natou59 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, J'ai fait une recherche au préalable mais je n'ai pas trouvé : Comment fait-on une lettre" type" de résiliation d'adhésion à un syndicat sachant que mon adhésion est prélevée automatiquement ? Doit-on y mentionner la date exacte d'adhésion ? En effet cela fait depuis 1992 ou 1993 mais je n'ai pas les documents exacts...Où doit-on envoyer le courrier? A la section régionale? Je suppose qu'un mail ne peut faire l'affaire et que ce courrier est à envoyer avec accusé de réception..... Merci ....Et la démarche inverse: Existe-t-il une lettre type d'adhésion et où l'adresser si on n'a pas de représentants à proximité ( avec toujours accusé de réception?)?
gérie Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Alors pour adhérer c'est très simple. Tu vas sur le site du syndicat de ton choix, tu remplis le formulaire mis en ligne, tu l'imprimes et tu l'envoies au syndicat. Soit tu paies par 1 ou plusieurs chèques, soit par prélévement automatique mensuel ( au prorata selon la date de ton adhésion). Quand j'ai résilié ( car en congé parental cette année et finances plus que justes!!!!) , je l'ai fait par téléphone, mais par contre j'ai attendu la fin de ma cotisation annuelle qui était en juillet je crois. Je vais adhérer à nouveau en septembre en remplissant le bulletin d'adhésion ( je suis au SEUNSA depuis le début de ma carrière). Voilà, j'espère t'avoir aidé.
gérie Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 J'ai oublié un truc !!!! tu envoyes le courrier d'adhésion à ta section départementale !!!!!
Nadikaah Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Alors pour adhérer c'est très simple. Tu vas sur le site du syndicat de ton choix, tu remplis le formulaire mis en ligne, tu l'imprimes et tu l'envoies au syndicat. Soit tu paies par 1 ou plusieurs chèques, soit par prélévement automatique mensuel ( au prorata selon la date de ton adhésion). Quand j'ai résilié ( car en congé parental cette année et finances plus que justes!!!!) , je l'ai fait par téléphone, mais par contre j'ai attendu la fin de ma cotisation annuelle qui était en juillet je crois. Je vais adhérer à nouveau en septembre en remplissant le bulletin d'adhésion ( je suis au SEUNSA depuis le début de ma carrière). Voilà, j'espère t'avoir aidé. Tu es sûre ? Car l'an passé, j'ai adhéré novembre ou décembre et j'ai payé l'intégralité de l'année (comme cette année quoi).
natou59 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 Merci à vous! ...Je vais me renseigner par rapport au prélèvement automatique ,je pensais dans ce cas pouvoir résilier à tout moment..
mayre Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Tu peux résilier à tout moment de l'année... Je te conseille de le faire avec accusé de réception, et de bloquer le prélèvement à ta banque dès que tu as l'accusé, car certains des syndiqués venant du Snuipp ont continué à être prélevés pendant longtemps. Ensuite, dans ton nouveau syndicat, tu payes selon la grille. Au Snudi, c'est une carte + le nombre de mois distants de la fin de l'année civile (car les cotisations sont en année civile et non en année scolaire), je ne sais pas comment c'est dans les autres syndicats. J'édite: voir dans les statuts de ton syndicat s'il n'y a pas un préavis, car c'est le cas à la CGT, par exemple.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant