dede64 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Bonjour Pour notre sortie de fin d'année nous envisageons d'aller dans un zoo (nous travaillons sur les animaux ) à 1h30 de chez nous, hors département. La sortie ne coûterait rien aux familles, ne durerait qu'une (longue) journée: 08h45/17h30/18h. Suis-je habilitée à valider la sortie ou mon Ien doit-elle donner son avis? Dois-je l'en informer? A priori elle a refusé l'an dernier une sortie dans ce zoo ne voyant pas ce que ça pouvait apporter aux élèves de maternelle. Cette sortie là était avec nuitée, d'où son avis obligatoire. Mais dans mon cas? Je pense que je peux décider de cette sortie, d'après les textes mais je préfère confirmation. Merci
pimouss26 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Bonjour Pour notre sortie de fin d'année nous envisageons d'aller dans un zoo (nous travaillons sur les animaux ) à 1h30 de chez nous, hors département. La sortie ne coûterait rien aux familles, ne durerait qu'une (longue) journée: 08h45/17h30/18h. Suis-je habilitée à valider la sortie ou mon Ien doit-elle donner son avis? Dois-je l'en informer? A priori elle a refusé l'an dernier une sortie dans ce zoo ne voyant pas ce que ça pouvait apporter aux élèves de maternelle. Cette sortie là était avec nuitée, d'où son avis obligatoire. Mais dans mon cas? Je pense que je peux décider de cette sortie, d'après les textes mais je préfère confirmation. Merci la sortie à la journée est soumise à autorité du directeur point barre. mon école est à la "frontière" entre 2 départements et nous faisons des sorties dans l'un ou l'autre. à part les zoos tu as aussi les fermes péda
gihem Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonjour Pour notre sortie de fin d'année nous envisageons d'aller dans un zoo (nous travaillons sur les animaux ) à 1h30 de chez nous, hors département. La sortie ne coûterait rien aux familles, ne durerait qu'une (longue) journée: 08h45/17h30/18h. Suis-je habilitée à valider la sortie ou mon Ien doit-elle donner son avis? Dois-je l'en informer? A priori elle a refusé l'an dernier une sortie dans ce zoo ne voyant pas ce que ça pouvait apporter aux élèves de maternelle. Cette sortie là était avec nuitée, d'où son avis obligatoire. Mais dans mon cas? Je pense que je peux décider de cette sortie, d'après les textes mais je préfère confirmation. Merci la sortie à la journée est soumise à autorité du directeur point barre. mon école est à la "frontière" entre 2 départements et nous faisons des sorties dans l'un ou l'autre. à part les zoos tu as aussi les fermes péda rien à voir avec le sujet mais la police et la couleur que tu utilises sont très difficiles à déchiffrer sur un smart phone.
sandrinou Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 notre IEN nous a dit que le directeur ne peut pas s'autoriser lui même, donc je fais pour mes collègues et demande l'autorisation pour ma classe
pimouss26 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 notre IEN nous a dit que le directeur ne peut pas s'autoriser lui même, donc je fais pour mes collègues et demande l'autorisation pour ma classe j'ai tojours trouvé ça "original" mais il me semble que c'est comme ça.
dede64 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 notre IEN nous a dit que le directeur ne peut pas s'autoriser lui même, donc je fais pour mes collègues et demande l'autorisation pour ma classe Alors ça ira puisque le jour de la sortie je ne travaille pas (je suis à temps partiel ) donc j'autoriserai les trois classes à partir Et j'accompagnerai Mais c'est bon à savoir!
dada Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 J'aimerai voir le texte qui dit que le directeur ne peut s'autoriser lui-même tiens??? Ici je n'ai jamais demandé d'autorisation, jamais eu de soucis pour sortir du département. Notre nouvelle IEN veut qu'on l'informe, je l'informerai dans les formes mais ne lui demanderai pas d'autorisation puisque les textes ne m'en font pas obligation.
Messages recommandés