e)

PS

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