Aller au contenu

Oral pro Toulouse, l'horreur!!!!!!


Steph

Messages recommandés

Je reviens juste de mon oral pro et franchement, j'ai l'impression que c'était une catastrophe cryin !!! Déjà 11 minutes d'exposé sur un sujet pourtant simple: le determinisme social à l'école. En suite un jury qui n'a pas arrêté de remettre en question tout ce que je disais. A chaque fois que je proposais une solution, c'était: "Et si ça ne marche pas?". Ensuite, un jury à tuer: un qui se gratte le nez (si si je vous jure, il avais l'index dans la narine à la recherche d'une énorme crotte de nez!!!), l'autre le nez dans ses papiers, et le troisième en train de jouer à l'ordi (ou peut etre qu'il était sur le forum :D et dans ce cas je lui passe le bonjour!). en fin bref tout ça pour me destabiliser!!!Je suis dépitée!

Pour ceux qui veulent des renseignement sur le dossier, c'était un texte seul de 4 pages sur le déterminisme social à l'école (ça je l'ai déjà dit) et l'échec scolaire. Un texte très simple à comprendre, d'ailleurs.

Voilà, ça soulage (un piti peu)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien ça a l'air d'annoncer une vraie partie de plaisir pr moi vendredi !!

merci pr toute ces infos et courage or la suite : on est tous à la même enseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière,un type de mon jury se caressait les bras(siiii!),un avait l'air de compter les mouches,et la dernière était hyper agressive et répondait à tout ce que je disais par:"ah oui??!!" avec un sale sourire méprisant...et finalement je n'ai pas eu la note catastrophique à laquelle je m'attendais.

pour l'oral pro on ne peut pas se fier à l'attitude du jury,donc maintenant n'y pense plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi droit au sourire méprisant genre "tu n'es qu'une petite ZUT, tu me fais trop pitié". J'ai vraiment l'impression que ça les faisait marrer tout ce que je disais. En fait c'est surtout ça qui m'énerve: si ils m'avaient posé des questions super destabilisantes mais en me considérant autrement que comme une pauvre fille, ça m'aurait moins dérangée. Après tout c'est plutot normal! Mais ce dédain... Je suis sortie avec les larmes aux yeux( et l'envie de leur en coller une!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est fait EXPRES !!!!!!!!!!! Le jour où vous serez à l'école, vous aurez des enfants qui se grattent le nez, qui jouent, qui s'en fichent de ce que vous dîtes, etc...

Donc, restez ZEN et coninuez votre exposé, ne vous laissez pas dérouter et surtout ce n'est par parce que l jury se fout de ce que vous dîtes ou est odieux que vous aurez une note catastrophique !!

Alors...Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attend Steph... y'en avait un qui tapait sur son ordi portable c'est ça ?

j'hallucine franchement !

il se prend pour qui celui-la ? sait pas écrire ? <_<

tout ça c'est que du jeu pour te déstabiliser..

moi en sciences c'était pareil... la bonne femme qui me posait des questions genre "outrée" tu vois genre "mais alors comment feriez-vous si telle situation se produisait avec un gamin....style " vous auriez l'air fine" bref tu vois l'air condésendant... et en fait une fois la réponse donnée elle affichait un joli sourire sympa ! j'te jure... en fait je crois qu'ils veulent juste essayer de créer une atmosphère déstabilisante comme celle a laquelle on pourrait être confronté dans une classe

mais c'est que du "jeu" ils sont ensuite humains et sont contents si tu continues a répondre comme tu l'as fait ;)

T'inquiète pas, ils ne sont pas la pour être tes amis mais juste pour voir ce que tu donnerais dans une classe, ça veut pas dire qu'ils n'ont pas apprécié ce que tu as dit.... au contraire !!

surtout ne te décourage pas

bisous

amandinette

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une réflexion du style "on pourrait raccrocher .... à l'utilisation des TICE" en regardant celui qui tape à l'ordinateur droit dans les yeux, c'est forcément une note éliminatoire ???

Non mais vraiment, je suis partagée entre l'envie de rire et de pleurer ! C'est trop minable comme moyen de déstabiliser ...

Ouais mais c'est fait EXPRES !!!!!!!!!!! Le jour où vous serez à l'école, vous aurez des enfants qui se grattent le nez, qui jouent, qui s'en fichent de ce que vous dîtes, etc...

rominet

Oui, d'accord, mais Rominet, tu peux expliquer à un gamin que c'est mal poli (ou même lui dire qu'il va rester le doigt coincé s'il continue :D ). L'élève qui joue, tu peux lui demander son avis sur une question (en répétant la question) et le rendre ainsi plus attentif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est sûr...Remarque en appuyant sur les mots, genre

"avoir une attitude citoyenne, ECOUTER celui parle..." ?? :huh:

Non, faut pas faire ?? Ah là, ça devient dur...

Allez courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais si c'est forcément mal vu d'essayer d'avoir toute l'attention, un peu comme un PE le ferait en classe, parler avec plus d'insistance, s'arrêter quelque secondes.... Même si ça paraît possible je ne sais pas si le jour J je pourrais le faire, mais je me rappelle mon oral de français au bac où mon examinatrice s'épilait les sourcils, je m'étais arrêter du choc!!! et du coup, elle aussi!!!

Le but: nous déstabiliser le plus possible par leurs attitudes, et leurs questions décalées... au moins on s'est en gros à quoi s''attendre!!!!

A+ So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans le jury chacun joue un rôle... B) ... et il faut voir cet entretien comme un petit jeu. Je ne suis pas certaine que leur ambition soit d'être méchant, mais plutôt de tester notre comportement... ;) Enfin, je crois... Pour moi ce sera jeudi 26 ! :(

Courage et une grosse pensée poue ceux qui sont en train de passer des épreuves

Séverine :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même vision de la chose, Séverine...

Une espèce de jeu de rôle, où il faut bien se tenir quelque temps, et savoir parfois répondre du tac au tac. Mais ça dépend du jury, il faut le sentir.

Une amie qui l'a passé plusieurs fois, cet oral, m'a dit que il était très différent des autres oraux : les membres du jury sont beaucoup moins cool...

Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une personne (membre de jury pour l'oral pro) nous a avoué qu'ils avaient des tits roles a jouer.....

une fois, ils ont parié qu'ils devaient dire des mots pré définis dans leurs questions... lui avait à dire hotesse de l'air .....qq1 d'autre le mot citrouille....

sincèrement, la candidate n'a pas du tout été pénalisée par ce genre de jeu... je sais que c'est du sérieux pour toutes et tous qui tentent le concours... mais certains examniateurs.... s'amusent comme ils le peuvent (les pov' ils passent la journée le c.. sur une chaise à tenter de poser des questions déstabilisantes....)

alors allez y cool.... ils sont aussi soulés que vous d'être là...

PS: l'année dernière, mon jury à l'oral pro:

une qui regarde par la fenetre, l'autre qui gratte comme une malade... un dernier qui baillait à s'en décrocher la machoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...